ok pour ODB sur lybra ???

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
mixwell
Modérateur
Modérateur
Skipper, toujours un plaisir de revoir ta Lybra ! Dit t'as quoi comme pneu dessus ? Moi des Yoko A539, la voiture a glissé de travers dans un virage bien négocié... Pas le nez ou l'arrière, tout !!! Sinon la reprog, le bruit du moteur est différent ? Plus rageur plus vite ?
Image
Portugal Power by Mixwell
warrior1300
heu pour le bruit je sais pas trop pas vraiment fait attention ... ce que je sais c'est que lorsque tu le bouscule un peu et qui se met en mode patate ... il chante bien ...lol
mixwell
Modérateur
Modérateur
"Mode patate" ça fait un peu trop pour moi...Portugais, on va encore se moquer de moi !!! Disons que moi d'origine à 3000 y s'énerve, je me demandais si avec la reprog, y chante plus tôt ou plus vite ? Au ralenti je pense pas que tu gagnes ni à bas régimes... Même avec un pot et encore si ça existe pour Lybra !
Image
warrior1300
ben en gros pour moi ca pousse dès le départ avec une envolée plus nette à partir de 2000... mais il y a plus cette sensation de trou meme en dessous du coup si je veux conduire normalement dans la circulation dense et ben c'est tout en douceur ... et donc du coup je consomme moins ... c'est pas beau la vie en lybra reprogrammée .... lol
ape rossa
Y10
Y10
Merci Warrior,
Mais entre temps, j'ai trouvé un Grand Breton qui offrait les frais de livraison.

Comme ça je l'aurai avant de partir en vacances pour faire qq test.
Concernant les fichiers modifier, je comptais sur une âme charitable (suivez mon regard [img]smile/sifflotte.gif[/img] )
Lancia Lybra SW 2.4 JTD de 01/2000
mixwell
Modérateur
Modérateur
"C'est pas beau la vie en Lybra reprogrammée"... Mais j'y compte bien !!!
Image
skipper
Musa
Musa
Ape Rossa, tu as une 134cv sans Turbo à geometrie variable, c'est à dire que tu as une wastegate qui n'est pas programmable, elle s'ouvre avec la pression, et non comme un geometrie variable qui n'a pas de wastegate, le turbo part + vite du faite du changement de position d'ailettes à l'interieur du turbo, ce qui permet de donner + de peche + tot, en ce qui concerne la tienne il sera possible de donner + de couple mais pas aussi tot que les 140 ou 150, il y aura quand meme pas mal de difference. Mais cela risque de prendre pas mal d'essai avant que tu sois entierement satisfait, comme je n'aurai pas la voiture sous la main pour essayer, il faudra que me dise exactement comment la voiture reagit et comment tu la veux.
En ce qui concerne l'ame charitable.... L'equipement + soft m'est revenu a + €600 (proche de 700) je pense acheter l'equipement pour faire les EDC16 et là on ne joue plus dans la meme cour >1000-1500 si ce n'est plus AIE AIE AIE....
Pour moi c'est un plaisir que les "Lybristes" soit satisfait de leurs voitures, mais si je ne veux pas passer toutes mes soirée à reprogrammer des Lybras ou autres Fiat et Alfa de France et de Navarre, j'aimerai une petite donation selon vos moyens et votre entière satisfaction, je sais vous n'etes pas tous riches et moi non plus, donc je pensais entre €30 et €50 MAX je ne veux pas en faire un business, (c'est moins qu'un plein de Lybra, une reprog bateau (qui est la meme pour tout le monde) coute entre 350 et 600, là votre et unique pour votre façon de conduire.)
je modifie les fichiers jusqu'à obtention de la voiture qui vous fera sourire à chaque acceleration (dans les limites du raisonnable, je vous fais pas une 430 Scuderia non plus...)
Je sais quelques uns d'entre vous penserons que c'est un peu pingre, mais si on veut pouvoir etre capable de modifier la prochaine generation, il faut investir un peu.
Si vous n'etes pas satisfait, vous ne donnez rien, c'est plus un pour boire :hic: pour ma Lybra que pour moi.
Apres si ça vous chante de reprogrammer une Punto ou Stilo ou 147 156...etc (EDC15 only) d'un copain ou d'un collegue de boulot, libre à vous. (je ne garantie pas que j'ai tous les drivers pour toutes les centrales d'injection, une fois le fichier reçu je peux dire si c'est possible ou pas.
J'espere que cela te convient (je parlais à la 2eme personne du pluriel pour tous les membres du forums) mais chaque membre qui veut reprogrammer sa Lybra sera adressé individuellement.

