j'ai trouvé une Musa mais....dans le 75

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
riga
Lybra
Lybra
on en reparle dans 5 ans les gars... si vous les avez encore vos caisses à boite DFS...
caliméro
Administrateur
Administrateur
Franchement, tu ne te retrouve plus en panne au bord de la route: Ou tu n'arrive pas à démarrer, donc tu restes chez toi, ou tes boites électroniques passent en mode "défaut, dégradé, secours... ou autre", et tu peux toujours rouler jusqu'au prochain garage. Les problèmes sur les autos ont évolués, hier mécaniques, aujourd'hui électroniques, demain ... fiable????
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
riga
Lybra
Lybra
c'est vrai tu peux toujours rouler jusqu'au prochain garage qui branchera ta voiture sur son PC pour te dire "on va tout changer, ça va couter bonbon"... super l'électronique... au moins la mécanique, les bons mécanos ils savent faire...
C'est mon avis.
fulvia
il y a du bon aussi grace a l'electronique !
et puis je boss dans une boite pour la micro electronique, donc vive l'électronique !
shooby
Thesis
Thesis
Riga a dit : c'est vrai tu peux toujours rouler jusqu'au prochain garage qui branchera ta voiture sur son PC pour te dire "on va tout changer, ça va couter bonbon"... super l'électronique... au moins la mécanique, les bons mécanos ils savent faire...
C'est mon avis.
oui où alors le pc te dit "il n'y a aucun problème sur cette voiture" car le problème rencontré était aléatoire et non reproductible !?! C'est vrai que ça aussi c'est super ... n'est-ce pas fulvia ?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
riga
Lybra
Lybra
Fulvia a dit : il y a du bon aussi grace a l'electronique !
et puis je boss dans une boite pour la micro electronique, donc vive l'électronique !
vive l'électronique maintenant qu'on sait à qui amener sa voiture bourrée d'électronique... LOL
shooby
Thesis
Thesis
ah ça il l'a cherché :lol:
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Benjamin
Moi je veux bien me joindre à Arnaud pour aller la voir ! Sinon j'ai essayé cette boite sur une Ypsilon et c'est plutôt pas mal même si au début, on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui passe les rapports à notre place et ça surprends un peu. Bref, je préfère une BVA classique à convertisseur mais pour ceux qui sont réticents à passer à l'automatique, c'est une bonne solution je pense. Après question fiabilité c'est une autre histoire mais je pense que cette technologie commence à faire ses preuves, tout comme les BVA classiques les ont faites depuis belle lurette maintenant !
shooby
Thesis
Thesis
Et les BVA a logique floue, c'est quoi la différences ? BVA a convertisseur et BVA a variateur continu (comme chez nissan) ce n'est pas la même chose ?
Benjamin
Non ce n'est pas la même technique.

Les BVA à logique floue sont à convertisseur de couple mais c'est au niveau des lois de passages que l'électronique agit.
caliméro
Administrateur
Administrateur
Riga a dit : c'est vrai tu peux toujours rouler jusqu'au prochain garage qui branchera ta voiture sur son PC pour te dire "on va tout changer, ça va couter bonbon"... super l'électronique... au moins la mécanique, les bons mécanos ils savent faire...
C'est mon avis.
Perso je ne connais plus de bon mécannos... j'ai un tube d'échappement qui commence à percer sur la Thema. Tout le monde sait que c'est réparable avec un bon pansement. De tous les mécannos que j'ai fait, aucuns ne veux réparer... Ils préfèrenet me changer le central dans le meilleur des cas, la ligne complète dans le pire!!! Sur un Berlingo on a paumé un écrou qui retient le ventilo de radiateur. Le garage chez qui ont l'a ammené (because sous garantie) à changer l'ensemble radia + ventilo. Un simple écrou autofreiné chez Casto aurait fait l'affaire... Je ne crois plus aux VRAIS mécano.
__________________________________________________________________________________________________

Abarth 595 Pista 2018

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
psal24
Modérateur
Modérateur
Les mécanos gagnent leur vie en changeant des pièces pas en réparant des autos !
Fini le gars à l'ancienne qui va vous dépanner avec 3 frs 6 sous et qui va chercher l'origine de la panne au lieu de tout changer et avec de la chance c'est bien ça... sauf dans de rares cas.

Exemple : mon concessionnaire voulait me faire changer tout le système hydrolique de l'ABS car j'avais le témoin qui restait allumé !
J'ai trouvé moi même la panne : une mauvaise masse. Lui voulait me faire changer une pièce à 1 000 euros et je ne parle pas de la MO et moi j'ai réparé ça pour rien !

En plus, avec sa réparation, ça n'aurait peut être pas arranger l'affaire si le cable d'alimentation (légèrement oxydé d'où le faux contact) n'était aps changé !!!
caliméro
Administrateur
Administrateur
Sur la Thema j'avais le voyant d'injection qui s'allumait de temps à autre. Un mécano m'a proposé de changer tout le système d'injection... Après avoir consulter la RTA, ou était préciser la manière de diaguer les défauts électroniques, il en est ressortit qui c'était un pb de sonde Lambda. J'ai changé celle ci, plus de défaut... Bilan: 0 euros déboursés (si, achat d'une RTA!).

Abarth 595 Pista 2018

Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Moi ca a été le 'boxon' pour trouver un garage qui veuille bien me remettre en place et souder l'échappement de la Punto.

J'ai finalement trouvé le bonhomme, un ex Alfa il me semble, qui m'a fait ca proprement pour 60 euros.

Je crois que la Dedra va y faire un saut, j'entends une petite ammorce de commencement de fuite à l'échappement central !

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
C'est pour ça que les gens bricolent de plus en plus car ils font eux mêmes les petites interventions qui ne nécessitent pas de grandes connaissances ou compétances car même pour ces petits riens, il faut payer un prix de fou !
C'est valable pour la voiture mais aussi un peu partout ailleurs !!!
Répondre