Toit ouvrant ne se ferme plus sur delta 3

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Maxou31
Y10
Y10
Salut a tous , j'ai un petit souci avec toit ouvrant , il ne veut plus se fermer..
Quand j'appuie pour le fermer, il avance de 5 cm et repart en arrière, comme si quelque chose le bloqué.
Avez vous déjà eu ce problème? Y a t'il moyen de le fermer manuellement ?
Merci d'avance à tous!
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour,
J'ai comme toi une Delta 3, et comme toi(t) je rencontre un problème de toit ouvrant : il est difficile de le refermer, il repart en ouverture car le moteur force trop (je pense qu'il s'agit d'une sécurité pour éviter de coincer une tête dans l'ouverture).
J'ai réussi à refermer en aidant au mieux le déplacement du toit, et en donnant de courtes impulsions sur le poussoir de commande.
J'ai constaté que les joints étaient sales. Donc, dès qu'il fait beau, je tente de nettoyer et de graisser avec du silicone.
Si quelqu'un a plus de connaissance sur ces toits, on est preneur !
Bonne après-midi.
Delta 1600 GTie 1989 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Maxou31
Y10
Y10
J'ai réussi à le refermer après 1h sans rien toucher, mais du coup je ne l'ouvre plus entièrement 😅 de peur qu'il se rebloque...
J'ai mis de la graisse au lithium (blanche) sur les rails et pour le moment il a l'air de moins forcer, à voir sur la durée.
Répondre