Longue vie aux Lybra HF (Hot Fred)
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
ape rossa
Y10
Y10
Skipper,

Je comprends bien que ma Lybra n'est pas le meilleur model pour ce genre de modification. (D'ailleur, est-il possible de changer le turbo ?)
Mais si on arrive à avoir un peu plus de couple ça sera toujours ça de pris !

Concernant l'âme charitable, je pensais effectivement à toi, mais ça n'aurait pas été sans trouver un moyen de te remercier. le "pour-boire" comme tu l'appel, me semble donc tout a fait justifié !
Lancia Lybra SW 2.4 JTD de 01/2000
skipper
Musa
Musa
Je te remercie de ta comprehension Ape Rossa.
Il n'est pas possible de changer le turbo à moindre cout, toute la gestion electronique est differente malheureusement.
C'est pratiquement moins chere de changer de Lybra....
Tu aura + de couple c'est indeniable, mais peut etre aussi un peu + tard que les 140-150 et aussi un peu + de fumee sous forte acceleration. Je te conseille aussi vivement de mettre du nettoyant Diesel dans ton carburant afin de s'assurer que les injecteurs atomisent bien et aussi que ton EGR n'est pas encrassée ou legerement ouverte = Fumee, filtre à air propre, car si j'augmente la peche, il me faut un peu + de gasoil + tot et donc il me faut de l'air pour le bruler sinon gars à la fumée.
Voila quand tu es pret, fait moins passer ton fichier + l'impression d'ecran de KWP2000 quand il a lu la centrale que je puisse voir si j'ai le driver pour faire la modif de la cartographie.95% de chance que oui.

Mixwell, je viens de relire les posts, desolé j'ai raté ta question sur les chaussures!!! je suis en GOODYEAR Asymetric (le dernier sorti) 225 45 17 W, la tenue de route est [img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img] je ne sais pas encore la durée dans le temps, mais un silence de fonctionnement :sleep: les profiles en V fini pour moi, ça a du look mais c'est tout. Mes Goodyear F1 G3S n'ont pas fait long feu, avec une tenue de route OK sans plus.
J'ai lu un essai sur le net avant de les acheter ou il avait avec une 2 roues motrices avec les asymetrics versus 4 roues motrices avec une autre monte de qualité et la 2 roues etait aussi rapide que la 4.

http://blog.jessaye.fr/post/2007/02/17/Des-pneus

http://www.webcarnews.com/articles/pneu ... 007965.php

Allez-y ce sont des pneus de course ceux là. Le prix ~€650 les 4 c'est cher mais c'est des grosses pointures.
mixwell
Modérateur
Modérateur
:jap: Merci Skipper pour ton info sur les pneus ! Dit vu que tu parles de + d'air et de filtre, tu crois qu'il y a une grosse différence de filtration entre différentes marques ? Je veux dire, je veux pas qu'elle aspire de la poussière et vu les différences de prix entre JR, Green, K&N, BMC... Je me pose des questions :sarcastic:
Image
skipper
Musa
Musa
J'avais un K&N sur ma Delta, et j'avais un JR sur maLybra, je suis passé au papier, mais avec la reprog je sens qu'ellle manque d'air, je vias me racheter un JR ou KN les autres je ne connait pas (entendu parlé des marques seulement) les prix ils faut que je regardes ça fait un bail que je ne me suis pas interessé au prix. Je pense que 150 000 Km c'est un vie assez longue, il y en a qui disent que c'est inusable, je pense qu'a la longue la gaze se deteriore.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Je crois pas au truc "à vie" ! J'attends que tu fasses ton choix, je le remplacerai après les vacances ainsi que mon filtre d'habitacle acheté en promo chez Feu Vert à 18 € au lieu de 25 !
Image
Répondre