acheter une lancia delta hf integrale

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
lepiaf
Y10
Y10
salut

Je recherche des informations sur la delta integrale HF (8 ou 16s)
je voudrais bien m'acheter cette voiture qui me faisait rever quand j'etais ado, mais pourriez me dire ce qu'il faut surveiller particulierement sur ce model avant d'acheter et a combien peut s'elever l'entretient de cette voiture qui un jour serra mienne

d'avance merci

LePiaf
riga
Lybra
Lybra
ça dépend de combien tu veux mettre, de tes connaissances en carrosserie, mécanique, etc...
sinon il faut vérifier la corosion du chassis, les courroies, l'entretien régulier, la sellerie car quasi introuvable... souvent l'état de la sellerie montre l'attention apportée par les anciens propriétaires...
pour ce qui est de l'entretien ne compte pas en faire une voiture à usage quotidien, elle coûte chère en carburant et à l'entretien...
faut compter une vidange tous les 5000 / 7500, courroies 20000 / 50000, etc... toujours suivant ta conduite et le kilométrage que tu effectueras dans l'année...
si tu roules cool tu tiendras entre 10 et 15L/100 sinon il faut tabler sur 15 à 20 L/100... ça dépendra aussi si elle a été gonflée, réglée, etc...
psal24
Modérateur
Modérateur
Au niveau financier c'est une ruine ! Assurance (boom), essence (plong), entretien (bing)...
Niveau plaisir, c'est l'hymalaya !

Comme toujours sur les 2,0l lancia, attention aux courroires car le cout de changement est élevé et elles doivent être faites toutes ensemble.

Les pièces d'entretien courant, pas de souci mais pour le reste, les prix sont aussi himalayesques que le plaisir et parfois introuvables.

Les jantes d'origine sont souvent remplacées.

Attention aux chocs.

Niveau conduite, il faut ménager le turbo à froid et il vaut mieux que cela ait été fait avant aussi !

L'alcantara était encore fragile dans les premiers modèles.

Et ne pas confondre : la HF c'est l'intégrale (4x4) mais elle existe en 2 roues motrices (turbo) qui au niveau achat revient moins cher. Si les intégrales sont plus puissantes que les turbos, c'est pour compenser l'ajout des 4 roues motrices, donc les preformances (en ligne droite !) sont quasi les mêmes.
prof
Y10
Y10
[img]smile/mad.gif[/img] salut mr lepiaf.
je pense qu'on ce connais deja sur un autre site lancia.
je voudrais juste rectifier quelques petit detail qui me font bouillir au sujet de la delta hf integrale (sens vouloir blesser personne).
je suis proprietaire de cette merveilleuse voiture et je roule depuit 6 ans qu'avec sa,
-la hf integrale n'existe quand 4 roues motrices,le seul model 2 roues est la 1600 hf turbo et elle a une carrosserie standare (ailes et capot plat).
-c'est une auto tres fiable si elle est bien utilise,
exemple:je fleurte avec les 300cv et je n'est jamais eu de pannes grave,pas ,du moin,dut a sont soidisant manque de fiabilite,en tous cas rien de plus qu'une autre voiture.
-la sellerie est trouvable.
-la distrie se fait en 2h00,tres facile.
-je roule avec la mienne tout les jours.
-conso:conduite normal,9L/100.
-conso:conduite.....xL/100,on a rien sans rien,c'est pas un turbo d.
l'amour,l'amitié et les lancia
psal24
Modérateur
Modérateur
Et conso d'huile peut être ?
psal24
Modérateur
Modérateur
On a vu quelques post ici de gens qui veulent une intégrale pour 2500 euros (en Dera peut être mais en Delta !!!) par exemple ou parce qu'il ont vu des annonces avec des 1600 avec un kit carosserie.
Et je parle même pas des mails que je reçois parfois me demandant des bons plans pour en acheter une d'occase que je connaitrais et qui serait pas chère du tout (moins de 2500 euros en général) !
Mais bon, si je connaissais une Delta HF intégrale à vendre à ce prix là !
Y a beaucoup de confusion dans l'esprit des gens qui ne connaissent pas bien ou pas du tout ces modèles.
Tout ce qui est HF est forcément associé intégrale dans l'esprit des gens...
prof
Y10
Y10
ok,tu me rassur,comme tu la compris,je connais bien ce model et je sais qu'une bonne integrale pas cher pas de km et en tres bonne etat,sa n'exist pas
l'amour,l'amitié et les lancia
maniak
Y10
Y10
[img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img]yo prof

300 cv [img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img]
c une vraie tripe koi lol
riga
Lybra
Lybra
Ben j'avais la même sellerie que les Intégrales (et non pas Evo) dans ma HF 1600 Turbo et je persiste et signe à dire que c'est introuvable en très bon état et à un tarif correct... j'en ai vu des sièges car j'en ai cherché pendant longtemps (1 an)... ils sont souvent bien rapés si pas troués ou alors avec des écussons pas d'origine brodés dessus... et je te dis pas le tarif comme tout le monde sait que ça court pas les rues eh bien les plus malfaisants tirent les tarifs vers le haut et toi tu cherches, tu cherches, tu cherches... j'ai finalement opté pour une sellerie d'Evo qui est montée d'origine sur la dernière version des HF 1600 Turbo, version qui n'avait toujours pas les ailes élargies mais le capot bombé de la 16V... niveau perf ce n'est pas la même chose... par contre ça marche qd même déjà bien...
courroies: 2 heures? avec celle d'équilibrage? enfin, ça se change plus fréquement que sur une n'importe quelle autre voiture... Je consomme plus de 13L avec ma HF1600Turbo... mais j'avoue que je n'achète pas ce genre de voiture pour rouler cool ou faire les courses de la semaine au supermarché... ça me coute moins cher (même avec une HF 1600 Turbo ou une Delta 2.0L 16V) d'avoir une voiture supplémentaire plus économique... mais je fais 50000 kms par an environ en ce moment donc ça explique aussi...

Mais à quelqu'un qui cherche une Delta Integrale ou Evo je déconseille vouloir l'utiliser en véhicule de tous les jours et comme véhicule unique... tout comme il faut prévenir que ça coute plus cher voire nettement plus cher à l'entretien qu'une 205GTi ou une Supercinq GT Turbo (qui n'ont certes pas les mêmes perfs)... sinon effectivement c'est assez fiable et il n'y a pas de gros pépins ou du moins j'en ai jamais entendu parler...

Sans indiscrétion, ils sont obtenus comment tes 300Cv? quelle prépa?
Répondre