lybra : changement amortisseurs & rotules direction, vot

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
parappa
Y10
Y10
Hello,

suite à divers problèmes "bruyants" au niveau du train avant, je vais faire changer les 4 amortisseurs (a priori ils n'ont jamais été changés, à 165000km il serait temps de s'en occuper), les 2 rotules de direction et la rotule de direction intérieure. Je vais faire des devis aujourd'hui chez Speedy, Norauto, Euromaster et Midas.

J'ai une question : j'ai fait faire une inspection de la voiture, et le centre auto (Norauto) avait recommandé également de changer les roulements d'amortisseurs (36€ pièce, il en faut 4 je suppose...) et les jambes de force (ces 2 trucs en plastique je crois, là je suis pas franchement surpris...) Vous en pensez quoi ?

Ca fait donc, au final :
* 2 rotules de direction
* 1 rotule de direction intérieure
* 2 jambes de force
* 4 amortisseurs
* 4 roulements amortisseurs

Si j'arrive à un devis de moins de 1000€ je serai content... :/
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
hello,

j'ai une lybra 1.9jtd de 2001 (achetée en 2005 à 95000km)
je viens de changer une rotule de direction suite au Ctr tech (j'avais un bruit...).
(il y avait du jeu , non pas dans la rotule , mais au niveau de la fixation sur le moyeu... 28 euros)
j'ai fait plusiaurs fois les amortisseurs sur mes vehicules, et ceux de mes enfants (opel, peugeot, ford, lancia)
les derniers, ceux de ma corsa a ... 260000km, je voulais "voir" a partir de quel moment le ctr tech allait me les sortir HS
j'ai craqué avant...
je n'ai jamais trouvé le besoin de changer les roulements. certe il faut les depoussierer et au besoin y mettre un coup de lubrifiant, mais ils ne s'usent pas: il y en a un par amortisseur AV . ils font la liaison entre le haut de l'amortisseur et la carrosserie, (quand on braque a fond, ils pivotent de 45°...)

donc je comprend les garages, suite a vos problemes de bruit, on change tout et normalement il ne doit plus y avoir de bruit...

personnellement:
si vous pouvez, j'attendrais le ctr tech et je lui en toucherai deux mots. essayer de trouver un centre sympa qui saura vous apporter plus qu'un bout de papier. ils ont l'oeil, et quand ils sont dans la fosse avec le train avant sur plaque vibrante, ils sont capables de voir beaucoup de choses (c'est du vecu...)
je dissocierai les amortisseurs et les rotules de direction
je crois plus aux rotules qu'aux amorto (et encore moins aux roulements...). quand aux bielettes en plastique qui se trouvent sur les amoto ??? j'ai un doute...

remarque: si vous ne pouvez attendre, il y a une solution :
mon centre technique peut faire des verif a la demande (hors ctr tech) : pour qques euros, il peut faire les tests de frein, train avant, pollu...) donc renseignez vous autour de vous...

bon courage
christian
christian
mixwell
Modérateur
Modérateur
Je partage également l'avis de Christian !
Les centres autos y changent tout et gonflent les factures, en plus la plupart des gars sont pas super pros...
Je sais que ma Lancia y va juste pour regonfler ses 17 en azote et c'est tout !
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre