C'est les memes prix chez Pijot, Rino etc....
Un copain avec une Ford Mondeo 4 injecteurs + 4 bougies >€3000 pas mal non....
Lybra (diesel) : voyant de préchauffage qui clignote
-
goudurix
hello!
je surveillais ce topic depuis longtemps pour une simple raison, et je poste pour une autre... je m'explique:
-depuis que j'ai acheté cette voiture, jamais le voyant ne s'est allumé de maniere continue.... toujours un clignotage en mettant le contact... je pensais ça normal surtout que la voiture demarrais toujours tres bien
MAIS hier, j'ai fini le travail de bonne heure (
) et donc j'ai été cherché mon fils a la creche, la voiture etait chaude et en repartant de la creche j'ai mis 15 min (voir plus) a redemarrer: a chaque fois le meme cirque: je mets le contact, ça fait un bruit dans la boite a gants et avec le clignotement du voyant de prechauffage... voiture qui refuse de demarrer (pourtant batterie qui lance tres bien...)
et puis, pourquoi? en refaisant cette manip' une enieme fois la elle a démarré
et roule bien... ce matin aucun soucis, ce soir en rentrant du travail tres bien démarrée, et en repartant de la creche (meme conditions qu'hier) pas de problemes...
voila le genre de trucs que je deteste: les pannes pas franches...
vous en pensez quoi? lybra 1.9 jtd de 2000 (1ere mec en 2000)
dois je creer un message en plus? ou puis je faire ça ici? : je voudrais connaitre les astuces pour gagner des cv et surtout by-passer les organes a problemes (debimetre? valve EGR?... etc etc...)
en vous remerciant (c'est bete, je l'aime bien ma lybra....)
je surveillais ce topic depuis longtemps pour une simple raison, et je poste pour une autre... je m'explique:
-depuis que j'ai acheté cette voiture, jamais le voyant ne s'est allumé de maniere continue.... toujours un clignotage en mettant le contact... je pensais ça normal surtout que la voiture demarrais toujours tres bien
MAIS hier, j'ai fini le travail de bonne heure (
et puis, pourquoi? en refaisant cette manip' une enieme fois la elle a démarré
voila le genre de trucs que je deteste: les pannes pas franches...
vous en pensez quoi? lybra 1.9 jtd de 2000 (1ere mec en 2000)
dois je creer un message en plus? ou puis je faire ça ici? : je voudrais connaitre les astuces pour gagner des cv et surtout by-passer les organes a problemes (debimetre? valve EGR?... etc etc...)
en vous remerciant (c'est bete, je l'aime bien ma lybra....)
-
alfa-team
Sur ma lybra 2.4Jtd de 2000, j'avais parfois des problèmes de démarrage. C'était a son bon vouloir.
Le problème venait du fil de masse entre la batterie et le démarreur. Le mécano me l'a changer et puis R.A.S. Le fil était oxydé de l'intérieur, donc mauvaise conductivité. Si cela peut t'aider.....
Le problème venait du fil de masse entre la batterie et le démarreur. Le mécano me l'a changer et puis R.A.S. Le fil était oxydé de l'intérieur, donc mauvaise conductivité. Si cela peut t'aider.....
Finalement ça ne m'a coûté "que" 180€.parappa a dit : Wow...
Pour info on m'a fait un devis "à la louche" pour le changement de ces bougies de préchauffage : 280€.
(3h MO + 4 bougies)
Je viens de mettre 260€ dans une révision, ça commence à faire beaucoup de frais là.![]()
NB. Heureusement que j'ai ouvert le capot peu après (pour changer une ampoule de feux de position, pas facile à trouver celle-là, y en avait même pas au supermarché), parce que ce cher mécano avait oublié une bougie de préchauffage au milieu du moteur...