Compte tours Dedra SW 2.0L 16V

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
riga
Lybra
Lybra
Après un petit interlude tempête...
j'ai donc démonté le tableau de bord de la Delta II HPE que j'ai gardé pour pièces.
Pendant le démontage j'ai constaté quelques non similitudes (capteur tachymétrique ald du bon vieux câble entre autres) j'ai donc décidé de ne récupérer que le module électronique compte tours de cette Delta II. J'ai quand même démonté tout le combiné...

Hier, j'étais motivé pour monter ce module électronique sur ma Dedra... je remonte le tableau de bord avec le "nouveau" module et j'essaie: ça ne fonctionne toujours pas.
Je redémonte à la recherche d'une panne sur le circuit imprimé après quelques manip au multimètre je constate qu'une piste n'est effectivement plus passante (aucune anomalie à l'oeil) et je soude donc un fil, pas facile sur ce plastique souple... je remote et je réessaie: ça marche mais l'échelle n'est pas bonne, quand je mote dans les tours l'aiguille bougeait à peine de 500 tr/min... je remonte donc le module compte tours d'origine de la Dedra et hop ça remarche...

Conclusion: le circuit imprimé en plastique souple n'a pas seulement une apparence merdique, les modules électroniques de la Delta II et de la Dedra (qui ont des dates de fabrication proches de 2 mois et exactement la même apparence et les mêmes composants électroniques) ne sont pas les mêmes...

Enfin, le petit hic, j'ai l'ampoule du voyant de frein à main qui ne fonctionne plus... je ne sais pas pourquoi elle n'a pas aimé ces manip... mais maintenant j'en ai marre de démonter le combiné de la Dedra ça attendra la prochaine ampoule qui grillera...
mixwell
Modérateur
Modérateur
Ahaaa le coup du fil sur une piste...
Je l'ai fait pour une hotte récemment !
Et pour l'ampoule, pareil, j'attends plusieurs HS.
Image
Portugal Power by Mixwell
flo
Kappa
Kappa
Content que tu ais trouvé !

C'étaot finalement le même problème que j'avais eu sur ma Dedra ;-)

Et moi aussi après remontage -> Une ampoule n'éclairait plus le compteur, encore la piste qui n'avait pas aimé les démontages, minutieux pourtant !

Flo.
riga
Lybra
Lybra
Et la jauge à essence qui déconne aussi! mais bon le compte tours fonctionne!
Répondre