Bon, ça y est, je vous présente en photos ma Lancia Dedra !
Déjà quelques mois que je possède cette Dedra 2000ie et désormais presque tout fonctionne !
J'avais divers petits problèmes comme la centralisation, le lève vitre conducteur, une glace de rétro cassée, l'éclairage des commandes de chauffages, bref, des bricoles qui fallait régler !
Aujourd'hui, il me reste un souci d'essuie glace qui ont la tremblote en position intermittent (et pas en continu ?). Si vous avez une idée la dessus, je suis preneur !
Magnifique Dedra!
Pour tes essuie glaces, puisqu'il faut me demander ( ) alors faut demonter le moteur:
pour cela enlever les 2 bras d'essuie glace, et le cache plastique, enfin sortir le moteur (4vis); ensuite il faut:
1. netoyer les contacts du relais (c'est vraiment un relais de merde niveau qualité) car ca fait des faux contacts et on ne peut pas le changer a moins de trouver exactment le meme (tres dur car spécifique)
2. vu que tu as une serie 1 (j'ai pas eu ce pb sur ma serie 2 mais sur une serie 1 si) il faut netoyer les pistes: enlever la graisse et polir le tout au dremel.
Par ailleurs vu que par endroit c'est rivete metal sur plastique ca prend du jeu et y a rien a faire.
Voila entre demontage, remontage et netoyage t'en a pour 2 h grand max en prenant ton temps (en elevant la rouille sur le mecanisme et netoyant le tout).
PS: d'autres causes ont étés évoques mais il y a 90% de chances que ca vienne de la ou je te dis.
Je vais essayer de poster des photos de mon premier demontage demain.
A+, matei.
PS: pour plus de conseils si tu veux envoie moi un MP et je te donne mon tel.
@ Lancia Net :
Ben non ?! Je sais bien que ma moquette n'est pas neuve mais de la à dire qu'elle est verte !!!
Ma moquette est bien de couleur beige !
@ Carlgan :
En ce qui concerne le moteur d'essuie glace, j'avais effectivement déjà nettoyé la piste pleine de graisse car mes essuie glace ne revenaient pas à zéro.
Par contre, je n'avais pas pensé à nettoyer le relais ! Je vais m'y atteler rapidement car ils servent pas mal en ce moment vu le temps !!!
Bonjour
je découvre ce forum et je reconnais qques soucis de ma Dedra 1,8 ie de 92 (140 000 km) Le moteur d'essuie glace qui radote en intermittent, l'éclairage des commandes de chauffage, le verrouillage centralisé qui ouvre mais ne ferme pas.
J'ajouterai à la liste récement: le chauffage qui refuse de démarrer, et des à coups moteur en palier, malgré la réfection intégrale du circuit d'essence, le nettoyage des injecteurs, chgt de bougies, de la tête d'allumage .
Si vous avez des trucs pour tous ces soucis je suis preneur. et bravo pour la 2,0 ie elle est superbe !
Pour l'éclairage des commandes de chauffage, si tu as la ventilation auto régulée (en théorie oui), il faut démonter ce panneau de controle et changer les ampoules à l'intérieur.... c'est un classique de la Dedra.
Pour démonter ce panneau il faut enlever le cendrier (2 vis) mais aussi d'autre éléments pour atteindre les 3 vis qui se trouve aude ssus de ce panneau et qui sont invisibles si tout est bien en place.
Il faut aussi retier dans l'odre :
- le cache de colonne de direction inférieur (3 vis)
- le cache de colonne de direction supérieur (2 vis)
- le placage de bois le long du tableau de bord (2 vis) et après c'est ok.
Pour les essuis glace il y a plusieurs solutions :
- boite à fusible à changer (c'est la plus rare et extrême.
- relais un peu fatigué ou rouillé
- moteur grippé ou salit par la graisse
- commodo fatigué.
j'ai déja essayé de démonter ces éléments, mais jamais tous ensemble. Je n'ai jamais réussi à enlever le bandeau bois, même en enlevant les 2 vis rien à faire, ça vient pas.
Par contre j'avais démonté le moteur d'essuie glace et je n'avais rien trouvé à part les pistes de balais assez rayées? faut que je voie ce relais.