Mais j'espere bien qu'elle va rouler, merci pour vos conseils.
Ma lybra est une voiture dont l'entretien, je pense, a été quelque peu négligé. Du coup, je refait petit à petit tout ce qui ne va pas.
Le hic, j'espere ne pas découvrir de chose nécessitant l'ouverture du moteur, parce que je ne sais pas faire!
Si je fais une petite liste, voici ce qu'il y a d'urgent à faire:
- elle fume noire, beaucoup
- quand elle fume plus: voyant diag moteur qui s'allume, et plus aucune peche
: je vais controler l'EGR, mon débitmetre, mes durits vers le turbo pour tout nettoyer ou remplacer
- une legere fuite d'huile sur le haut moteur, mais je ne sais pas ou: j'ai tout le haut moteur qui est souillé, faut que je nettoie les éléments 1 par 1 pour voir d'ou vient la fuite
- les verins de hayons HS
- une veilleuse à remplacer, les phares à regler
- un coup de trottoir à l'avant droit, qui a fendu légerement le PC, et déplacer l'AB et l'écope des freins
- le PC arriere rayé par l'attelage : à repeindre
- les boutons de clim qui pelent (et un qui vibre !)
- le bouton rond (celui de droite) de l'ICS qui est dur et sur le point de lacher
- les 4 pneus à changer
- le grand cache plastique situé sur la traverse avant au dessus du radiateur qui est cassé et se démonte mal, à changer
- le boitier de la cosse + de la batterie qui est cassé, à remplacer aussi
- et c'est deja pas mal!
lybra de zzjb:suite des travaux: surteinte des vitres
Salut à tous,
j'ai bien bossé ce week end!
j'ai résolu mon pb de fumée noire et de trou à l'accélération: c'était juste la grosse durite allant vers l'intercooler qui était fendue. Un classique!
28 euros et du nettoyage plus tard, la lybra a retrouvé sa peche, ne fume plus, et ne perd plus d'huile sur le haut moteur.
photo de la vilaine, avant:

j'ai aussi changé mes 2 veilleuses (commande sur internet, vu les prix des H6W dans le commerce...): en démontant les phares, c'est super simple et pas besoin d'etre gynécologue...
!
week end prochain, les pneus !
une question en passant: je reste avec des 195/65/15 ou il y a un gain à passer au 205/60/15 ??
j'ai bien bossé ce week end!
j'ai résolu mon pb de fumée noire et de trou à l'accélération: c'était juste la grosse durite allant vers l'intercooler qui était fendue. Un classique!
28 euros et du nettoyage plus tard, la lybra a retrouvé sa peche, ne fume plus, et ne perd plus d'huile sur le haut moteur.
photo de la vilaine, avant:

j'ai aussi changé mes 2 veilleuses (commande sur internet, vu les prix des H6W dans le commerce...): en démontant les phares, c'est super simple et pas besoin d'etre gynécologue...
week end prochain, les pneus !
une question en passant: je reste avec des 195/65/15 ou il y a un gain à passer au 205/60/15 ??
il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne parviendrait à résoudre...
Je vois que tu avances bien !
Tes veilleuses donnent une lumière blanche ou jaunatre ?
Pour les pneus, je ne pense pas que cela en vaille la peine, en 15, le 195 c'est standard donc moins cher... Si tu cherches une meilleure tenue de route faut passer en 16 voire 17 et le confort ne s'en trouve pas trop dégradé !
Tes veilleuses donnent une lumière blanche ou jaunatre ?
Pour les pneus, je ne pense pas que cela en vaille la peine, en 15, le 195 c'est standard donc moins cher... Si tu cherches une meilleure tenue de route faut passer en 16 voire 17 et le confort ne s'en trouve pas trop dégradé !

