Si les lancia étaient bon marché à entretenir, ça se saurait ! l'entretien courant encore, ça va, mais pour le reste, c'est douche froide à chaque fois.
Le prix des pièces en concession n'est pas des plus amical.. quand c'est encore disponible !
la Lybra va bientot tomber en rupture sur certaines picèes... il est encore temps de stocker car dans quelques années, ça va être la grande pénurie vu le peu de modèles vendus en france, les pièces ne seront plus dispo !
Sur la Dedra c'est la cata sur des pièces assez courantes (collecteur pour moteur TD ou étriers de frein arrière avec ABS).
C'est LE problème actuel (disponibilité de pièces) des Lancia un peu agées !
Help Lybra 2.4 JTD
Mince mais c'est pas possible que Lancia France soit aussi bête ??? Là franchement c'est le ponpon... Tu dis que la Lybra va être en rupture sur certaines pièces, lesquelles ?

Portugal Power by Mixwell
- evomadras
- Delta

dans les pièces de carrosserie, les accessoires, etc....la Lybra va être en rupture sur certaines pièces, lesquelles ?
peut être que les pièces méca communes avec d'autres modèles seront dispo plus longtemps(faut pas rêver non plus).
en tout cas ca commence comme ca.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
-
psal24
- Modérateur

Pouquoi sur quoi ?
Sur les pièces qui seront en ruptures ou le fait que je suis sur qu'il y aura des ruptures ?
Pour le spièces, je ne suis pas Madae soleil !
POur les ruptures, comme je le disais, vu le peu de vente, il y en aura car maintenir des stock de pièces ça coute cher et le groupe Fiat se débarrasse toujours assez vite de cette gestion. J'en ai fait les frais plus d'une fois.
Sur les pièces qui seront en ruptures ou le fait que je suis sur qu'il y aura des ruptures ?
Pour le spièces, je ne suis pas Madae soleil !
POur les ruptures, comme je le disais, vu le peu de vente, il y en aura car maintenir des stock de pièces ça coute cher et le groupe Fiat se débarrasse toujours assez vite de cette gestion. J'en ai fait les frais plus d'une fois.
Bizarre quand même que Lancia ne relance pas une petite série pour justement remplir le stock ! Donc passé dix ans, après c'est vive la débrouille... C'est complètement con... Une voiture peut finir à la casse parcequ'il lui manque une pièce... Encore un bel exemple de notre société de consommation !

Portugal Power by Mixwell
- Olivier
- Modérateur

[HS ON]mixwell a dit : Bizarre quand même que Lancia ne relance pas une petite série pour justement remplir le stock ! Donc passé dix ans, après c'est vive la débrouille... C'est complètement con... Une voiture peut finir à la casse parcequ'il lui manque une pièce... Encore un bel exemple de notre société de consommation !
c'est vrai que le développement durable "réel" viserait peut etre plus à faire durer plus les voitures (ce qui implique voitures plus résistantes mais aussi pièces détachées dispo plus longtemps). Plutot que d'essayer absolument de petites voitures diesel sans FAP...
[HS OFF]
_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
-
psal24
- Modérateur

Le grenelle est une mise carte sur table, une sorte de moment où on peut dire tout ce qu'on pense, un brain stominig en somme ! Derrière il faut maintenant prendre des décisions et ce n'est pas en 1 semaine que ça se fera ! Le grenelle en sert pas à décider mais à faire un constat, un état des lieux !
-
ghis
Help j'ai un soucis J'ai les voyant a l intérieur des poignées de portes ( les verts ) qui restent allumées ... vous pensez que sa vient d'ou ?
-
a200tq
C'est normal non ?ghis a dit : Help j'ai un soucis J'ai les voyant a l intérieur des poignées de portes ( les verts ) qui restent allumées ... vous pensez que sa vient d'ou ?
-
ghis
Non mais tout le temp allumé ...
genre depuis 16H30 la voiture et fermé a clefs et les voyants snt tjr allumé ...
genre depuis 16H30 la voiture et fermé a clefs et les voyants snt tjr allumé ...
-
a200tq
Ah oki j'avais pas saisi.ghis a dit : Non mais tout le temp allumé ...
Je regarderais ce soir en rentrant du taf sur quelle alim ils sont branchés.