Help Lybra 2.4 JTD

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
pk
Lybra
Lybra
Vous me stressez les gars, mon Ypsilon en partant à midi, augmentait et baissait toute seule le volume de la radio :gluk:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
a200tq
Vous savez quoi ?
Avant-hier soir, je me suis revu "Christine" de John Carpenter, eh ben la radio de la Plymouth Fury '57 s'allumait toute seule avant d'attaquer :D
Faites gaffes à vos Lancia :lol:

[img]smile/dejaout.gif[/img]
evomadras
Delta
Delta
en parlant de radio dans la 147 a ma mère, si on laisse un cd dans le lecteur et le poste s'allume tout seul, en roulant comme a l'arrêt portes fermées.

et si on ne laisse pas de cd dedans aucun problème.

et d'après fiat c'est un problème connue sur ce modèle.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
mixwell
Modérateur
Modérateur
Est ce que nos chères italiennes ont une ame ? En tout cas ma Lybra et moi nous nous entendons fort bien... Je pense que ça va durer entre nous !
Image
Portugal Power by Mixwell
fulvia
Batterie rechargée, voiture fait chi.... [img]smile/mad.gif[/img]
elle ne démarre tjrs pas;
le garage de ma ville ne la prenderai que dans 3 semaines!

je crois que je vais m'en débarasser et acheter une voiture sans antidémarrage!!! :ouin:
skipper
Musa
Musa
ça va etre dur ss antidemarrage, une Thema, Beta, Gamma Bon je vais pas faire l'alphabet grec!!!!
Je suppose que tu as essayé avec une autre clef!
Je n'ai pas le CD d'entretien de la lybra avec moi, donc je ne sais pas comment le detecteur de clef et connecté, et s'il y a une façon de le verifie.
Si tu regardes dans ton bouquin, il doit y avoir la procedure pour demarrer si ton CODE est allumé, c'est assez compliqué mais faisable.
Bon courage
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
fulvia
Skipper a dit : ça va etre dur ss antidemarrage, une Thema, Beta, Gamma Bon je vais pas faire l'alphabet grec!!!!
Je suppose que tu as essayé avec une autre clef!
Je n'ai pas le CD d'entretien de la lybra avec moi, donc je ne sais pas comment le detecteur de clef et connecté, et s'il y a une façon de le verifie.
Si tu regardes dans ton bouquin, il doit y avoir la procedure pour demarrer si ton CODE est allumé, c'est assez compliqué mais faisable.
Bon courage
oui essayé les autres clés!
non je ne peux pas utiliser cette procédure ! pourquoi ? car le symbole de l'injection n'est pas éclairé !
Pour pouvoir démarrer ainsi il faut que la clé code et l'injection soient affichés !!!!!
a200tq
Est-ce que ce ne serait pas ton Neiman qui fait des siennes ?
skipper
Musa
Musa
Je crois que là est la limite de mes connaissances, il n'y a plus que l'examiner qui puisse t'aider.
Je suis désolé.
£ semaines ça me semble un peu long, y a pas un autre garage qui puisse t'aider?
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
mixwell
Modérateur
Modérateur
Dit Fulvia, ta Lybra a l'alarme ? Bizarre ton histoire d'injection qui ne s'éclaire pas... Comme si la clé n'était pas reconnue...
Image
evomadras
Delta
Delta
je regardais ce que j'avais sur le codage des clés.

et j'ai déjà vu ce genre de problème sur une auto d'une autre marque.

sur la Lybra (et d'autre) sur le neiman tu un récepteur pour le codage de la clé et cela peut venir de la comme le disais a200tq.

j'ai déjà fait le test si on actionne la cartouche neiman sans mettre la clé on a au mieux le contact après ca nada!

ce transmetteur envoie les info a une centrale de code qui libère par la suite la centrale d'injection.

si au diag on trouve pas de solution le problème c’est pour savoir quel est le composant qui est hs il faut le remplacé par un neuf donc par élimination et une centrale neuve c'est sur commande donc a acheter elle n'est pas reprise.

Image

Image
Fiat Panda 1000cl (1986)
evomadras
Delta
Delta
il y aussi un fusible « de mémoire injection et code » (nommé B35) de 7.5A vers ce fameux boitier de code.

après je ne peu pas t'aider plus sans avoir l'auto.

mais la dernière fois Lancia a fait quoi pour te la redémarrer?
Fiat Panda 1000cl (1986)
mixwell
Modérateur
Modérateur
[img]smile/eek.gif[/img] Mais où as-tu trouvé ça ??? Ce serait pas dans le fameux CD ché pakoi là... Génial ce truc !! Perso je pencherais plus pour l'antenne qui envoie son signal au boîtier voire la clé qui envoie sur certain modèle un signal aussi... Parfois c'est juste la pile ! D'où l'intéret de la changer environ une fois par an...
Image
a200tq
C'est le CD DTE de la Lybra que tu peux trouver sur l'âne (ou un autre animal de ce genre) :D
fulvia
Lancia a fait la dernière fois "une refection d'une cosse(soudure) sur le boitier d'injection".
Répondre