Bonjour à tous !
J'ai acheté ma première Lancia en début d'année et j'ai attendu longtemps avant de m'inscrire ici mais voilà qui est fait !
Ma lancia (une petite pas trop chère) est une lancia Y elefantino 1.2 6Och de 1999. Elle a 85 000 km et je la trouve super mignonne.
Mais voilà je m'inquiète pour plein de raisons, je me dis que je suis tombé sur un mauvais N° parfois lol.
-J'ai déjà fait changer les 4 amortisseurs car je me suis retrouvé en travers d'un rond-point (chaussée humide), puis elle avait tendance à chasser du cul quand meme. Depuis ça va mieux mais je me méfie. Les pneus sont quasi neufs donc le problème est ailleurs.
-Je suis un peu déçu pas la tenue de route, je ne comprends pas.
(avec mon ax je ne m'étais jamais fait de frayeurs)
-Ensuite à bas régime, surtout en 2nde et 3eme, j'entends comme une vibration de tubes métalliques, si je puis dire, en provenance du pot, mais pas du silencieux, enfin je ne crois pas. Je précise que le pot est récent, il brille encore
-Ah oui pendant que je suis là, j'ai les commandes au volant pour l'autoradio mais elles ne fonctionnent pas alors que l'autoradio est, je pense, celui d'origine (un clarion à cassettes). Mais on voit que celui-ci a déjà été sorti. D'ailleurs il a tellement été bien remis que je n'arrive plus à le sortir pour voir ce qui ne va pas avec les commandes au volant...
-J'allais oublier ! Question aux possesseurs de Lancia Y :
Que pensez-vous de votre embrayage? Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais même en relachant l'embrayage "délicatement" pendant le passage des vitesses, je ressens un à-coup, comme si je l'avais relaché brusquement, c'est désagrable !
-Par contre j'adore le ronron du moteur, ça fait grosse voiture (de l'extérieur je sais pas...)
Voilà, je m'inquiète et parfois je regrette mon ax alors que cette Lancia j'en avais rêvé !!!
SVP dites-moi que tout est normal !
Ma première Lancia : Une Y...
-
flat-six
salut et bienvenu.
Ne tinquiète pas ton y est bien sauf que c'est vrai le comportement (des lancia) peut un peu surprendre mais on s'y fait.
Sinon pour tes problèmes de pot d'échappement regarde si tu as tous les silents blocs (caoutchou qui tient le pot), peut-être qui t'en manque. Pour l'autoradio il te faut des baguettes pour le retirer (je pense que tu dois avoir des petits trous sur la façade). lemieu c'est de faire une photo de ton poste ou alors de voir en concession directement. Pour ce qui est de l'a coup d'embrayage faut voir si avant tu conduisais un diesel (pour ma part sur une corsa essence j'ai cet a coup mais je pense que je ne dose pas assez l'embrayage car je conduis une dedra td). Est ce que ta pédale d'embrayage couïne quand tu l'as relâche (forte utilisation en ville)? ça peut être autre chose.
Voilà si j'ai pu t'aider sinon d'autres personnes du forum bien plus expérimentées te répondront. Bonne continuation avec ton Y;-)
Ne tinquiète pas ton y est bien sauf que c'est vrai le comportement (des lancia) peut un peu surprendre mais on s'y fait.
Sinon pour tes problèmes de pot d'échappement regarde si tu as tous les silents blocs (caoutchou qui tient le pot), peut-être qui t'en manque. Pour l'autoradio il te faut des baguettes pour le retirer (je pense que tu dois avoir des petits trous sur la façade). lemieu c'est de faire une photo de ton poste ou alors de voir en concession directement. Pour ce qui est de l'a coup d'embrayage faut voir si avant tu conduisais un diesel (pour ma part sur une corsa essence j'ai cet a coup mais je pense que je ne dose pas assez l'embrayage car je conduis une dedra td). Est ce que ta pédale d'embrayage couïne quand tu l'as relâche (forte utilisation en ville)? ça peut être autre chose.
Voilà si j'ai pu t'aider sinon d'autres personnes du forum bien plus expérimentées te répondront. Bonne continuation avec ton Y;-)
-
psal24
- Modérateur

Des pneus neufs c'est bien mais il existe plusieurs qualités de pneus. Si c'est de la ^$ù:!:;;ù^$^$ il ne faut pas leur en demander de trop !
Pour ton échappement, vérifie qu'il est bien fixé.
Pour l'embrayage, c'est un des points faible de cette auto ! Il y a eu pas mal de sujet deja là dessus !
