gamme lancia france... egal gamme ypsilon!!!

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
philsw
Vraiment bizarre la politique fiat france ,meme si faute de mieux c'est peut-etre encore le meilleure solution.
M'enfin pour vendre 5000 voitures en 2005 ( soit moins de la moitie d'il y quelques annee ...) ca va etre dur sans autre model que la Y ( la musa c'est un bide)
shooby
Thesis
Thesis
Là c'est une question pour laquelle j'aurais du mal a répondre
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
herman
j'adhère à tes propos phil...:/
kiko
la musa un bide ca c'est toi qui le dit, le marché francais n'est pas le principal marché europeen.
C'est sur l'europe entiere qu'il faut jugée, et a croire les resultats de Lancia pour l'année derniere il ne me semble pas qu'ils sont du exclusivement grace a ypsilon.
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Effectivement en Europe la Musa se porte plutôt pas trop mal...

Franchement pour tenir le coup ils pourraient nous faire une version 2 volumes courtes de la nouvelle Fiat Croma pour emplacer la Delta et la même en 3 volumes pour remplacer la Lybra ! :/

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
philsw
si je ne me trompe ,la musa c'est 30000 ventes annuelles dont 20000 en italie... a comparer avec les 100000 Y ( dont 75000 en italie) . Bref je n'appelle pas ca un succes quand on sait que la thema elle a été vendue a 340000 ex au totale sur 10 ans
psal24
Modérateur
Modérateur
Les chiffres sont bruts et brutaux mais les chiffres d'un succès d'hier sont ils ceux de nos jours. La situation de lancia n'est pas la même.
Les chiffres sont bien plus modestes, décevants d'un coté mais encouragent de l'autre.
minice
Ypsilon
Ypsilon
la thesis il n y a plus que la 3.2 V6 et les deux JTD en emblema
shooby
Thesis
Thesis
D'un autre côté 340000 ex en 10 ans de thema cela fait 34000 par an, soit pas trop loin des 30000 de musa ! Alors si pour toi une thema est un succes alors qu'une musa est un echec alors qu'il n'y a que 4000 exemplaires de différences ...
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
340 00 thema sur le sol français et 30 000 musa en europe ?
shooby
Thesis
Thesis
Tu est sur de cette différence ? Remarque tu sais même la modus, le minispace quis e vend le mieux en Europe, ne se vend pas aussi bien qu'espéré. A croire que le concept du minispace n'ai pas pris, que les gens ne sont pas dupes
philsw
Mais non, c'est bien 340000 en europe pour la thema sauf que c'est une moyenne sur 10 ans pour un haut de gamme(marche tres difficile pour les non allemandes et en plus italienne..) ,alors que la musa c'est 30000 prevu par an pour une petite moyenne en plus sur un creneau porteur. Si la modus ne se vend pas autant que prevu c'est la faute au vehicule par assez convaicant alors que le meriva ( plus grand il est vrai) ou la jazz se vendent par exemple tres bien. Je pensepas que le concept de petit monospace soit en cause ( une classe A ou un hyundai matrix se vendent bien aussi ) car ca reste plus interessant qu'une petite 5P.
Pour la musa se pose simplement le probleme general de lancia a savoir que plus personne ou presque n'ose se risquer a acheter cette marque meme si le produit est bien (bon a mon avis la musa manque de meilleurs moteurs pour plus le demarque de la fiat idea pour etre tres convaincant)
shooby
Thesis
Thesis
Attend relativise quand même : elle ne se vend pas beaucoup par rapport aux espérences que la niche pouvait supposée mais cela reste la première vente européenne, allant jusqu'a reléguer le pionnier meriva je ne sais où ? Donc ce n'est pas trop le véhicule en soitqui est en cause, mais plutôt la catégorie dont on voulait faire roire qu'elle était innovante alors qu'il n'en est rien ! Le client n'est pas dupe.
psal24
Modérateur
Modérateur
Il y a surtout le fait que Lancia est une marque complétement inconnue à l'heure actuelle et que la gamme est tout aussi inconnue du grand publique.

Pas de communication assez soutenue depuis des années.
shooby
Thesis
Thesis
Ce n'est pas faux, même si en plus j'ajouterais que si la communication est restreinte elle n'est pas toujours bonne (exemple de l'ypsilon avec le macho italien de service qui fait des siennes et qui ne sert guère la petite lancia)
Répondre