Contacteur pédale d'embrayage.

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
flo
Kappa
Kappa
Bonjour,

J'ai démonté ma pédale d'embrayage pour vérifier l'accouplement pédale/émetteur.
Je n'ai pas fait gaffe au démontage comment c'était, mais au remontage, la pédale est repositionnée à la position repos grâce à un ressort.
Ce qui l'empêche d'aller plus loin est l'émetteur en butée maxi.
Or du coup le contacteur de pédale d'embrayage ne sers à rien.
Est-ce que j'ai raté quelque chose, ou c'est possible ???

J'y ai regardé à deux fois, mais je ne vois pas ce qui ne va pas, elle s'arrête à deux millimètres du téton du contacteur et est pourtant positionnée à la même hauteur que les deux autres pédales. (arrêté par la course de l'émetteur, en butée)
Ca m'étonnerait qu'il y ait un contacteur qui ne serve à rien, et pourtant il n'y a pas 36 solutions pour le remontage.

Flo.
flo
Kappa
Kappa
UP !
Il y a un réglage de hauteur sur le contacteur de pédale d'embrayage ?

Flo.
flo
Kappa
Kappa
Je viens de prendre le temps de regarder calmement...
En fait le téton s'était "clipsé" dans le fond du contacteur, j'ai légèrement tiré dessus et le débattement est redevenu normal et touche cette fois la pédale.
Reste plus qu'à essayer pour s'assurer qu'il fonctionne !

Par contre savez vous où se trouve la fiche de ce contacteur ? Je ne l'ai pas trouvé, du coup je n'ai pas pu le tester avec un multimètre :'-(
A mois qu'il soit juste au dos du contacteur, mais si c'est ça je n'ai pas trouvé la notice pour le sortir :'-(

Merci.

Flo.
flo
Kappa
Kappa
Ca marche ! Le régulateur marche, et se coupe bien quand on débraye, le contacteur est donc OK !
Par contre j'ai essayé en 2ème et le régulateur ne s'enclenche pas, il s'enclenche en 4ème par contre. Est-ce que c'est pareil sur les vôtres ?

Merci.

Flo.
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut,

je crois que ça dépend des versions. Il y a déjà eu des discussions à ce sujet et selon le véhicule, ça s'enclenche en 2eme, ou pas, ça s'enclenche à faible vitesse, ou pas :D

Je crois de mémoire que la mienne enclenche en 2eme meme a moins de 30, j'avais essayé une fois dans mon quartier pour répondre à la même question :D

a+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
flo
Kappa
Kappa
Ok, merci.

Flo.
Répondre