Les Lancia présentes sur le forum...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
La Dedra remonte !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
y-blu
Y10
Y10
Messages : 49
Inscription : mer. 03 oct. 2007 6:00 am
Localisation : DAX
Hello ..

J ai voté !

désolé pas de dedra, pas de lybra, pas de thema, pas de kappa mais ... une Y !!!

voila la mienne !

















Image

je vais essaier de trouver ou me presenter,

Cordialement,
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
ahhhhh lancia quand tu nous tient!!! :p
Qui tient qui? perso, je crois que je tiens plus à mes Lancia que mes Lancia tiennent à moi [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
warrior1300
Y10
Y10
Messages : 119
Inscription : lun. 23 oct. 2006 6:00 am
Lybra 2.4 jtd lx
Lybra for ever .....<br /><br />
<br /><br />
<a href="http://lancialybra.free.fr" target="_blank">http://lancialybra.free.fr</a>
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
salut tout le monde ! Heureux propriétaire d'une Lybra 2.4 JTD Emblema de 2004, gris métal, alcantara gris, GPS tél, hifi Bose... J'ai fait teinter les vitres et l'année prochaine... prépa moteur!
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
frollo2
Y10
Y10
Messages : 198
Inscription : lun. 18 avr. 2005 6:00 am
Localisation : Région parisienne
mixwell a dit : ... et l'année prochaine... prépa moteur!
Et l'année d'après, embrayage ! Et dans deux ans, boite !
:lol: ;)
Lybra jtd 1.9 - Dedra Integrale
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
vaudrait mieux commencer par prépa chassis, prépa freinage, puis prépa boite, puis seulement après prépa moteur...
ghis
Y10
Y10
Messages : 168
Inscription : sam. 28 avr. 2007 6:00 am
Localisation : Bordeaux
Ou tu prépares rien! Parce que vue la vitesse à lauqelle tu as le droit de rouler maintenant, je ne sais pas si ca vaut le coup de vraiment investir dans autre chose que dans l'esthétique!!
reach the unexplored with <a href="http://bdex.org" target="_blank"> ->Bordeaux descente expérience<- </a> <br /><br />
Le fou rhum des riders bordelais <a href="http://bordeauxriders.free.fr" target="_blank">->BoRdEaUx RiDeRs<-</a> <br /><br />
<br /><br />
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
La prepa moteur, c'est pas fait pour rouler vite, c'est pour l'agréement de conduite, un couple ~ 40Nm (la boite tient 45Nm) ça fait sourir à chaque fois, de plus la conso baisse si on roule comme avant, sinon elle reste pareille, mais quel PIED. On a plus ce terrible trou quand on demarre d'un round point, c'est ce que j'ai trouvé de pire sur ce 2.4JTD, il est lourd et les montées en régime sous 2200 sont pénibles à moins de garder les tours turbo, parce que s'ils tombent, de la pêche il ne reste plus que le noyau!!!!.
Pour la tenue de route, des 225/45/17 suffisent largement, ce n'est pas une voiture de sport non plus, la coque n'est pas tres rigide, au point de vue freinage meme avec 185-190CV c'est à la hauteur, la Lybra a toujours eu un excellent freinage, j'arrive assez souvent à la limite de l'ABS.
Il n'y a que sur les peites routes que l'on peut encore s'amuser, sur route c'est tout au regulo ou presque 95, 115, 135 compteur, ma diff avec un GPS c'est entre 4 et 6 km/h jusqu'a 160.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
donc c'est pas une prépa moteur... on ne peut pas dire que bidouiller une puce et une pression de turbo ce soit de la prépa moteur!!! c'est l'optimisation tout au plus...
une prépa moteur, c'est au minimum un équilibrage des masses tournantes, un travail sur la culasse, le rapport volumétrique, etc...
Et puis préparer un diesel c'est une hérésie, ça perd sa fiabilité et pour faire une prépa correcte ça coûte très cher...
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
optimisation? oui et ça vaut la peine, la civic de ma copine est plus mieux bien ! rien à dire question fiabilité et chez Honda ils ont rien vu de la reprog ! Faut arrêter de flipper messieurs !
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13440
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Pour voir une reprog, il faut deja la chercher et je ne vois pas pouquoi un concessionnaire en chercherait une... ils voient deja rarement une voiture repartir avec un feu stop claqué, laors une reprog !!!
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
ouai mais là y avait un souci avec le turbo...encrassé, problème connu aussi chez Opel... c'est le 1.7 TD, alors je peux te dire qu'ils ont rien vu ! j'en ai parlé au chef d'atelier,un jeune,pas 20 ans non plus! il est resté scotché!
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
evomadras
Delta
Delta
Messages : 1435
Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
Localisation : Auxerre
Contact :
a l’origine on peut dire aussi que le voiture asiatique (surtout leur moteur) accepte beaucoup de chose quand on voit ce que certains leur mettent (puissance modifier, pression turbo augmenter etc...), mais certaines voitures ne supportent pas longtemps ce genre d'excès.

bref il faut être vigilant a ce genre de modife et ne pas en vouloir de trop non plus.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
sur qui faut respecter la mécanique et pas faire le bourrin !
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre