Bonjour,
nouveau sur le forum, je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire où est localisée l'électrovanne d’arrêt de carburant car le scanner OBD2 donne une erreur P0006 qui semble être liée à cette électrovanne.
pour info, après la tempête NILS, un arbre m'a "coupé la route" et cabossé l'aile gauche peut-être y a-t-il un lien...
merci de votre aide.
Ypsilon 2013 1.3 multi jet Diesel electrovanne d'arret
Bonjour, l'électrovanne d'arrêt de carburant se trouve sur le système d'alimentation à côté de la pompe à injection, c'est-à-dire sur le corps de haute pression ou sur l'arrivée de carburant vers la rampe. Vous pouvez acheter des pièces détachées en ligne et suivre le conteneur en temps réel. Le code erreur P0006 n'indique généralement pas l'électrovanne en tant que pièce isolée, mais plutôt un problème de commande de l'alimentation en carburant, faisceau électrique, connecteur, alimentation ou la pompe à injection/le régulateur de pression lui-même.
Dernière modification par daniell le jeu. 07 mai 2026 9:55 am, modifié 1 fois.
Lancia Delta 1.6 MJT Platino 120 2009
Bonjour,
c'est avec un peu de retard que je me reconnecte au site, cause vacances scolaires,
merci daniell pour toutes ces infos.
si j'ai bien compris, je vérifie les branchements (après avoir trouvé l’électrovanne) et si rien ne me saute aux yeux, il faudra passer la valise dans un garage Lancia.
encore merci pour cette réponse.
c'est avec un peu de retard que je me reconnecte au site, cause vacances scolaires,
merci daniell pour toutes ces infos.
si j'ai bien compris, je vérifie les branchements (après avoir trouvé l’électrovanne) et si rien ne me saute aux yeux, il faudra passer la valise dans un garage Lancia.
encore merci pour cette réponse.