Delta 3 : j'y crois, j'y crois pas !

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
pk
Lybra
Lybra
Caliméro a dit : Moi ca y'est j'ai rigolé... Ils ne font rien pour une reprise Lybra > Delta 3. Conclusion, pour le prix d'une Delta neuve, je préfère une Thésis récente. C'est pas cela qui va relancer la marque...
Voilà, c'est bien cela le plus malheureux...

Ils ont déjà perdu une génération vu que la Lybra s'est déjà arrêtée il y a un petit moment et les seuls motivés qui ont une Lybra et qui s'intéressent à la Delta, ils ne les gardent pas...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
psal24
Modérateur
Modérateur
39% [11] Je crois au succès de la Delta 3.
21% [6] Je n'y crois pas.
4% [1] Ne se prononce pas.
36% [10] Elle peut peut être avoir un succès d'estime.
0% [0] Autre (à préciser)
Nombre de votants: 28
mika
Ypsilon
Ypsilon
qui te dit que c'est le tibet , c'est juste des moines shaolin !!! :D
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Je suis optimiste :
le bonus malus fait que le marché est "déformé"
On veut certe une voiture bonne sur le critère CO2 mais tout en gardant les autres critères:design, confort, plaisir
Autrement dit la clientel des grosses berline "classe" vont chercher une voiture qui est "classe"etc mais avec 130G au lieu de 190G de Co2
C'est un peu limité comme raisonement mais je me dit que ça
favorise au fiat 500, delta, mini, scirroco etc
défavorise les grosses allemandes, les afpha 159, C5 etc

Donc au moins pour ce critère je suis optimiste!
Le fait que la deta 3 n'est pas "digne" de la delta intégrale" est a mon avis négligeable vu le marché actuel par rapport au annnées 90
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
je crois en son succès car je percois quelques frémissement d'un public qui en a un peu marre du paysage automobile actuel, et qui au moment du choix a envie de se démarquer, justement cette delta, un nom prestigieux, véhicule bien pensé pour être une familiale modèle et bien pensé pour être un brin anti-conformiste ce qui est très populaire à l'heure actuelle, oui voilà, nous vivons une époque ou pour être sûr de ne pas être vulgaire il faut être anti-conformiste. il est peut-etre de bon ton (tant mieux) d'éviter les vw audi,bmw,mercedes ets...
psal24
Modérateur
Modérateur
41% [13] Je crois au succès de la Delta 3.
25% [8] Je n'y crois pas.
3% [1] Ne se prononce pas.
31% [10] Elle peut peut être avoir un succès d'estime.
0% [0] Autre (à préciser)
Nombre de votants: 32
Olivier
Modérateur
Modérateur
[HS On] ca y est j'ai vu ma première "nouvelle delta" sur route ouverte (sur autoroute vers Lyon). :roi:
[HS OFF]
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
a200tq
Moi la première que j'ai vu c'est en rentrant de vacances le 13 aout sur l'autoroute A6.
C'était aussi la première que je voyais en vrai
evomadras
Delta
Delta
bon je viens de voter et je dois dire que je ne crois pas a son succès.

avec le recule, les journalistes a sa sortie ont pas mal parler de cet auto (pas forcement en mal) mais depuis pas de véritable essais (ou alors je regarde pas assez la tv).

peu de pub de la par de Lancia a par cette pub de Richard que l’on voit de temps en temps mais très peu de panneau d'affichage etc... ce type de pub n’a pas vraiment marché pour la lybra.

le problème aussi comme le souligné certains d'entre vous c'est le design très particulier pour une voiture de ce segment, elle ne rentre pas dans le moule.

certain diront que c'est bien car ca change de ce qu'on peut voir (tien la voila la raison du nom) mais ca reste un pari audacieux.

pour les tarifs je trouve qu'ils sont dans la norme donc rien de choquant.

bref pour finir c'est une voiture que je trouve agréable a regarder (conduire je ne sais pas je ne l'ai pas encore testé) mais ce n'est pas encore le modèle miracle qui sauvera la marque.
On aurait pu espérait que la marque tente d’accrocher une clientèle jeune mais au vue des annonces ce n’est pas vraiment le cas.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
pk
Lybra
Lybra
Je ne suis pas une référence (je ne mate pas trop les pub) mais je n'ai jamais vu celle de la Delta (j'avais vu celle de la Musa avec la femme du préident de la république des français)

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
pk
Lybra
Lybra
Lancia ne peut qu'augmenter ses ventes avec cette nouvelle Delta vu qu'ils reviennent sur un segment abandonné. par contre, effectivement, nous n'en voyons pas...

pop84
Ypsilon
Ypsilon
Je me demande si la Delta n'est pas en train de faire un bide énorme en France.
Depuis qu'elle est sortie j'en ai vu que deux sur route ouverte...Je dois croiser encore plus de Thésis, c'est dire si c'est grave.
Pourtant j'ai vu pas mal de pubs pour la Delta, surtout sur LCI.
Je suis inquiet :( :( :(
Je pense pas que Lancia puisse se permettre d'avoir un nouveau fiasco commercial.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
pabernard2002
En belgique, où lancia en général fonctionne encore un peu (pas top mais bon), on commence seulement à voir les premières sur la route.

Il faut sûrement un peu de temps pour les premières livraisons, non?
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
lancia est une marque trop meconnue dommage car c est quand meme plus beau qu une audi ou une renault et surement aussi fiable
tazlogic
Ypsilon
Ypsilon
On est en temps de crise aussi, ça ne profite pas à son positionnement ...
Répondre