De plus en plus difficile de se connecter....
Je rejoins tout à fait ton point de vue Herman
Skipper quand on aime une femme on réfléchit avant de divorcer mais faudrait quand même que Mme Lybra se calme
Je ne vais au garage que qd je suis vraiment coinçé et qu'il me faut le banc électronique pour tester la centrale, c'est pour cela que je recherche toujours un adaptateur OBD II et un logiciel PC pour tout faire moi même.
C'est pourtant du n'imoprte quoi: A croire qu'en France seulement, ils prennent lancia/fait pour de la pacotille bon marché.
En allemagne, en Autriche, Aux Pays bas, n'importe où dans ce genre de pays on est Fier de vendre cette marque. Les concessions sont beaucoup mieux présentées, à croire qu'en France Lancia est présenté comme "le petit turc en plus" de chez FIAT.
Trop souvent e concession Fiat veulent Lancia et Alfa pour faire du chiffre sur la pasion car ils savent que le clientèle est fidèle et qu'elle en redemande !
C'est juste histoire de... parce que ce sont des marques dont ils n'ont rien à f...... ! Trop souvent !
Effectivement, la clientèle Lancia est sans doute l'une des plus fidèles et amoureuse de la marque. On retrouve pas cette "relation" chez les autres constructeurs à part quelques exceptions...
Si peut-être chez alfa ou chez les anciens porschistes. Egalement sur les marques très prestigieuses. Mais tu as raison, dans les marques raisonnables, c'est rare
Je comprends ce que vous dites à propos des conscessions FIAT c'est malheuresement vrai. Par exemple je fais entretenir ma Lybra chez le conscessionnaire Fiat qui vend Lancia, je ne vais pas chez celui qui vent Alfa, car c'est un arnaqueur de première!!!
J'avoue que cela m'étonne de savoir que des personnes ont eu des tas de problèmes avec leur Lybra!!!! Le chauffeur de taxi qui me l'a vendu ne voulais pas me la vendre car elle tourne trop bien!!! Mais bon il me l'a finelement laissé, et c'est vraiment la meilleur affaire de ma vie.
Pendant que j'y pensse, certaine personnes se sont plaint sur ce forum d'un problème à l'accélérateur. J'avais ce problème là. En fait il s'agit d'un simple connecteur qui faut courcircuité. Il s'agit du "potentiometre d'accélérateur". Ca plus une révision générale ca m'a coûté 153 euros.
Je me suis même fait "engueulé" par mon garagiste car je pensais qu'il fallait changer les plaquettes alors qu'elles sont neuves!!!!! "On n'emène pas une voiture à réparer quand il n'y a rien a faire dessus!!!!" Je lui ai quand même fait démonter les 4 roues pour rien!!!! C'était juste parce que maintenant il n'y a plus d'ammiante, et donc les plaquettes ont tendance à durcir et à faire un peut de bruit de temps en temps!!!
Mais c'est top, 100000 bornes de plus, et ça roule encore. Bravo.
La mienne n'a QUE 124000 au compteur, elle va encore avaler des kilomètres si elle ne me fait pas trop de surprises (bon j'ai une distrib a prévoir l'an prochain, mais quand y faut y faut ...)
Hé oui et pourtant je ne suis pas un fana de l'entretien, je fais le basic quoi vidange frein, bref rien de particulier. Enfin quand je dis que je fais........ heu c'est soit le garagiste, soit un ami, je ne suis pas bricoleur pour deux cacahouètes lol.
Pour récapituler à changer, j'ai eu :
le lève vitre électrique conducteur, l'alternateur, l'embrayage et un truc de sonde de je sais plus quoi qui faisait arrêter le moulin lorsqu'il était chaud lol
Et maintenant je vais avoir le ventilo de la clim.