faiblesse electrique !?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
winux
Je voulais savoir si les possesseurs de delta hpe (voir delta 2seconde edition) avaient dejà eu des pbs de remontée de vitres electriques. Je m'explique : quand il fait tres froid (autour de +/-0°), il faut être tres patient pour faire remonter les vitres si on a eu le malheur de sortir le bout du nez par dehors la fenetre. L'été c'est moins difficile. Par contre côté conducteur, les vitres conducteurs et passager descendent automatiquement (interrupteur cote passager également). Par contre, pour les remontées, coté conducteur, c'est automatique mais côté passager (c saccadé que ce soit avec l'interrupteur conducteur ou passager) !
OUF, est ce que tout le monde a compris ......
Ma question est : EST CE NORMAL ?
Olivier
Modérateur
Modérateur
sur ma dedra2...(qq points communs avec les deltas ;) ]
montée et descente automatique coté conducteur, seulement descente automatique cote passager...(montée non automatique)

Je sais pas si ca éclairera ta lanternes, mais bon...
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Sinon faut démonter ta contre porte, et tout nettoyer ton système de vitre électrique, ton moteur va sinon de plus en plus peiner et peut peut-être griller à force !

A+ ;)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
winux
ce pourrait donc être le moteur des vitres electriques (côté conducteur et passager) ...
Olivier : remontée automatique de la vitre passager sur interrupteur conducteur ?
Olivier
Modérateur
Modérateur
Olivier : remontée automatique de la vitre passager sur interrupteur conducteur ?
non absolument aucune remontée automatique de la vitre passager (que ca soit de l'interrputeur passager ou conducteur).

Et a priori cest normal...
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
winux
moi j'ai des saccades côté passager ou conducteur
Olivier
Modérateur
Modérateur
si saccade => il faut tout nettoyer! (j'ai fait faire ca du coté conducteur, depuis RAS :))

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019

anciennement:
winux
oki merci pour le tuyau ... vivement qu'il fasse gris et que je me mette au boulot !!!
matthieu122
j'ai un probleme aussi avec ma vitre coté conducteur,
remonté et descente automatique
sauf que la descente a du mal a se faire et je dois appuyer plusieur fois ou l'aider a la main pour la faire descendre completement, quand il pleu elle descend d'une traite

vive les jours de pluie :D
psal24
Modérateur
Modérateur
Je préconise :
- Démontage du contre panneau
- Démontage du moteur de lève vitre avec nettoyage des contacs électriques
- Démontage et nettoyage des glissières qui permettent à la vitre de coulisser dans le porte
- Bombe siliconée sur les joints de vitres et lèche vitre

Si ça ne marche pas du tout, je sèche mais ça ne peut qu'améliorer.
Pensez bien que changer le moteur par un autre de la casse.. c'est peut être mettre un moteur qui ne marche pas mieux.

Perso, sur toutes mes Dedra série 1 que j'ai et que j'ai, je n'ai jamais eu un seul souci de ce genre.

La commande de lève vitre peut être en cause si c'est pour la remontée ou descente automatique. A force d'appuyer dessus fort (pour avoir cette fonction) elle s'use pas mal même si elle est globalement résistante. Je n'en ai changé encore aucune mais j'ai ai une sur laquelle il ne faut pas hésiter à y aller franco.
Répondre