VITRES ELECTRIQUES LANCIA LYBRA
entre 2004 et 2008 j en suis a 7 mecanismes de vitres sur ma lybra 2.4 SW. 3 fois conducteur, 3 fois passager, 1 fois arrière droit.J evite de decsendre les vitres jusqu en bas. Au dernier salon j ai rencontré un technicien Lancia sur le stand. Je a noté mes remarques et m a assuré d une reponce. J attends toujours.
Richie
et aussi mon frere qui a une Modus a eu un probleme de mecanisme de vitre cassé a cause du froid.Au bout de 5 mn de discussion et sans s enerver : prise en charge a 100% par le concessionaire Renault hors garantie. Le vehicule a 4 ans.
Richie
C'est étonnant, car il me semblait qu'ils avaient modifié la pièce pour palier à ce problème.Richie a dit : entre 2004 et 2008 j en suis a 7 mecanismes de vitres sur ma lybra 2.4 SW. 3 fois conducteur, 3 fois passager, 1 fois arrière droit.J evite de decsendre les vitres jusqu en bas. Au dernier salon j ai rencontré un technicien Lancia sur le stand. Je a noté mes remarques et m a assuré d une reponce. J attends toujours.
La pièce que je viens d'acheter est en fait identique à l'ancienne qui a cassé, sauf la couleur (verte et non bleue) : peut être qu'ils ont changé la matière pour la rendre plus solide ?????
Je vais aussi graisser le guide en remontant tout ça pour éviter d'avoir le même mauvaise surprise dans 1 an ou 2...
ex. Lancia Fulvia 3 1976<br /><br />
Lancia Montecarlo 1982<br /><br />
ex. Lancia Thema 8.32 1991<br /><br />
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971<br /><br />
Lancia Fulvia 3 1974<br /><br />
Lancia Fulvia Berlina 5M 1971<br /><br />
Lancia Lybra SW Intensa 2.4 jtd 2003<br /><br />
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Lancia Montecarlo 1982<br /><br />
ex. Lancia Thema 8.32 1991<br /><br />
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971<br /><br />
Lancia Fulvia 3 1974<br /><br />
Lancia Fulvia Berlina 5M 1971<br /><br />
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Une à deux fois par an, je mets du lubrifiant sur le tour de la vitre et du produit sur les joints... En hiver, j'évite d'ouvrir les vitres, merci le télépéage !!! Et en attendant, ça tient...

Portugal Power by Mixwell
J'ai changé la pièce côté conducteur (cassée mais elle tenait encore) mais j'ai un problème côté passager : les cables se sont emmêlés dans l'axe du moteur et sont abimés, donc il me faut un nouveau moteur
.
Donc attention, cette pièce est d'une fragilité assez énorme, et je ne pense pas que le graissage puisse suffire à évitr la casse un jour ou l'autre.
Dans mon cas, peut être que le froid intense des semaines passées à suffit à faire forcer le mécanisme et à casser ces pièces en plastique vraiment très mal conçues
.
Il manque vraiment une armature métallique pour rigidifier le plastique qui ne demande qu'à pêter
.

Donc attention, cette pièce est d'une fragilité assez énorme, et je ne pense pas que le graissage puisse suffire à évitr la casse un jour ou l'autre.
Dans mon cas, peut être que le froid intense des semaines passées à suffit à faire forcer le mécanisme et à casser ces pièces en plastique vraiment très mal conçues

Il manque vraiment une armature métallique pour rigidifier le plastique qui ne demande qu'à pêter

ex. Lancia Fulvia 3 1976<br /><br />
Lancia Montecarlo 1982<br /><br />
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Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971<br /><br />
Lancia Fulvia 3 1974<br /><br />
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