Fiat panda : ambitieuse starlette

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
C'est le titre choisi pour parler de la panda lors de son bilan qualité fiabilité dans l'automobile magasine de juin 2005.
21 mois après la sortie le bilan est très bon, les termes assez élogieux.

Les titres des paragraphes :
A l'extérieur apparences solides
Mecanique et électronique : fiabilité indéniable
A l'intérieur construction sérieuse.

Les plus gros soucis sur la Panda ont été une mauvaise programmation de l'injection en usine au début.
Quelques soucis de direction assistée.
Pour les versions 4x4 attentions aux étriers de freins avant.
Voyant d'airbag : souci en cours de résolution.

Si la finition est dans le moyenne. Les plastiques donnent une bonne impression de qualité même s'ils ne sont pas moussés. Même une Ypsilon parait moins cossue.

Le diesel est salué pour son silence de fonctionnement.

Quelques petits défauts de fabrication, des plastiques mal ébavurés, moquette un peu fine.

* * *

Il y a aussi un encart qui parle du renouveau de la qulité chez Fiat ; sur la pente ascendante. Même si tout est loin d'être parfait, le niveau est en progression.
fulvia
j'ai écris au gars qui rédigé l'article:
"il y a des erreurs:

"vidange sont tous les 300 000Kms" !
"le remplacement de la courroie se fait à 80 000kms" faux car.....la multijet n'a pas de courroie mais une chaine de distribution !
psal24
Modérateur
Modérateur
pour les 300 000 kms c'est une coquille !
shooby
Thesis
Thesis
Voyant d'airbag : souci en cours de résolution
Il y a toujours eu des problème de voyant d'airbag en tout temps, si ce n'est que cela !?!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
"Même une Ypsilon parait moins cossue" :sarcastic:

Je sais pas pourquoi, mais à l'Automobile Magazine , ils enfoncent l'Ypsilon à chaque fois. Mais faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, excusez-moi, pour dire que la Panda est la plus cossue des 2!! A côté de ses pompes le journaleux!

L'AJ (à la qualité rédactionnelle en chute libre, d'ailleurs je vais résilier mon abonnement) a gardé une rubrique, une seule, très bien faite et argumentée, celle du bilan-qualité. La Panda y récolte 3 étoiles et l'Ypsilon 4. Ca me parait refléter la réalité.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
shooby
Thesis
Thesis
Sans oublié un autre phénomène journalistique : la mode du "qui je vais bien pouvoir casser aujourd'hui ?" (un jour un magasine casse une marque, le lendemain une autre ...) qui heureusement est une mode qui passe vite
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Répondre