Réparation Couvre-culasse

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
oba68
Y10
Y10
Bonjour,

heureux propriétaire d'une LANCIA DELTA 3 Essence 1.8 de 2010 je rencontre depuis quelques semaines un problème qui semble insoluble. En effet, suite à un voyant moteur qui s'est allumé le premier diagnostic posé a été celui d'une fuite au niveau du Couvre-culasse nécessitant une intervention au niveau de la distribution.
Ce diag semble partagé par tous les professionnels à qui j'ai soumis ce problème sachant que tous, y compris les concessionnaire LANCIA rencontrés autour de chez moi (sud bourgogne, rhone-alpes) m'indiquent ne pas ou plus disposer de l'outillage pour cette intervention.

Quelqu'un sur le forum aurait-il connaissance d'un professionnel dans ma région (MACON : Entre lyon et Dijon) en capacité de réparer cette panne ?

Merci de toute aide future
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Bonjour et bienvenue ! Une Delta III 1.8 Turbojet c'est top ! La plus désirable des Delta.

Il est bon de se présenter dans la rubrique dédiée avant de poser une question technique. Quelques mots, des photos de cette belle Delta etc... :)

Concernant le souci... Je ne vois absolument pas en quoi un souci de fuite au niveau du couvre culasse allumerait le voyant moteur. On peut en savoir un peu plus ? fuite d'huile ? D'essence ?

Quoi qu'il en soit je suis presque persuadé que le garage Est Automobiles à Dole dans le jura la prendra ! Ce sont des passionnés et amis du club.
Président du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 1999
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.0 T 20V Emblema de 2003.

Ex:
LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue).
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007 (Vendue)
Répondre