je suis content de voir que ce Forum vit toujours autant et que les membres sont toujours actifs
Mais avant de changer de voiture (d'ici 6 mois je pense) il faudrait que je la répare pour qu'elle me tienne encore un peu sans soucis (elle comptabilise 240 000km).
Seulement, le carter d'huile fuit (sûrement dût à un choc car il y a beaucoup de cailloux ches moi). La fuite est légère mais conséquente et se situe au niveau du bouchon de vidange, mais pas à cause de celui-ci (s'il fallait changer le joint du bouchon de vidange je serai le plus heureux des homes lol) ; En fait il y a une pièce entre le carter et le bouchon, et c'est à la liaison de ces 2 éléments que la fuite apparaît. C'est sur cette pièce que se visse le bouchon d'ailleurs. En exerçant un couple de serrage sur le bouchon j'ai réussi à atténuer la fuite comme si cette pièce se vissait aussi ? Je veux dire qu'en serrant le bouchon, j'avais espoir de serrer aussi ce support puisque circulaire.
Voilà, ma question est : peut-on réparer facilement (sans soudure) cette fuite ? Avant de démonter le carter j'essaie de prendre le maximum d'information à ce sujet pour ne pas laisser ma voiture le moteur ouvert trop longtemps.
J'avais pensé à changer directement le carter, mais voilà, par chez moi cette pièce est introuvable, et j'ose même pas vous dire le prix du neuf.
Merci pour votre aide

.gif)