Pb d'ouverture de porte sur Delta 1996
-
le terrible
- Y10

Problème sur ma Delta td de 96. La porte arrière droite ne se fermait plus avec la fermeture centralisée depuis quelques temps, je l'ouvrais et la fermais donc à la main. Problème depuis hier: elle est verouillée en permanence et ne peut plus l'ouvrir. J'ai démonté l'intérieur de la porte, le boitier qui commande la serrure est fixée par les vis qui sont accessibles par l'extérieur de la porte (que l'on peut donc atteindre quand elle est ouverte !). Je ne sais donc plus comment faire, quelqu'un à peut-être une idée ? Merci
-
psal24
- Modérateur

Si tu as tout démonter à l'intérieur, ton contre panneau, tu peux donc débrancher les fils qui vont au moteur de la gache de porte et ensuite l'actioner à la main pour ouvrir !
Vérifie si c'est pas le loquet de porte qui coince.
Si tn contre panneau est démonté tu dois voir toutes la tringlerie et tu peux donc l'actionner à la main pour ouvrir mais débranche ton moteur de gache car il doit être bloqué !
Ou même alimenter avec 2 fils le moteur en direct pour dévérouiller.
Vérifie si c'est pas le loquet de porte qui coince.
Si tn contre panneau est démonté tu dois voir toutes la tringlerie et tu peux donc l'actionner à la main pour ouvrir mais débranche ton moteur de gache car il doit être bloqué !
Ou même alimenter avec 2 fils le moteur en direct pour dévérouiller.
-
le terrible
- Y10

merci pour les infos, mais j'ai bien tiré "manuellement" sur la tirette, rien ç a reste vérouillé. Il semble qu'il y a qque chose qui déconne dans le boitier qui commande la serrure, il faudrait donc le démonter mais ce n'est pas possible porte fermée...
-
psal24
- Modérateur

Alors là !
Il y a niveau tringlerie :
une tige pour le loquet de porte
une autre pour la poignée de porte.
Et de l'ext ?
T'as pas la sécurité enfant dessus d'actionnée !!!
Sinon, une fois tous le contre panneau démonté, tu peux aussi actionner le mécanisme directement à la main. Ta poignée de porte ext vient faire appui par un mouvement de bascule sur une sorte de palette. Quand tu tire ta poignée de l'ext, ça pousse dessus donc si tu es dans la voiture il faut la tirer vers toi. Le plus dur sera d'atteindre cette palette !
Il y a niveau tringlerie :
une tige pour le loquet de porte
une autre pour la poignée de porte.
Et de l'ext ?
T'as pas la sécurité enfant dessus d'actionnée !!!
Sinon, une fois tous le contre panneau démonté, tu peux aussi actionner le mécanisme directement à la main. Ta poignée de porte ext vient faire appui par un mouvement de bascule sur une sorte de palette. Quand tu tire ta poignée de l'ext, ça pousse dessus donc si tu es dans la voiture il faut la tirer vers toi. Le plus dur sera d'atteindre cette palette !
- Lancia_Net
- Administrateur
.gif)
On voit tout de suite les experts ! 
A+
A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997