Pourquoi avait tu changé triangle, et biellettes, tu pensais que ça venait de là ?
J'ai ce DTE, j'ai regardé dessus, ils disent de simplement de dévisser les vis de fixation de la barre stabilisatrice sur la traverse, mais sur la mienne j'ai autre chose à démonter avant d'accéder à ces vis de fixation, ça ne correspond pas :'-(
Flo.
Barre stabilisatrice (jeu latéral, est-ce ça ?)
Déjà, j'ai changer les deux triangles car les deux rotules inférieurs avaient du jeu : les joints était ouvert. Ensuite, je pensais que le claquement venait de ces biellettes (elles étaient en plastique) et comme le pris n'est pas important, je me suis dit que les changer ne peut que faire du bien. Mais ça ne venait pas de là... Et après avoir mis la voiture sur un pont, j'ai vu que la barre stab' coulissait dans les silents blocs : donc présence de jeu ce qui expliquerait le claquement.
AdriR2
J'ai réussit à faire coulisser la barre avant hier, j'ai réessayé, impossible à la faire coulisser :'-(
C'est peut-être normal qu'elle coulisse un peu ?
Par contre, il me semble que le silent bloc droit de la barre stabilisatrice ne soit pas impeccablement serré contre la barre, j'en ai profité pour le graisser de silicone, je verrai si ça fait quelque chose.
Flo.
C'est peut-être normal qu'elle coulisse un peu ?
Par contre, il me semble que le silent bloc droit de la barre stabilisatrice ne soit pas impeccablement serré contre la barre, j'en ai profité pour le graisser de silicone, je verrai si ça fait quelque chose.
Flo.
La barre doit je pense pouvoir coulisser mais assez durement. La mienne coulisser assez facilement et donc je pense que les silent blocs sont usés.
Et comment ça se fait que du jour au lendemain, ta barre ne coulissait plus ?
Par contre, pourras-tu me tenir au courant si le bruit a diminuer avec la graisse silicone car ça peut être une bonne solution provisoire !
Et comment ça se fait que du jour au lendemain, ta barre ne coulissait plus ?
Par contre, pourras-tu me tenir au courant si le bruit a diminuer avec la graisse silicone car ça peut être une bonne solution provisoire !
AdriR2
Je pense que le fait qu'elle coulissait, puis ne coulissait plus doit venir du faire qu'elle était plus ou moins en contrainte donc appuyer plus ou moins sur les silents blocs.
Pour le bruit, il a diminué, mais je suis infoutu de te dire que ça vienne de là ou de la température puisqu'il faisait 7°C quand on l'a prise.
Flo.
Pour le bruit, il a diminué, mais je suis infoutu de te dire que ça vienne de là ou de la température puisqu'il faisait 7°C quand on l'a prise.
Flo.
ah ok... En tous cas, l'ajour de graisse ne peut faire que du bien !
Par contre, j'ai trouvé des silent blocks sur http://www.silentblocks.com/product_inf ... ucts_id=75 pour lybra ! Crois-tu qu'on peut changer seulement ces silent blocks ? ça vaudrait mieux que de changer la barre complète ! beaucoup moins chère !!
Par contre, j'ai trouvé des silent blocks sur http://www.silentblocks.com/product_inf ... ucts_id=75 pour lybra ! Crois-tu qu'on peut changer seulement ces silent blocks ? ça vaudrait mieux que de changer la barre complète ! beaucoup moins chère !!
AdriR2
Oui, ça peut sans doute améliorer, mais je pense que ça n'égalera pas en longévité la barre complète avec les silent blocs déjà montés.
Le problème reste pour moi d'enlever la barre, à droite le démontage ou changement des silents blocs à l'air facile, à gauche, ce n'est pas la même, même si l'on veut juste changer les silents-blocs.
En solution bourrine qui tiens 10.000Km, il y en a qui mettent une vis à bois dedans le silent bloc
Flo.
Le problème reste pour moi d'enlever la barre, à droite le démontage ou changement des silents blocs à l'air facile, à gauche, ce n'est pas la même, même si l'on veut juste changer les silents-blocs.
En solution bourrine qui tiens 10.000Km, il y en a qui mettent une vis à bois dedans le silent bloc
Flo.
Sur mauvaise route et par température négative ça tapait quand même pas mal je trouve.
J'ai d'abord mis de la graisse silicone en bombe, la même que je mets sur les joints de portes et après j'ai mis de la graisse silicone en patte par dessus que j'avais récupéré à mon ancien boulot. (je ne connais pas la marque :'-( )
Flo.
J'ai d'abord mis de la graisse silicone en bombe, la même que je mets sur les joints de portes et après j'ai mis de la graisse silicone en patte par dessus que j'avais récupéré à mon ancien boulot. (je ne connais pas la marque :'-( )
Flo.