Bonjour,
Bon je souhaite attaquer ma delta essence 1.6 (lui faire la totale), je vois qu'il existe plusieurs versions avec plusieurs chevaux (80, 90 et 103 cv) ?????
J'ai acheter la voiture elle démarrait pas, j'ai fait regarder, il y a apparemment pas de jus au niveau des bougies, on m'a dit que c'est la bobine d'allumage...
Vous confirmez (la batterie est neuve). Je dois changer quoi (bobine faisceaux) même si je vais lui faire la totale !!!!
Je souhaite une fois pour toute la remettre en état, j'ai tjrs pas fait la carte grise, pas fait le CT, faur que je me penche dessus réellement. Mais c'est aps donner la bibine sur oscaro ou weebdealauto grrrr.
Merci à vous.
Pb démarrage Delta 1.6
-
christ31530
- Ypsilon

salut,
dis nous en un peu plus : de quelle année est elle ?
dis nous en un peu plus : de quelle année est elle ?
Bonjour,
Alors c'est une 1.6 IE du 16/06/1995, 7 cv, par contre combien de chevaux din je ne sais pas (80, 90, 103cv) ??
Type mine : 826DB55A
J'ai récupérer tout un tas de pièces : carbu, démarreur, plage arrière, calculateur, tous les relais, le feux gauche, le souflet du pommeau pour 50 euros
Je retourne la semaine prochaine récupérer le radiateur d'eau, les durites l'alternateur, les étriers, les feux arrières, le pot d'échappement (je me suis rendu compte que j'avais pas de silencieux), le caisson filtre à air etc...enfin tous ce que je peux récupérer car elle l'envoi à la casse.
On a réussit à la faire démarrer en fait derrière le carbu une masse était coupé.
La voiture est super propre, les assises comme neufs, je suis super content au prix ou je l'ait payé et au prix ou j'ai récupérer les pièces elles est repartit pour un tour....
Elle tourne nickel...je surveille les niveaux car elle a pas tourner depuis des mois.
JE posterai des photos dès que possible....
De quoi laisser mon TD dormir le temps que je me penche dessus sérieusement.
Quels sont les défauts des 1.6 ?
De combien est la consommation ?
Est ce que c'est des moteurs fiables ? Qu'est ce qui faut changer régulièrement ?
Merci de vos précisions.
Allez vous au salon rétro au bourget en octoble?
J'y ferais un saut.
Cordialement
Alors c'est une 1.6 IE du 16/06/1995, 7 cv, par contre combien de chevaux din je ne sais pas (80, 90, 103cv) ??
Type mine : 826DB55A
J'ai récupérer tout un tas de pièces : carbu, démarreur, plage arrière, calculateur, tous les relais, le feux gauche, le souflet du pommeau pour 50 euros
Je retourne la semaine prochaine récupérer le radiateur d'eau, les durites l'alternateur, les étriers, les feux arrières, le pot d'échappement (je me suis rendu compte que j'avais pas de silencieux), le caisson filtre à air etc...enfin tous ce que je peux récupérer car elle l'envoi à la casse.
On a réussit à la faire démarrer en fait derrière le carbu une masse était coupé.
La voiture est super propre, les assises comme neufs, je suis super content au prix ou je l'ait payé et au prix ou j'ai récupérer les pièces elles est repartit pour un tour....
Elle tourne nickel...je surveille les niveaux car elle a pas tourner depuis des mois.
JE posterai des photos dès que possible....
De quoi laisser mon TD dormir le temps que je me penche dessus sérieusement.
Quels sont les défauts des 1.6 ?
De combien est la consommation ?
Est ce que c'est des moteurs fiables ? Qu'est ce qui faut changer régulièrement ?
Merci de vos précisions.
Allez vous au salon rétro au bourget en octoble?
J'y ferais un saut.
