Questions sur Lybra ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
skipper
Musa
Musa
Salut Dodof, sur le 105CV ce n'est pas un turbo à géométrie variable, donc plus difficile à faire, du moins avec les systeme que j'ai, mais on peut facilement te donner + de couple et + tot, je l'ai fais sur la Punto de mon fils ce week-end, je n'y ai rien changé en haut donc 80CV pas plus, mais l'accellération nettement mieux, + de couple + bas, on se fout un peu des chiffres, c'est le plaisir qui compte.
Je l'ai déjà fait sur une Lybra 105, et le mec était assez content, même sa femme a demandé ce qu'il avait fait à la voiture.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
mixwell
Modérateur
Modérateur
C'est sûr que c'est tjs mieux que ce qui est proposé d'origine !
Image
Portugal Power by Mixwell
skipper
Musa
Musa
S'ils l'avaient fait d'origine la Lybra aurait eu beaucoup plus de succes. Ils auraient aussi eu des pb de train avant je pense...
mixwell
Modérateur
Modérateur
Le train avant, c'est connu mais ça n'a pas empêché Alfa de sortir une 156 GTA ! Si seulement la Lybra avait la boîte 6 et 175ch comme elle... Je me demande si elle s'adapte ?
Image
mixwell
Modérateur
Modérateur
En changeant mes pauvres ampoules (4 ans ça use...), j'ai trouvé le moyen d'attrapper plus d'air frais... Oui je manque pas d'air mais pour ma Lybra mieux ! Donc enlever le phare coté conducteur, un bout de tube qui va vers la grille et le tour est joué ! Me manque plus qu'à trouver le temps de le faire... Sinon les nouvelles ampoules blanches sont géniales, une magnifique lumière blanche et non plus jaunatre... J'adore le nouveau regard de ma Lybra !!!
Image
skipper
Musa
Musa
T'as mis quoi comme amploule? J'avais essayé dans le temps et n'avait pas trouvé de grande difference de vision, juste le look.
J'ai fini par mettre des Philips +50% en code et de des 80W en phares, c'est pas mal.
Bien que pas très blanc.
mixwell
Modérateur
Modérateur
J'ai changé les veilleuses par des PIAA et les codes par des GTR+85% à 4 800k et pour l'instant c'est pas mal... Je les ai acheté sur ebay, reçu sous 10 jours environ... Je posterai les photos que j'ai faîte.
Image
alfa-team
mixwell a dit : J'ai changé les veilleuses par des PIAA et les codes par des GTR+85% à 4 800k et pour l'instant c'est pas mal... Je les ai acheté sur ebay, reçu sous 10 jours environ... Je posterai les photos que j'ai faîte.
Pour ma part, j'ai des xenon HID H7 en code et des Sportzblue 80W en phare. Tres bonne eclairage :top:
mixwell
Modérateur
Modérateur
Les xénons normalement faut un système automatique d'assiette et faut loger la ballaste... Ya déjà assez de trucs sous mon capot ! Par contre, 80 W ça fait bcp, t'as pas peur de faire fondre le plastique ? Tu les as accheté où ?
Image
alfa-team
Je les ai acheter sur le forum alfa147 en CG :D . Pas de problème de faire fondre le plastique car xenon 35w + H7 80w=115w, d'origine h7 55w*2=110w . :clap:
Donc puissance comparable et le xenon chauffe beaucoup moins qu'une H7. C'est pour cela que les lave-phares sont obligatoire.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Tu veux dire que les xénons chauffent plus !
Image
alfa-team
Non, non, ils chauffent moins. Le xénon est un gaz froid.
"Le xénon est un gaz atmosphérique rare et il est non-toxique et chimiquement inerte. La température froide extrême (-244 o C) gèlera des organismes avec le contact, mais aucun effet écologique à long terme n'est prévu. "
source Lenntech
mixwell
Modérateur
Modérateur
Mais alors pourquoi les lave-phares sont obligatoires sur les xénons ?
Image
alfa-team
L'hiver, l'absence de chaleur fait que la neige/givre ne peut pas fondre.
Donc recourt au lave-glace pour le nettoyage du phare.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Ah bon je croyais que c'était le contraire...
Image
Répondre