Help Lybra 2.4 JTD

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
fulvia
Bonsoir,
ma Lybra est de nouveau en panne avec les mêmes symptomes qu'il y a 4-5 mois, c-a-d impossible de la démarrer, le Lancia Code reste éclairé et la température est à faond.

Fiat avait réparé la centrale d'injection suite à de mauvais contact électriques.
Ils m'avaient dit que la prochaine fois il fallait changer la centrale.

Savez vous ou se trouve cette centrale ????? :ouin:
viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite help me, la voiture est chez mes beaux parents, et mes oreilles ont sifflé car c'est une merde de voiture italienne.
skipper
Musa
Musa
La Centrale est sous la boite à gants contre le montant à droite.
Je pense que tu as un mechant pb de masse, la temp à c'est un masse, j'ai deja eu le pb, pas de non demarrage, mais de la temp a fond.
Pour y remedier il faut rajouter 2 cables du moins de la batterie un pour aller sur le moteur un pour aller sur la caisse, il faut au moins du 10mm2. Tu as peut etre un mauvais contact sur la boucle qui detect la clef.
Ils ont quoi tes B P comme caisse? parce que les caisses Française c'est encore pire...
Lancia t'as raconté des merdes, comment ils peuvent reparer la centrale????? Ce n'est pas reparable. C'est just un mauvais contact, eh oui l'electricité Italienne c'est la merde, il ont fait des progres mais il y a encore du chemin à faire.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
mixwell
Modérateur
Modérateur
:??: Salut tout le monde, c'est quoi cette "centrale"? Elle gère quoi ? Bizarre cette histoire de masse... Les connexions s'oxydent ? Les câbles sont pas protégés ?
Image
Portugal Power by Mixwell
skipper
Musa
Musa
Il y a une autre centrale sous les pieds du passager. Les connecteurs de masse sont de mauvaise qualité et ne font pas bien le contact apres qques années. C'est un pb connu sur certaines Lybra. (Dixit un autre Forum Lancia)
mixwell
Modérateur
Modérateur
:no: Pas bien Lancia pas bien du tout !
Image
fulvia
Mes beaux parents, toute ma belle famille roule en Renault.
D'ailleurs mes beaux parents ont eu la distrib de la Mégane (moins de 4 ans et pas bcq de Km) qui a pété.
Mes beaux parents sont italiens, et sont hyper racistes envers....tout ce qui est voiture italienne.
Cherchez pas à comprendre.... :crazy:

Donc cette centrale, il faut virer la moquette, vc'est facile à faire ?
Je veux bien mettre des câbles un peu partout :top: , je les attaches comment ????
Je vais démonter les connecteurs sur la batterie pour les nettoyer aussi.

Ras le bol de la Lybra, jamais les autres Lancia m'avait posé de soucis électrique. (elle déconne au niveau de la radio, affichage clim,...suivant l'humidité et la température, une vraie gonzesse quoi :fume: )
pk
Lybra
Lybra
Fulvia, courage et n'écoute pas ton entourage qui te dit que Lancia est de la m...

Tu sais bien que c'est faux mais si ta Lybra te fait des misères.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
skipper
Musa
Musa
Fulvia c'est une 1.9 ou 2.4 et de quelle année?
Les 1.9 de 99-00 ont eu pas mal de pb de clefs. Avant de mettre des cables partout, essayes de mettre des cacables de batterie, de la masse vers le moteur et de la masse vers la caisse et vois si ça demarre, au moins si la temp part pas a fond.
fulvia
non c'est une 2.4 de 2000.
ouais j'avais essayé ce truc des câbles la dernière fois, sans succès.
skipper
Musa
Musa
Je ne vois qu'un mauvais detecteur de clef ou mauvais contact au niveau de la centrale sous les pieds du passager, desole de ne pas pouvoir plus t'aider.
Essaye de debrancher la sonde de temp. elle est sur le calorstat je pense que c'est du cote de la pompa a vide pour les freins, juste en dessous, comme ça tu n'envoies pas de mauvaise infos a la centrale, elle prendra une valeur par default. si ton aiguille par tjrs a fond meme debranchée, tu as alors un pb avec la centrale.
Bon courage
tazlogic
Ypsilon
Ypsilon
Et la batterie ? J'avais mis la mienne à plat une fois (pas fait express mais bon) et les symptomes était pour le moins étonnants ... Déjà bien nettoyer les bornes. Et puis tous les autres soucis que tu as selon temp et humidité font en effet penser à un problème de masse qui peut provoquer des problèmes partout. La connexion de cables de masse au niveau de la caisse peut aussi oxyder. Faut tout nettoyer (avec démontage du cable) et ça à tous les niveaux.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Wahou Skipper franchement tu m'impressionnes !! Tu la connais vraiment bien la Lybra !!!
Image
fulvia
j'ai démonté la boite à gant, les 2 relais (noir et rouge) font de la musique.......

j'ai démonté la batterie et elle est en charge en ce moment

j'ai démonté les connecteurs de batterie et j'ai sacrément nettoyé à la brosse métalique.
tazlogic
Ypsilon
Ypsilon
En effet, en ayant vidé la batterie (j'avais trop joué avec les moteurs leve-vitres), quand je mettais le contact j'avais un "tac tac tac tac tac" qu'on entandait, des relais qui enclanchaient et sautaient. J'ai eu une bonne trouille avant de penser à la batterie. J'ai demarré avec des cables et tout va bien depuis.
mixwell
Modérateur
Modérateur
:/ Salut Fulvia ! Au début j'ai eu un soucis... J'avais laissé la radio, je bricolais la voiture... Je venais de l'avoir, à un moment la radio s'est éteinte, bon je me suis dit qu'elle s'arrête toute seule au bout d'un moment... Mais quand j'ai voulu partir Rien ! Les voyants qui clignotent.... Le sapin de Noël ! Sympa la batterie manquait d'eau... J'espère pour toi que ce n'est rien de grave sur la tienne...
Image
Répondre