Pour ton échappement, vérifie qu'il est bien fixé.
Pour l'embrayage, c'est un des points faible de cette auto ! Il y a eu pas mal de sujet deja là dessus !
- Lancia_Net
- Administrateur
.gif)
Je ne fais que rejoindre psal24 pour les pneus.
J'ai déjà eu pas mal de pneus neufs mais de mauvaise qualité, s'était des savonnettes.
Actuellement sur ma berline j'ai des pneus typés 'sport' (Goodyear Eagle F1) ca accroche vraiement sur sec et mouillé, mais c'est une catastrophe sur la neige.
Ma Station Wagon a maintenant des Firestone neufs qui accrochent pas mal sous pluie ou sec, par contre à l'arrière ce sont des 'continental'** très durs, sur sec c'est OK, sur mouillé c'est un peu savonnette...
A+
J'ai déjà eu pas mal de pneus neufs mais de mauvaise qualité, s'était des savonnettes.
Actuellement sur ma berline j'ai des pneus typés 'sport' (Goodyear Eagle F1) ca accroche vraiement sur sec et mouillé, mais c'est une catastrophe sur la neige.
Ma Station Wagon a maintenant des Firestone neufs qui accrochent pas mal sous pluie ou sec, par contre à l'arrière ce sont des 'continental'** très durs, sur sec c'est OK, sur mouillé c'est un peu savonnette...
A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
lolo_in_ze_skai
bonsoir et merci pour vos réponses !
pour l'embrayage j'avoue que c'est pas rassurant mais pour l'instant ça marche comme ça. On verra bien.
En ce qui concerne mes pneus : 4 michelin.
Pourle pot je vais essayer de voir.
Merci
a bientot !
pour l'embrayage j'avoue que c'est pas rassurant mais pour l'instant ça marche comme ça. On verra bien.
En ce qui concerne mes pneus : 4 michelin.
Pourle pot je vais essayer de voir.
Merci
a bientot !
-
fulvia
Hello, j'ai une Y 1.2LS avec jante alliage de 185X60 et j'ai eu passé un temps (snif)une 1.2 LS 16V.
Je me suis fait peur plusieurs fois avec la 16V car les pneus étaient des 165, et que c'étaient des Goodyear ! (et que 86 cv sur des p'tits pneus, ça patine)
Avec mon Y 1.2LS , j'ai jamais eu un soucis de tenue de route; elle va sur ses 11 ans, et faudra songer à lui changer les suspensions (et puis la distri, l'échappement,.....bouhhhhhhhhh).
Ben l'autoradio, faut le sortir ! t'as une photo de l'autoradio par hasard ?
Le bruit de tube je l'ai eu , c'est un collier avant le silencieux arrière qui a pété, et il cogne sur le pot.
Sinon, avis aux amateurs, je pense que je vais devoir me séparer de mon Y.
ma femme a pris ses 3 ans congés parental, et l'Y tourne quasi plus, elle s'abime plus qu'autre chose! (depuis juin elle a fait 100KM= pompe essence et bobine changée).
J'adore mon Y, mais ça sert à rien que je paie l'assurance pour une voiture qui ne tourne pas.
Il faut prévoir de changer le pot et la distrib (depuis 2000/ que 30000KM)+ le systeme de leve vitre conducteur.
Je me suis fait peur plusieurs fois avec la 16V car les pneus étaient des 165, et que c'étaient des Goodyear ! (et que 86 cv sur des p'tits pneus, ça patine)
Avec mon Y 1.2LS , j'ai jamais eu un soucis de tenue de route; elle va sur ses 11 ans, et faudra songer à lui changer les suspensions (et puis la distri, l'échappement,.....bouhhhhhhhhh).
Ben l'autoradio, faut le sortir ! t'as une photo de l'autoradio par hasard ?
Le bruit de tube je l'ai eu , c'est un collier avant le silencieux arrière qui a pété, et il cogne sur le pot.
Sinon, avis aux amateurs, je pense que je vais devoir me séparer de mon Y.
ma femme a pris ses 3 ans congés parental, et l'Y tourne quasi plus, elle s'abime plus qu'autre chose! (depuis juin elle a fait 100KM= pompe essence et bobine changée).
J'adore mon Y, mais ça sert à rien que je paie l'assurance pour une voiture qui ne tourne pas.
Il faut prévoir de changer le pot et la distrib (depuis 2000/ que 30000KM)+ le systeme de leve vitre conducteur.