Hello, ma musa n'a plus rien dans le ventre en dessous de 2000 trs/mn !
Passé ce régime , le turbo entre en action ,vet la puissance est bien là !
Si je reste en 2eme ou 3eme en dessous de ça , pied au plancher , rien ne se passe . Je dois pousser tout les rapports entre 2 et 3000 trs pour qu'elle avance .
Hier, j'ai eu un voyant moteur , le diag remonte " insuffisance recirculation des gazs " !
Vanne EGR ?? Merci
Musa 1.3 mjtd 90cv 2009 puissance 126km
- daniel_l
- Modérateur
recirculation des gaz = vanne EGR
Daniel
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Bonjour,
J'ai, par moment, un problème un peu similaire sur ma Kappa. Manque de puissance à l'accélération puis le régime augmentant, la puissance revient. Ca ne le fait pas tout le temps, c'est aléatoire.
J'ai pris conseil auprès d'un restaurateur de voitures anciennes. Il m'a dit d'aller voir du coté du papillon des gaz qui, de part son usure (350000km) pourrait se bloquer par moment. Je n'ai pas encore pris le temps de m'y pencher, je ne peux donc dire si le conseil est pertinent.
Mais peut-être que tu pourrais regarder de ce coté...
Concernant l'EGR, j'ai débranché la commande au niveau de la vanne. C'est une commande pneumatique.
Slts,
Christian
J'ai, par moment, un problème un peu similaire sur ma Kappa. Manque de puissance à l'accélération puis le régime augmentant, la puissance revient. Ca ne le fait pas tout le temps, c'est aléatoire.
J'ai pris conseil auprès d'un restaurateur de voitures anciennes. Il m'a dit d'aller voir du coté du papillon des gaz qui, de part son usure (350000km) pourrait se bloquer par moment. Je n'ai pas encore pris le temps de m'y pencher, je ne peux donc dire si le conseil est pertinent.
Mais peut-être que tu pourrais regarder de ce coté...
Concernant l'EGR, j'ai débranché la commande au niveau de la vanne. C'est une commande pneumatique.
Slts,
Christian