ben moi la j'ai droit un cardan à l'avant (vers 90/100 on a l'impression de rouler en permanence sur des vibreurs)
+ freins arrieres
je crois que je vais la reléguer en 2eme voiture pour les grandes routes
fiabilité lybra
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- Y10
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A priori le règlage usine sur les premières lybra n'est pas bon. Il faut le corrigerjean-pascal a dit : alors, sur ma lybra 1.9 jtd de 2000, dont je regrette fortement l'achat parce que c'est un véritable gouffre en entretien :
- parrallélisme inréglable (bouffe du pneu, genre 10000 kms en moins par jeu, bouffe de la rotule de direction, tire à gauche, tire à droite, on peut pas lacher le volant)
Pas des supsensions mais la barre de torsion : il faut effectivement la changer. Il existe un nouveau montage.- grince, couine : c'est les silents-blocs des suspensions qui durcissent,
Effectivement c'est un problème connu. Il faut demander à reserrer les vis du bandeau argenté du toit en mettant un peu de silicone- infiltration d'eau par les montants du pare-brise,
Problème connu lié à la forme du joint des portières. Les nouveaux joints ne présentent plus ce problème (le faire changer)- sifflements à partir de 130 km/h (lié au parrallélisme),
Bon score. D'habitude c'est avant- débitmètre hs à 60000 kms,


Attention : ne pas se fier forcement à la jauge. Sur certaines série il y eu inversion entre la jauge du 1.9 jtd et du 2.4 jtd. Vérifier la couleur au sommet de la jauge : noire sur la 1.9, jaune sur la 2.4- déclenchement intempestif d'alarmes (genre : ya plus d'huile mais y'en a, ou alors ampoules hs mais c'est pas le cas)
Vérifier que la vis du compartiment de la pile n'est pas trop vissée : création d'un faux contact qui fait que la clé reste allumée tout le temps (donc recalcul de la séquence lors des ouvertures). Même problème sans que la vis soit (trop) sérrée : vérifier que la lumière rouge de la clé ne rest pas allumée (défaut d'usure)_ là, et c'est nouveau, le verrouillage à distance met entre 5 secondes et une minute à fonctionner (la pile est neuve...),
IMHO vous avez très bien fait, il ne faut pas attendre la préconisation des 120000 kmà part çà, rien à signaler. je viens de remplacer la distribution avant l'heure (100 000 au lieu de 120 000) car la conso augmentait sec et le moteur devenait bruyant. disques freins
--- snip snip snip
Les amortisseurs sont de la mauvaise camelote. En général 50/60000 km. Si on désire garder la voiture longtemps les chnager par des monroe reflex, sinon prendre les Lancia.je n'ai pas de recul sur les amortisseurs, mais je commence à avoir l'impression d'être assis dans un kart, ni sur le disque d'embrayage. Quelqu'un peut-il m'informer sur ces deux points ?
Si vous avez le nivomat vous allez sentire passer la facture. je crois que même dans ce cas pn peut mettre des amortisseurs normaux
Les premiers modèles ont connus quelques (petits) problèmes qui ont été tous fiabilisés à partir de 2001/2002 sauf le débimètre.pour être un peu positif, le moteur est un bon moteur, consomme peu, bouffe pas d'huile, pas d'eau mais en gros : voiture à revendre (très difficile) vers les 50000 kms parce qu'à partir de là, vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre en concession, ça fait mal (genre 2000 euros par an, pour 20000 kilomètres, entretien normal plus problèmes multiples).
j'ai l'impression qu'avec cette voiture, c'est la loterie![]()
![]()
Emilio
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Je confirme, la mienne est de 02/01 et je n'ai aucuns problèmes particuliers pour le moment. Seul un débimètre à 40000, et c'est tout! Si c'était à refaire, je resigne sans problème!emilio_beta a dit :
Les premiers modèles ont connus quelques (petits) problèmes qui ont été tous fiabilisés à partir de 2001/2002 sauf le débimètre.
Emilio
Par contre Emilio, tu as l'air de drolement bien connaitre la Lybra. Tu bosses chez Lancia???
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Moi aussi ca m'intéresse, car je trouve la Lybra un poil trop souple sur le train av... donc si y'a moyen de mettre autre chose de plus "ferme mais pas trop...ESSAI62 a dit : question amortos , ça m'interesse:
les monroe reflex sont pas trop tape cul parce que ceux d'origine sont trop typé confort (ça saute trop pour ma part) ??

