manque de puissance lybra 1.9 jtd

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
dodof
Y10
Y10
salut a tous !

le matin quand le moteur est froid, je manque franchement de peche ! style on m'a remplacer mon moteur par celui d'une deudeuche, impossible de partir juste en lachant l'embrayage, le moteur claque un peut sec, si j'accelere pas au dessus de 1500 je cale !!! je pense deja que mon calorstat et bloqué ouvert car en roulant la t° du moteur ne monte presque pas et meme redessend sur l'autoroute, y a t-il un lien ? pourquoi je cale a froid ?

merci
http://lordberzechiel.labrute.com
mixwell
Modérateur
Modérateur
Moi aussi mon calorstat déconne pourtant elle cale pas ! Là ça sent plutot vanne EGR ou débitmètre... Ya des aérosols "démarrage facile", envoyé une giclée dans le circuit d'air, j'ai jamais test donc je préfère rien te conseiller...
Image
Portugal Power by Mixwell
dodof
Y10
Y10
pour une essence je pense que c'est bon, mais pour un diesel ??? en plus pour acceder a l'admition c'est galere mais c'est une idée a creuser, je vais aller voir en centre auto si ça se fait ! mais ça resoud pô le probléme
mike855
C'est quoi le calorstat? C'est pas normal que la température descende sur autoroute, il y a plus de refroidissement logiquement puisque plus d'air
evomadras
Delta
Delta
un débitmètre ou une egr ca me semblerait bizarre.

car si ca ne le fait cas froid je ne vois pas pour quoi l'egr ou bien le débitmètre serait en cause.

je penserais pour une sonde qui donne de mauvaise info.

dans le cas d'une egr ou bien d'un système de d'admission encrassé, tu risques de fumer (pas toi mais la voiture :p ) si se n'est pas le cas je ne pense pas que tu ais ce problème.

si ton débitmètre est hs essaie en le débranchant pour voir si il y a des améliorations.
C'est quoi le calorstat?
le calorstat c'est une pièce qui permet de faire tourner l'eau uniquement dans le bloc moteur pour le faire chauffer plus rapidement.

arrivée a une certaine température il s’ouvre, et redirige le liquide dans le radiateur.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
mixwell
Modérateur
Modérateur
Le calorstat c'est ce que tout le monde appelle "thermostat" ! L'admission d'air sur Lybra est le trou en bas du pare-choc coté conducteur à coté du phare anti-brouillard... Eviter de mettre de l'eau quand vous la lavez !
Image
Portugal Power by Mixwell
dodof
Y10
Y10
bon bein je crois qu'un passage a la malette s'impose !! y a un garage bosch en bas de chez moi, c'est 30 €, on verras bien !
Répondre