Je suis nouveau sur le forum, j'ai passé pas mal de temps à vous lire et je n'ai pas trouvé (peut-être que ça existe quand même) un post sur mon problème.
J'ai également cherché à me présenter en suivant le lien mais je n'ai pas trouvé le lieu prévu pour ça...
Donc, j'ai 30 ans, toulousain, et suis l'heureux possesseur d'une Kappa 2.4 TD de janvier 1997
J'ai eu je crois une affaire pas mal, je l'ai acheté il y a 1 an et demi, elle avait passé 2 ans sans bouger dans le garage d'un vieux monsieur décédé qui avait plusieurs bagnoles et roulait très peu...
Donc il y a un an et demi je la récupère à 54 000 kms !
Depuis j'en ai fait 37 000 de plus. Pas grand chose à signaler, les flexibles de frein et le vérin récepteur d'embrayage a changer, sans doute un pb de liquide de frein qui avait pourri des caoutchoucs. Le compresseur de clim qui fait du bruit depuis quelques mois mais ça je verrai plus tard.
Mon vrai problème actuellement : depuis quelques semaines des vibrations moteur sont apparues progressivement (pas juste celles du TD, d'autres en plus). Petit à petit un bruit de boîte léger s'y est ajouté. Et depuis 15 jours, quand je démarre tout va bien, je roule un peu, puis au bout de quelques km de route les rapports deviennent très durs à passer, ça gratte et c'est dur à passer.
La dernière fois que j'ai roulé, au bout de 15 kms c'était vraiment super dur, sale bruit, puis une odeur de chaud (je sais pas reconnaitre les odeurs d'huile moteur ou BV).
Ce matin après 5 jours de froid et de pluie je décide d'aller faire tourner un peu le moteur, les vitesses passent très bien que ce soit avant de démarrer ou pendant que le moteur tourne. Pas d'odeur particulière. J'ai pas bougé, juste 1m en marche arrière, 1m en marche avant, tout semble nickel...
Je sais que le premier truc à faire sera de voir le niveau d'huile BV, mais je m'inquiète un peu...
Une idée, quelqu'un ?...
Merci de m'avoir lu en tout cas !
Stéphane.

.gif)