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Emilio Emilio Emilio !!!
non sans rire un gars qui en connais un rayon sur la lybra ça vaut de l'or...
sinon comme truc énervant les essuie glaces surtout celui de gauche dont la partie basse gigote (pourtant récent) et essuie rien
en + ils sont bruyant

non sans rire un gars qui en connais un rayon sur la lybra ça vaut de l'or...

sinon comme truc énervant les essuie glaces surtout celui de gauche dont la partie basse gigote (pourtant récent) et essuie rien
en + ils sont bruyant

La mienne a 39.000km, elle a juste eu la visite normale des 20.000 et je vais la mettre au garage pour les 40000.
Il n'y a eu que le comodo du cruise control qui a été changé quand je l'ai achetée (à 30.000km), le +/- ne revenait plus au milieu.
Il y a juste un petit defaut sur la prédisposition téléphone (sur laquelle on peut brancher n'importe quel kit), quand on recoit ou donne un appel, il faut que la l'autoradio soit allumée pour que le son sorte des enceintes, alors que pourtant, l'autoradio s'allume et ecrit "phone" quand on recoit ou donne un appel lorsqu'il est eteint.
Sinon RAS.
Il n'y a eu que le comodo du cruise control qui a été changé quand je l'ai achetée (à 30.000km), le +/- ne revenait plus au milieu.
Il y a juste un petit defaut sur la prédisposition téléphone (sur laquelle on peut brancher n'importe quel kit), quand on recoit ou donne un appel, il faut que la l'autoradio soit allumée pour que le son sorte des enceintes, alors que pourtant, l'autoradio s'allume et ecrit "phone" quand on recoit ou donne un appel lorsqu'il est eteint.
Sinon RAS.

Lancia Lybra 2.4 jtd 2002
J'ai fait 130000Kms avec une lybra 2L Sw de 2000 sans jamais avoir eu un pépin mécanique
Juste le moteur d'essuie glace avant vers 65000Kms et un faut contact sur l'ampoule avant droite ; lancia me la reprise au moment ou le débimetre devait commencer à etre crado car moi aussi en 2500 et 2800tours ca commencait à brouter...
Juste le moteur d'essuie glace avant vers 65000Kms et un faut contact sur l'ampoule avant droite ; lancia me la reprise au moment ou le débimetre devait commencer à etre crado car moi aussi en 2500 et 2800tours ca commencait à brouter...
John<br /><br />
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Je confirme quel régale ce 5 cylindre... et effectivement le son mélodieux des soupape me fait m'envoler à chaque accélérations....
Sauf que lundi elle va au garage pour se faire un embrayage tout neuf ....Heureusement la garantie est éfficace à 100%
Merci Lancia ....
Sauf que lundi elle va au garage pour se faire un embrayage tout neuf ....Heureusement la garantie est éfficace à 100%
Merci Lancia ....

John<br /><br />
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Pareil, la seule fois ou j'ai eu besoin de la garantie pour le débimètre, il n'y a pas eu la moindre embrouille. Je vous le dit, pas d'histoire en Lybra!
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- Y10
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Bonjour,ESSAI62 a dit : Emilio Emilio Emilio !!!![]()
sinon comme truc énervant les essuie glaces surtout celui de gauche dont la partie basse gigote (pourtant récent) et essuie rien
en + ils sont bruyant![]()
est-ce que le balais d'essui glace est bien pris entre une "fourchette" qui sert, je pense, justement à tenir le balais.
Et hélas, trois fois hélas, sur les premiers modèle Lybra les balais d'essuis glaces sont spécifiques au modèle. A acheter donc en concession ou agent (au prix du caviar, bien sûr).
Sur la mienne (2.4 jtd 08/2000) après avoir utilisé des essuis-glaces de marque, changés dans l'urgence, et donc non spécifiques, au remplacement suivant j'ai commandé vite fait ceux prévus. Changement impressionant (IMHO)
Emilio
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- Y10
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- Inscription : mar. 12 juil. 2005 6:00 am
Bonjour,Caliméro a dit :
--- snip snip snip
Par contre Emilio, tu as l'air de drolement bien connaitre la Lybra. Tu bosses chez Lancia???
non, non.
Je profite du fait que je parle italien pour fréquenter le forum des Lybra en italien de viva-lancia.com, le quel, coup de chance enorme, a été frequénté par le "chef" de la fiabilité de la Lybra pendant sa production.
Accessoirement j'ai aussi une Lybra et j'ai donc été confronté moi aussi a une partie de ces problèmes.
Emilio
bonjour
Commence par voir si il n'y a pas une fuite au pare-brise, c'est un problème reçurent sur la lybra, je viens de changer le mien (sur ma lybra et c’est mon boulot) et je peux dire que la colle et en quantité limité.
Commence par voir si il n'y a pas une fuite au pare-brise, c'est un problème reçurent sur la lybra, je viens de changer le mien (sur ma lybra et c’est mon boulot) et je peux dire que la colle et en quantité limité.
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- Y10
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- Inscription : mar. 12 juil. 2005 6:00 am
Bonjour,ESSAI62 a dit : ben maintenant j'ai constaté une moquette bien mouillée au sol coté passager ??
je crois me souvenir que ça peut-être aussi une fuite de l'évacuation de la clim (mais je ne sais plus si ça peut être à droite ou à gauche ou des deux côtés).
En plus du parebrise voir aussi les vis des baguettes du toit
La moquette mouillée c'est après la pluie ou pas ?
Emilio