Lancia Delta HPE HF

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
a200tq
C'est pour ça que malgré les petits détails de finitions en ce qui me concerne (interrupteur siege chauffant HS et inter. glace AVG qui veut se barrer, faut que je fasse reparer), j'ai toujours la même sensation de bien-être lorsque je monte à l'interieur.
riga
Lybra
Lybra
a200tq a dit :

Oui enfin, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les japs, et notamment Honda sont TRES fiables comme voitures (j'ai eu une Rover 216 GTI 16s qui roule tjs très bien malgré son kilometrage). Mais elles n'offrent pas le charme d'une italienne qui sont, un peu moins fiables. Et entrer dans une Lancia, ses montées en regime, son bruit (quoiqu'un VTEC... ;) ) sont inimitables.
Maintenant c'est vrai qu'un moteur turbo, et ce sur n'importe quelle marque, ca demande un entretien soigneux, une mise en temperature "dans les normes" et une attention particuliere. Un turbo ne supporte pas un entretien "à peu près" et ça, ça coute un peu tt de même.
Tu n'es pas d'accord???

Quand tu es en panne au bord de la route avec une Lancia qui a été mal entretenue, parce que tu viens juste de l'acheter à un prix honnête parce que tu faisais presque confiance à son proprio qui disait "état mécanique irréprochable" et ben je peux te dire que charme ou pas, tu n'arrives pas à destination et tu pestes!!!

Si tu cherches de la sportivité et de la fiabilité et rouler tous les jours avec, tu prends une Honda Civic type R que tu pourras négocier dans les mêmes tarifs qu'une des dernières Delta II HPE HF Turbo. Tu auras un VTEC qui monte bien dans les tours avec moins de problème de motricité et la fiabilité légendaire des Honda avec un coût d'entretien certainement moindre... sans compter le réseau Lancia bien moins sympathique que chez Honda...

Oui, c'est vrai il y a le charme de la voiture italienne... achètes toi une Honda et quand tu auras assez de pognon, tu penseras au charme de la voiture sportive italienne en seconde voiture...
stef
Ypsilon
Ypsilon
Riga a dit : Clairement tu n'auras pas la même fiabilité que chez Honda... parce que les propriétaires de Lancia l'entretiennent souvent pas assez... souvent même le minimum n'est pas fait...
Salut Riga qu'entends tu par faire le minimum ?
Stef
psal24
Modérateur
Modérateur
Un simple changement de filtre par exmeple !
La Dedra Turbo ds que j'ai acheté dimanche dernier avait un filtre à air tellement noir que j'ai eu du mal à comprendre comment elle pouvait démarrer !
riga
Lybra
Lybra
autre exemple: la dedra sw que j'ai achetée, filtre à air en bon état mais le tuyau qui va du filtre à l'injection avec un trou où je pouvais y passer 2 doigts... le filtre ne servait à rien, aussi neuf soit-il!!!
autre exemple, plus vicieux mais bien plus grave: la dedra sw a cogné légèrement un trottoir avec l'ancien proprio, un triangle a été changé... effectivement le triangle est neuf mais le garagiste a foiré les 4 filets dans les écrous soudés et le triangle ne tenait quasiment plus... moi j'ai senti la différence de tenue de route, mais l'ancien proprio a emmené sa famille en vacances dans cette voiture en pouvant perdre la fixation du triangle sur le berceau à n'importe quel moment...
je ne te parle même pas des viscosités et des qualités d'huile, des démarrages en trombe à froid, de laisser tourner le moteur un peu avant arrêt, du jeu aux soupapes ou du contrôle du système EGR...

concernant l'entretien, le minimum est ce qui est préconisé par le constructeur dans le manuel de bord... et le suivre dans un tableau question de pouvoir savoir d'un coup d'oeil ce qui a été fait ou pas sans rien oublier...
psal24
Modérateur
Modérateur
Riga a dit :
concernant l'entretien, le minimum est ce qui est préconisé par le constructeur dans le manuel de bord... et le suivre dans un tableau question de pouvoir savoir d'un coup d'oeil ce qui a été fait ou pas sans rien oublier...
Pour chacune de mes autos, j'ai un petit carnet où je note tout ce que je fais avec date et km + les interventions du garage. Du changements des essuis glace aux courroies, une simple amoules ... ça permet de tracer complètement des rpoblèmes récurents ou tout simplement de savoir quand a été fait quoi et quand ce sera à refaire !!!
a200tq
Riga a dit :

Tu n'es pas d'accord???
Ben non pas tout à fait :D
D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche les moteurs Lancia, dans leur grande majorité, sont fiables. Sauf que ce qui pêche sur les italiennes c'est plutôt la finition et l'electrique par rapport aux japs (je generalise). Donc, sur une Honda et une Lancia ayant recu le même niveau d'entretien, je dirais que niveau mecanique c'est à peu près pareil.
Sauf qu'au niveau accessoire en general la Honda tiendra mieux. Mais après, en ce qui concerne le bien être à bord, une Honda et une Lancia n'ont rien à voir.
Maintenant c'est sur que si tu prends une merguez (jap ou ritale) forcement tu pesteras contre elle et toi au bord de la route.
Les client jap et italiens visés sont differents.
Répondre