Cordialement
-
christ31530
- Ypsilon

salut,
je ne connais pas précisemment cette voiture et ce moteur, mais si elle n'a pas tourné depuis des mois, et si tu ne connais pas sa vie antérieure, ne prend pas de risque, change tout de suite l'huile et le filtre, aussi le filtre à air (là il n'y a pas de risque, mais elle ne pourra que mieux fonctionner). de façon générale, changer les fluides, eau de refroidissement et liquide de frein
cordialement
je ne connais pas précisemment cette voiture et ce moteur, mais si elle n'a pas tourné depuis des mois, et si tu ne connais pas sa vie antérieure, ne prend pas de risque, change tout de suite l'huile et le filtre, aussi le filtre à air (là il n'y a pas de risque, mais elle ne pourra que mieux fonctionner). de façon générale, changer les fluides, eau de refroidissement et liquide de frein
cordialement
Salut Chris,
Oui c'est prévu pour le week-end prochain, vidange complète + les bougies + les filtres....
En effet j'ai tapoter le filtre à air il fait la tronche...
En effet je ne connais pas sa vie antérieur mais elle est vraiment propre, je n'ai pas de carnet d'entretien, ni de CT.
Mais je vais aussi lui faire la distribution et la pompe à eau comme ça je serait tranquille....Et ça sera la voiture de madame pour aller se garer à la gare...
Y a t-il un filtre à essence ?
Et j'ai aussi un voyant orange "code" sur la gauche qui reste allumer ???
Je fais connaissance avec ma nouvelle titine, trop content !!!!
CDLT
Oui c'est prévu pour le week-end prochain, vidange complète + les bougies + les filtres....
En effet j'ai tapoter le filtre à air il fait la tronche...
En effet je ne connais pas sa vie antérieur mais elle est vraiment propre, je n'ai pas de carnet d'entretien, ni de CT.
Mais je vais aussi lui faire la distribution et la pompe à eau comme ça je serait tranquille....Et ça sera la voiture de madame pour aller se garer à la gare...
Y a t-il un filtre à essence ?
Et j'ai aussi un voyant orange "code" sur la gauche qui reste allumer ???
Je fais connaissance avec ma nouvelle titine, trop content !!!!
CDLT
- Lancia_Net
- Administrateur
.gif)
Je n'ai carrément pas ce voyant moi ! Mais il doit s'éteindre. Tu utilises la clé noire ou la clé rouge ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Salut Arnaud,
Bah en fait moi le voyant reste allumé dès le démarrage de la voiture et jusqu'à ce que je la coupe.
Et malheureusement le vendeur ne m'a donné qu'une seule clef, elle est noire et elle ouvre tous, la centralisation + le bouchon d'essence (j'ai prvu de faire un double quand même).
Alors ce week-end j'ai changer toute la ligne d'échappement + vidange d'huile (de la 10W40) avec le filtre.
Je ne retrouve pas ma clef à bougies j'ai donc pas pu les changer et le filtre à air est sur commande (ggrrrr).
Par contre qu'est ce qu'il y a comme huile dans le bloc moteur, il est vraiment sale, j'hésite à le laver. Vous en pensez quoi ?
Sinon pour Automédon comment ça se passe Arnaud ? on a un bout de terrain pour exposer les voitures ?
Merci
Cordialement
Bah en fait moi le voyant reste allumé dès le démarrage de la voiture et jusqu'à ce que je la coupe.
Et malheureusement le vendeur ne m'a donné qu'une seule clef, elle est noire et elle ouvre tous, la centralisation + le bouchon d'essence (j'ai prvu de faire un double quand même).
Alors ce week-end j'ai changer toute la ligne d'échappement + vidange d'huile (de la 10W40) avec le filtre.
Je ne retrouve pas ma clef à bougies j'ai donc pas pu les changer et le filtre à air est sur commande (ggrrrr).
Par contre qu'est ce qu'il y a comme huile dans le bloc moteur, il est vraiment sale, j'hésite à le laver. Vous en pensez quoi ?
Sinon pour Automédon comment ça se passe Arnaud ? on a un bout de terrain pour exposer les voitures ?
Merci
Cordialement