Il y en a qui ont du culot

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
petitcoyote91
Pour Info les gars, oui Issy est TOTALEMENT DEMOTIVE; Fiat France ferme le site et ne RECLASSE PAS LE PERSONNEL à la fin de l'année.
Sont tous au chômage dans 4 mois!
En attendant, pour tout problème de SAV chez eux, contactez-moi; j'ai un bon contact là-bas.
alfazeta
Là dessus, mon choix est fait : à Levallois, tu poses ta bagnole, et ils te la mettent sur un pont, et te montre point par point ce que tu auras à changer dans les mois à venir.
C'est ce que j'appelle du professionalisme...
Rien à voir avec les guignols de Roosevelt (quand je pense qu'il s'agit de l'ex Alfa Romeo France, quelle honte !) !!!!
caliméro
Administrateur
Administrateur
Petitcoyotte, un exemple de ce qui peux arriver quand on écoute pas les clients... ;) La passion triomphe quand même parfois. Ouf :jap:
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
alfazeta
Connaissez vous d'autres bonnes adresses pour entretenir pas cher une italienne sur la région parisienne ?
petitcoyote91
Caliméro a dit : Petitcoyotte, un exemple de ce qui peux arriver quand on écoute pas les clients... ;) La passion triomphe quand même parfois. Ouf :jap:
Et benh, en grand passionné que je suis, je peux te certifier que ça ne marche pas comme ça dans l'automobile.
Si je ne mettais ma passion de côté au boulot, l'atelier serait fermé depuis longtemps.
Suis payé pour revigorer des SAV, c'est déjà le 2ème.
Le développement du premier fut spectaculaire, c'est aujourd'hui le plus rentable SAV Smart d'Ile de France. De 15 entrées jour, je suis passé à plus de 40 sans travaux!
Crois-moi, les clients sont plus maso que tu ne le penses... Ils aiment se faire mépriser! Mais j'y mets les formes... Et ils repartent avec le sourire, et laissent même un billet pour le technicien. :clap:
Mon choix est fait: dans un grand groupe, la passion n'a pas sa place; je la mets de côté et ne la ressort que le week-end.
Je ne vais pas m'adapter à une clientèle de passionnés et de connaisseurs qui représentent à peine 10% des clients... quand j'ai un potentiel de 90% de clients lambda qui me font confiance ( et sur lesquels je peux imputer les 10% de manque à gagner des clients comme toi )...
Ca ne te plaît peut-être pas... mais la majorité des clients se la ferment dès lors que tu leur prête une voiture. Pourquoi faire du qualitatif pour des gens qui s'en foutent? Les clients comme toi ou moi sont mieux à la concurrence que chez moi.
Un passionné, c'est chiant et exigeant.
Les autres sont juste chiants, ça se gère.
petitcoyote91
PS: SI, je l'écoute le client!
Après, c'est comme le Coran, y'a une bonne et une mauvaise interprétation de l'information...
petitcoyote91
Bon, je viens de relire mon post, c'est un peu violent...
mais bon, je pense que vous avez compris les grandes lignes.
caliméro
Administrateur
Administrateur
Je comprends les grandes lignes, ce n'est pas violent, juste un débat de passionnés... [img]images/icones/icon10.gif[/img] C'est bizarre, moi aussi je pense que les passionnés sont mieux ailleurs que dans le groupe pour lequel je bosse... D'ailleurs, je suis l'exemple même. Je pense que les clients de mon groupe n'achètent pas une automobile :love: , mais juste un moyen de se déplacer, un outil [img]images/icones/icon16.gif[/img] .
__________________________________________________________________________________________________

Abarth 595 Pista 2018

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
shooby
Thesis
Thesis
Tient je viens de lire ça sur le forum autojournal ( a propos du V6 VW) :
oui, justement, je l'ai testé sur une golf R32, et il n'a pas de charme. Ca sent trop la production de masse, et je lui ai préféré de loin le 3.2 d'Alpha Roméo
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
alfazeta
Grrr !!!!
Eh, blaireau, avant toute chose, c'est ALFA (rien avoir avec l'alphabet grec) ROMEO (sans accent, bordel !!!) !!!!!!
Mais bon, si le gusse devient client de la marque, tant mieux...
riga
Lybra
Lybra
J'ai un peu l'impression que vous êtes en train de dire que tout ceux qui travaillent dans l'automobile essaie d'enfler l'automobiliste...

Dans le secteur automobile il y a encore beaucoup de personnes compétentes, passionnées, honnêtes et désireuses de changer l'avenir automobile!!!
petitcoyote91
Riga a dit : il y a encore beaucoup de personnes compétentes, passionnées et désireuses de changer l'avenir automobile!!!
Certes, et moi le premier... Mais je ne suis pas un idéaliste, je suis sur le terrain, c'est un peu diférent.
alfazeta
... Il est sûr que l'ambiance actuel "fais le plus de pognon le plus vite possible" n'aide pas à faire des choses intelligentes...
caliméro
Administrateur
Administrateur
Dans le groupe ou je bosse, il y'a plus de personnes compétentes, que de personnes compétentes ET passionnées... La 1ère catégorie de personne travaille dans le secteur automobile, mais si elles avaient eut d'autres opportunitées, elles auraient pu travailler à la conception de microsondes par ex... Cette catégorie de personne ne voit qu'une chose: Le rendement à moyen terme. Ce n'est pas grave si l'on sait pertinnement que nos futurs produits seront des nids à emmerdes, ils savent que ce n'est pas mieux chez nos concurrents allemands (il n'y a que les allemands qui sont nos cibles...), mais que nos clients resteront fidèles car nous leur proposons les mêmes problèmes, emballés différement, et pour moins cher que nos cibles... Maintenant, la 2è catégorie de personne, dont je fais partie, essaye de faire au mieux pour protéger l'automobile et les clients. Ce n'est pas facile tous les jours... donc Riga, je pense qu'il y a encore du monde qui travaille à ne pas enfler l'automobiliste. Mais je pense qu'il y en a plus du côté Japonnais ou Italien, que du côté Allemand ou Francais...

Abarth 595 Pista 2018

alfazeta
Pour les marques italiennes, le challenge va être de sortir la tête de l'eau sans faire le moindre compromis sur la finition et la qualité perçue, maintenant que le niveau est satisfaisant, même pour Fiat...
Surtout ne pas baisser la garde !!!
Répondre