Les Lancia présentes sur le forum...
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
La Dedra remonte !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Qui tient qui? perso, je crois que je tiens plus à mes Lancia que mes Lancia tiennent à moiahhhhh lancia quand tu nous tient!!!![]()
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
-
- Y10
- Messages : 119
- Inscription : lun. 23 oct. 2006 6:00 am
Lybra 2.4 jtd lx
Lybra for ever .....<br /><br />
<br /><br />
<a href="http://lancialybra.free.fr" target="_blank">http://lancialybra.free.fr</a>
<br /><br />
<a href="http://lancialybra.free.fr" target="_blank">http://lancialybra.free.fr</a>
salut tout le monde ! Heureux propriétaire d'une Lybra 2.4 JTD Emblema de 2004, gris métal, alcantara gris, GPS tél, hifi Bose... J'ai fait teinter les vitres et l'année prochaine... prépa moteur!

Portugal Power by Mixwell
Ou tu prépares rien! Parce que vue la vitesse à lauqelle tu as le droit de rouler maintenant, je ne sais pas si ca vaut le coup de vraiment investir dans autre chose que dans l'esthétique!!
reach the unexplored with <a href="http://bdex.org" target="_blank"> ->Bordeaux descente expérience<- </a> <br /><br />
Le fou rhum des riders bordelais <a href="http://bordeauxriders.free.fr" target="_blank">->BoRdEaUx RiDeRs<-</a> <br /><br />
<br /><br />
Le fou rhum des riders bordelais <a href="http://bordeauxriders.free.fr" target="_blank">->BoRdEaUx RiDeRs<-</a> <br /><br />
<br /><br />
La prepa moteur, c'est pas fait pour rouler vite, c'est pour l'agréement de conduite, un couple ~ 40Nm (la boite tient 45Nm) ça fait sourir à chaque fois, de plus la conso baisse si on roule comme avant, sinon elle reste pareille, mais quel PIED. On a plus ce terrible trou quand on demarre d'un round point, c'est ce que j'ai trouvé de pire sur ce 2.4JTD, il est lourd et les montées en régime sous 2200 sont pénibles à moins de garder les tours turbo, parce que s'ils tombent, de la pêche il ne reste plus que le noyau!!!!.
Pour la tenue de route, des 225/45/17 suffisent largement, ce n'est pas une voiture de sport non plus, la coque n'est pas tres rigide, au point de vue freinage meme avec 185-190CV c'est à la hauteur, la Lybra a toujours eu un excellent freinage, j'arrive assez souvent à la limite de l'ABS.
Il n'y a que sur les peites routes que l'on peut encore s'amuser, sur route c'est tout au regulo ou presque 95, 115, 135 compteur, ma diff avec un GPS c'est entre 4 et 6 km/h jusqu'a 160.
Pour la tenue de route, des 225/45/17 suffisent largement, ce n'est pas une voiture de sport non plus, la coque n'est pas tres rigide, au point de vue freinage meme avec 185-190CV c'est à la hauteur, la Lybra a toujours eu un excellent freinage, j'arrive assez souvent à la limite de l'ABS.
Il n'y a que sur les peites routes que l'on peut encore s'amuser, sur route c'est tout au regulo ou presque 95, 115, 135 compteur, ma diff avec un GPS c'est entre 4 et 6 km/h jusqu'a 160.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
donc c'est pas une prépa moteur... on ne peut pas dire que bidouiller une puce et une pression de turbo ce soit de la prépa moteur!!! c'est l'optimisation tout au plus...
une prépa moteur, c'est au minimum un équilibrage des masses tournantes, un travail sur la culasse, le rapport volumétrique, etc...
Et puis préparer un diesel c'est une hérésie, ça perd sa fiabilité et pour faire une prépa correcte ça coûte très cher...
une prépa moteur, c'est au minimum un équilibrage des masses tournantes, un travail sur la culasse, le rapport volumétrique, etc...
Et puis préparer un diesel c'est une hérésie, ça perd sa fiabilité et pour faire une prépa correcte ça coûte très cher...
optimisation? oui et ça vaut la peine, la civic de ma copine est plus mieux bien ! rien à dire question fiabilité et chez Honda ils ont rien vu de la reprog ! Faut arrêter de flipper messieurs !

Portugal Power by Mixwell
-
- Modérateur
- Messages : 13440
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Pour voir une reprog, il faut deja la chercher et je ne vois pas pouquoi un concessionnaire en chercherait une... ils voient deja rarement une voiture repartir avec un feu stop claqué, laors une reprog !!!
ouai mais là y avait un souci avec le turbo...encrassé, problème connu aussi chez Opel... c'est le 1.7 TD, alors je peux te dire qu'ils ont rien vu ! j'en ai parlé au chef d'atelier,un jeune,pas 20 ans non plus! il est resté scotché!

Portugal Power by Mixwell
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
a l’origine on peut dire aussi que le voiture asiatique (surtout leur moteur) accepte beaucoup de chose quand on voit ce que certains leur mettent (puissance modifier, pression turbo augmenter etc...), mais certaines voitures ne supportent pas longtemps ce genre d'excès.
bref il faut être vigilant a ce genre de modife et ne pas en vouloir de trop non plus.
bref il faut être vigilant a ce genre de modife et ne pas en vouloir de trop non plus.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)