FIAT Trepiuno

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
shooby
Thesis
Thesis
certes, mais disons que cet retrodesign là va avoir un atout par rapport au retro design VW ou bmw (avec la mini) : le tarif ne s'envolera pas.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
pghc
La new beetle cabrio avec un moteur merdique et la finition qui va avec pour 25000€, c'est presque un gag... [img]kator/smyley5.gif[/img]
shooby
Thesis
Thesis
surtout quand on considère que ce n'est qu'une golf 4 recarossée, avec une habitabilité merdique, un coffre merdique ... Ah oui mais il y a un vase pour y déposé une fleur sur la planche de bord. Tient encore une innovation VW. A ben alors son prix est justifié alors
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
pghc
a 20000€ la pâquerette, ça douille... Elle n'est plus basique comme l'ancienne, du coup, ça rompt le charme. Dommage, c'était quand même bien essayé, mais il aurait fallu avoir l'audace de la concevoir intelligemment, plus modulable et avec un prix serré (les mexicains ne coûtent pas cher) afin d'en faire une vraie gamme et éjecter la golf. Pas de coui... VW
shooby
Thesis
Thesis
ils ont surtout envie de se faire des couilles en or : on développe toute une gamme de voitures différenciées sur la même base et on les vend a des tarifs excessifs pretextant n'importe quelle excuse tandis qu'avec cette standardisation a outrance ils font des économies énormes. Bref comme ça ils se font un fric d'enfer sans investissement énorme. Ils sont fort ses allemands
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
j'aimerai qu'elle s'appelle "topolino"comme celle de 1936!!!
pghc
Topolino, c'est le nom qui lui faut!

VAG ne s'arrête pas au partage des bases, les moteurs également sont communs. D'ailleurs, un W12 composé de 3 4cyl. de golf, ça fait LEGO et, du coup, ça perd toute sa noblesse.

PABIEN VW. De mon côté, je ne paye pas 10000€ de plus qu'une golf un ersatz de cox qui à l'époque coûtait la moitié d'une golf.
shooby
Thesis
Thesis
Surtout si c'est une beetle diesel. Le mythe s'effondre. En tout cas les allemands sont très fort, ils ont réussi a faire croire qu'un modèle populaire (la cox) et donc pas chère pourrait dans sa nouvelle variante tout ce qui a fait le succes de son ainnée tout en perdant ses originalité (moteur a l'arrière, tdi, moteurs sportifs que n'avai pas la première) tout en se permettant de la vendre a un tarif peu populaire, sacahnt qu'elle n'a pas été trop couteuse a produire car tout existait déjà. Il y a qu'eux pour faire ça. Et là je dit [img]smile/mad.gif[/img]
pghc
ça a marché un moment, mais les ventes s'égrènent d'années en années...bien fait. L'ablation du moteur arrière est d'ailleurs un scandale!!! Mais où est la cox? Ah, dans la forme il paraît?!?
shooby
Thesis
Thesis
En fait il n'y a qu'aux USA où elle a plus tout de suite au bobos qui ont la cinquantaine et qui ont roulés avec la vraie (ah nostalgie quand tu nous tient) alors qu'en france elle n'a pas vraiment plue et qu'en allemagne n'en parlons même pas. Comme quoi ils sont pas si cons que ça les allemands, ils savnt quand une voiture est une arnaque, même si c'est une allemande :top:
pghc
ça a marché aux USA, car le marché est énorme et le prix de vente plus bas de 30%. A 25000€ soit environ 330000$ tu as mieux qu'une new beetle sur le marché national (i.e. une mustang)
shooby
Thesis
Thesis
33000 ou 330000$ ?!,
pghc
Oups, y'a un dollar de trop, quoique, comme il dévalue vite... :D
shooby
Thesis
Thesis
et puis il est préférable d'en avoir de trop que pas assez :top: :p [img]smile/hapface01.gif[/img]
pghc
Tu me diras que VW aurait pu essayer à 330000$, ça aurait pu marcher. On n'en est plus à un paradoxe près... [img]kator/smyley4.gif[/img]
Répondre