Portugal Power by Mixwell
-
pabernard2002
Ta liste de choses à faire est quasi identique à la mienne...
La durite, clair, que changée, le moteur a plus de pêche.
Pour les vérins de hayon, c'est easy, en plus sur oscaro il y a parfois des promos à 15-20€ max.
Mais ce qui serait bien c'est des photos plus générales et plus nombreuses...
A+
Pour les vérins de hayon, c'est easy, en plus sur oscaro il y a parfois des promos à 15-20€ max.
A+
salut, tu as ici le sujet de présentation de ma lybra, avec les photos:pabernard2002 a dit : Ta liste de choses à faire est quasi identique à la mienne...
A+
http://lancianet.aceboard.fr/forum2.php ... ogin=29819
Pour mes vérins, je galere:
j'avais trouvé un site ou ils n'étaient pas cher 19 euros l'unité, j'ai passé commande, et le site m'a annulé la commande et recrédité ma CB dans les 48 h, les vérins n'étaient plus dispo.
Du coup je commande sur oscaro, et bingo pareil: ils annulent ma commande, sauf que j'attends toujours mon argent ...
le prochain coup, je passe un coup de fil AVANT la commande pour etre sur.
il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne parviendrait à résoudre...
-
goudurix
ton 1.9 c'est un de quelle année? car l'operation des bougies est problematique sur les 105cv je crois? non?
c'est un de 2000. C'est pas tres marrant, en effet...!goudurix a dit : ton 1.9 c'est un de quelle année? car l'operation des bougies est problematique sur les 105cv je crois? non?
mais avec la douille longue, et une douille aimentée pour l'écrou du faisceau, ça va quand meme.
Il faut aussi démonter partiellement ou totalement 2 ou 3 trucs pour se faire de la place.
j'ai suivi ce tuto de nos amis alfistes, qui est super précis:
http://www.alfanatiques.com/index.php?v ... &Itemid=69
Et voila la lybra correctement chaussée depuis hier:
4 dunlop sp sport fast response en 205/60/15
legerement surmonté par rapport à mes anciens michelin (195/65), ça ne transfigure pas la lybra, mais je la trouve plus precise, tenant mieux le cap. Elle reste tres confortable, aucune influence sur ce point!
reste à voir si les dunlop tiennent en longévité, mais je ne suis pas déçu pour le moment. Economiquement, les dunlop sont beaucoup moins cher que les michelin:
j'ai commandé sur allopneus, à 68 euros piece.
avec le montage, 15 euros par roue, cela me revient à 332 euros ttc!
4 dunlop sp sport fast response en 205/60/15
legerement surmonté par rapport à mes anciens michelin (195/65), ça ne transfigure pas la lybra, mais je la trouve plus precise, tenant mieux le cap. Elle reste tres confortable, aucune influence sur ce point!
reste à voir si les dunlop tiennent en longévité, mais je ne suis pas déçu pour le moment. Economiquement, les dunlop sont beaucoup moins cher que les michelin:
j'ai commandé sur allopneus, à 68 euros piece.
avec le montage, 15 euros par roue, cela me revient à 332 euros ttc!
Salut, de toute façon tes jantes sont les jantes des 205 pas des 195.
La mienne est de la même couleur, mais en 2.4 et 225 45 17. en Goodyear Asymertic et la ça colle parterre. un kart!! J'ai perdu un peu en confort quand c'est bosselé, mais le plaisir dans les virages te fait oublier la dureté
La mienne est de la même couleur, mais en 2.4 et 225 45 17. en Goodyear Asymertic et la ça colle parterre. un kart!! J'ai perdu un peu en confort quand c'est bosselé, mais le plaisir dans les virages te fait oublier la dureté
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
en effet: une fois les 205/60 montés, je me suis fait la relexion que maintenant, les jantes paraissaient normalement protégées par le pneu, alors qu'avant, elles paraissaient plutot exposées que protégées!!Skipper a dit : Salut, de toute façon tes jantes sont les jantes des 205 pas des 195.
Mes 17 sont montés en Yoko, je pense les finir cette année, trop pourrie sur le mouillé et y sont à 50% d'usure on va dire...
Après m'en vait suivre le gourou Skipper et passer au Good Year, pourvu qu'ils me durent au moins 15 000 km !!!
Après m'en vait suivre le gourou Skipper et passer au Good Year, pourvu qu'ils me durent au moins 15 000 km !!!

Portugal Power by Mixwell
Salut,
Et voici deux petites photos des glaces surteintées: j'ai pas fini, reste les vitres arrieres. Je referais sans doute le hayon, que je trouve raté.

Et voici deux petites photos des glaces surteintées: j'ai pas fini, reste les vitres arrieres. Je referais sans doute le hayon, que je trouve raté.
J'adore les SW avec les barres de toit couleur alu ! 
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro