Voici donc à quoi ressemble une kappa coupe V6 3.0 série 2.
Cliquez sur le lien puis sur la première image et faire suivant, suivant, suivant ... pour la visite guidée
Premieres impressions ... c'est une bien chouette voiture !!! je suis un poil déçu par le fait que la boîte de vitesse ne laisse pas chanter le V6 comme je le souhaiterais malgré la présence du mode séquentiel et me fait presque préférer le 16s Turbo de la thema qui pour 20 chevaux de moins fait plus parler la poudre
Mais malgré tout cette voiture n'est que calme, luxe et volupté !
Si vous passez par chez moi, je vous paierai un coup à boire et un tour de manège
pour la roue avant droite, la pièce est commandée (15 euros je crois) tout comme le catadioptre arrière. Je ne sais pas encore comment je vais me le décoller mais on va y arriver ...
Elle sera comme neuve quand la peinture aura été refaite et tout les petits bobo (coup de portière, petites rayures, corrigés. Oui je sais je suis pointilleux mais il parait que je suis maniaque avec mes bagnoles
Enfin pour finir vidange moteur et boîte dans la semaine et la belle sera fin prête pour de nouvelles aventures ...
Ah si un truc énorme !! la jauge carburant n'en fait qu'à sa tête. En partant de paris elle est passé du quart de réservoir à réserve en 3 secondes : grosse frayeur !!! J'ai fait le plein; 40 litres avant le tac donc il en restait dans le réservoir et toute la route après aiguille bloquée sur réservoir plein
Depuis hier cela semble aller ... il suffit que j'éteigne puis rallume le moteur pour que la jauge indique quelque chose de fiable ...
Va falloir résoudre ce problème car sinon je vais devenir cardiaque
Sinon contrôle technique 1 faute (le catadioptre arrière droit cassé) c'est tout ...
tiens c'est marrant sur ma dedra3 que je viens d'acheter meme comportement stressant de la jauge! (passage a la réserve en qq seconde puis après plein, blocage sur le plein pendant 400km!):D
Peut etre le fait que ces voiture ont très peu roulé avant d'être vendues y est pour quelque chose?
ca m'est azpparu le jour ou je suis passé en Maurienne pour aller en Italie, en passant à coté d'un centre EDF...... les champs magnétique ont eu raison de la jauge.
Très belle auto vraiment !! Le noir lui va à merveille...
Quelques reflexions, surtout en comparant avec la mienne :
- Concernant l'accord moteur/boite, il est clair que la BVM laisse mieux respirer l'enchenteresse V6 Alfa...Je ne regrette pas de ne pas avoir pris la boite auto ! Si un jour on doit se rencontrer on fera un échange ca peut etre interessant...!
- Pour le catadioptre arriere, attention...Il faut démonter le pare chocs pour le changer !! Il n'est pas collé mais vissé par deux ecrous par l'arriere...J'ai changé celui de gauche, alors je m'en rappelle...lol
- Il n'y a pas les mémorisations de siege conducteur sur le coupé ?
- Etant donné que le boitier pour le GPS est monté sous le chargeur CD dans le coffre, on se trouve du coup l'ampli de la hifi qui est monté à cet endroit habituellement ? Le poste de radio que tu as l'a peut etre intégré alors ?
- Concernant la jauge à essence, la mienne ne me pose pas ce probleme, en revanche j'ai remarqué qu'arrivé au 1/3 elle descend tres vite ensuite en bas et le voyant s'allume rapidement...
- J'aime beaucoup la continuité du bois sur les contreportes meme si evidemment le coté "clinquant brillant" ( comme sur la mienne ) n'est pas du meilleur gout ( cela passait mieux sur la serie I en fait, puisque c'etait mat )
- Je suis jaloux de la sacoche contenant les outils car je n'ai rien du tout moi...Je ne sais pas ou elle a pu disparaitre !
- La boite auto pousse à rouler gentillement ... et dans les temps où nous sommes le moindre excés est durement réprimé ! Cà me dérange donc pas trop mais le mode séquentiel permet quand même de s'amuser un peu et de le faire chanter !Mais chiche si tu passes dans la région (01-69-38) on échangera nos petites le temps d'un essai
- Merci pour le catadioptre arrière ! cela m'évitera de m'acharner dessus
- pas de mémorisation du siège mais comme je suis le seul conducteur (ma femme refuse pour l'instant de la conduire ...) ce n'est pas trop grave.
- Apparemment pas d'ampli externe, pas de programmation d'ambiance ni d'équaliseur compliqué juste un autoradio/gps/piloteCD/Cassette (c'est déjà pas mal !)
- La jauge semble remarcher depuis, juste un coup de calgon pour fêter son changement de propriétaire sûrement
- En fait pour ce "vrai" faux bois, la plaquette commerciale de la coupé ne parle que de vrai bois d'essence noble ! alors vrai ou faux ? celui des portes sonne quand même vachement plastique !! Si j'ai du temps et des sous à dépenser je les changerais peut-être. Seul hic la console à l'air particulièrement difficile à faire .. on va plus être dans l'ébénisterie d'art que dans la menuiserie de chantier ... Où alors j'ai pensé à m'en trouver un de kappa standard dans une casse et de le faire peindre en cabine pour avoir un truc genre alu mais là encore le fait que celui des contre-porte soit spécifique rend la manipulation difficile (trouver des contre porte de coupe en casse ... ) tout ceci pour garder quand même les pièces d'origines .
- Pour la trousse là aussi spécificité coupé ? je ne pense pas car à l'intérieur on trouve par exemple les crochets de traction à visser au cas où, ...
La trousse à outils doit etre sur toutes les Kappa, mais simplement moi je ne l'ai jamais eu....et c'est bien dommage car du coup je n'ai pas de crochets de remorquage !
Je suppose que pour en trouver une, ca doit se moneyer au prix très fort !