Bonjour
Oui c est bien celle-ci.
J ai cette référence sur la boite aussi.
Je passe chez Fiat dans la journée vu que maintenant c’est ouvert.
Au pire vu que mon couvercle ne fuit pas et qu´il est visuellement en bon état je peux changer uniquement les 2 joints.
Delta 3 - vanne EGR.. mais pas que !
Bonjour,
En fait non
des fois je suis un boulet
j'étais tellement focalisé sur la sortie unique que je n'ai pas tourné d'un quart de tour la pièce et découvert mes 3 sorties!!
bon à ma décharge (faut bien que je trouve quelque chose) je n'ai pas déballé la pièce de son plastique scellé et du coup ils n'étaient pas trop visible...
bref c'est la bonne pièce donc!
je vais m'y coller ce weekend.
je ferai un petit tuto pour le coup
merci
En fait non
des fois je suis un boulet
j'étais tellement focalisé sur la sortie unique que je n'ai pas tourné d'un quart de tour la pièce et découvert mes 3 sorties!!
bon à ma décharge (faut bien que je trouve quelque chose) je n'ai pas déballé la pièce de son plastique scellé et du coup ils n'étaient pas trop visible...
bref c'est la bonne pièce donc!
je vais m'y coller ce weekend.
je ferai un petit tuto pour le coup
merci
Lancia Delta 1.6 MJT 2010 Platino Seletronic
Hello,
Couvercle et joints changés.!
Il n'y aura pas de tuto... j'ai commencé mais impossible de dévisser la vis du dessous. c'est mission impossible sans pont ou à minima une fosse. il faut l'attaquer par en dessous si on veut y arriver en temps normal.
du coup direction garage à coté de chez moi.
la mienne était bien rouillée et pour la sortir il a été obligé d'éclater le couvercle et ensuite faire sauter la vis qui du coup a été remplacée.
bref au final c'est fait !$
MErci à vous pour vos conseils
Couvercle et joints changés.!
Il n'y aura pas de tuto... j'ai commencé mais impossible de dévisser la vis du dessous. c'est mission impossible sans pont ou à minima une fosse. il faut l'attaquer par en dessous si on veut y arriver en temps normal.
du coup direction garage à coté de chez moi.
la mienne était bien rouillée et pour la sortir il a été obligé d'éclater le couvercle et ensuite faire sauter la vis qui du coup a été remplacée.
bref au final c'est fait !$
MErci à vous pour vos conseils
Lancia Delta 1.6 MJT 2010 Platino Seletronic
Bonjour à tous, merci pour ce tuto qui m'a permis de comprendre le problème.
J'ai réussit à démonter la fameuse cloche en plastique pour la remplacer avec les joints.
Voici comment faire :
Voiture calée sur la côté droit, démontage roue av droite + pare boue + cache (distribution, vidange, courroie , d'accessoires, filtres), démontage protection sous le moteur.
accès suffisant par dessous sans fosse ni pont
démontage par le dessus des quelques pièces qui gènes (tuyau LDR, support de connexions élec, décalage jauge à huile vers la gauche, les petits tubes
On dévisse les 5 visses qui tiennent la cloche, MAIS ELLE NE VOUDRA PAS SORTIR !!!
PAR DESSOUS TORDRE LE TUBE SUR LA PHOTO VERS LA DROITE (DOUCEMENT ET JUSTE ASSEZ)
ET LA CLOCHE VIENT SANS FORCER
La sortir par le haut (oui, ça passe)
nettoyage, remplacement joints et remontage
PERSO, JE N AI PAS REMIS LE SUPPORT EN PLACE, CA SEMBLE TRES SOLIDE ET JE NE VEUX PAS RISQUER DE CASSER LE TUBE, mais faites comme vous voulez...
remontage et c'est fait (4h pour en arriver là)
Demain j'attaque la vanne EGR (2 visses + joint) , ça semble le plus facile après la distrib + accessoires (clé coudée torx de 50 obligatoire + coups de burin pour décoller la visse du galet tendeur qui m'a fait chi** un bon moment)
400 € de pièces et ??? h de main d œuvre économisée
J'ai réussit à démonter la fameuse cloche en plastique pour la remplacer avec les joints.
Voici comment faire :
Voiture calée sur la côté droit, démontage roue av droite + pare boue + cache (distribution, vidange, courroie , d'accessoires, filtres), démontage protection sous le moteur.
accès suffisant par dessous sans fosse ni pont
démontage par le dessus des quelques pièces qui gènes (tuyau LDR, support de connexions élec, décalage jauge à huile vers la gauche, les petits tubes
On dévisse les 5 visses qui tiennent la cloche, MAIS ELLE NE VOUDRA PAS SORTIR !!!
PAR DESSOUS TORDRE LE TUBE SUR LA PHOTO VERS LA DROITE (DOUCEMENT ET JUSTE ASSEZ)
ET LA CLOCHE VIENT SANS FORCER
La sortir par le haut (oui, ça passe)
nettoyage, remplacement joints et remontage
PERSO, JE N AI PAS REMIS LE SUPPORT EN PLACE, CA SEMBLE TRES SOLIDE ET JE NE VEUX PAS RISQUER DE CASSER LE TUBE, mais faites comme vous voulez...
remontage et c'est fait (4h pour en arriver là)
Demain j'attaque la vanne EGR (2 visses + joint) , ça semble le plus facile après la distrib + accessoires (clé coudée torx de 50 obligatoire + coups de burin pour décoller la visse du galet tendeur qui m'a fait chi** un bon moment)
400 € de pièces et ??? h de main d œuvre économisée