Voilà je suis l’heureux propriétaire d’une Lybra SW 1.8 essence de 01.07.2000 depuis fin décembre 2007. J’apprécie tout particulièrement ce véhicule qui est notamment d’un confort remarquable avec de luxueuses et nombreuses options.
Toutefois, je m’arrache un peu les cheveux avec la console centrale et la climatisation.
Lorsque j’en ai pris possession auprès du concessionnaire au bout d’une centaine de km, j’ai eu la désagréable surprise que la clim et la radio qui ne fonctionnait que par intermittence.
Au bout de nombreuses semaines de discussion acharnées avec ce dernier, il a finit par accepter d’envoyer la console centrale en réparation à Lyon puis de me changer la climatisation.
Donc fin janvier 2008, j’en prends définitivement possession avec délice.
Aujourd’hui, rebelote, la radio tombe en panne (RADIO OFF sur la console centrale), je débranche 2 fusibles et tout va bien pendant 24 hrs. Puis à nouveau, RADIO OFF, je débranche la batterie 1 nuit, toujours la même panne mais avec la clim qui se déclenche électroniquement mais pas la VENTILLATION. Et cerise sur le gâteau, aujourd’hui ce sont les témoins des AIRBAGS qui s’allument.
Mon garagiste habituel ne comprend pas et me parle de faisceaux éventuellement coupés…
De plus, je ne souhaite plus aller chez le concessionnaire qui m’a vendu ma Lybra car il n’a eu de cesse que d’essayer de me faire acheter une console centrale à plus 1400 €…
Donc si quelqu’un à déjà rencontré ce genre de pannes, je lui en saurais infiniment gré de m’en faire partager les conclusions.
Merci d’avance à tous.
Cordialement.