Bonjour,
Nous avons besoin de renseignement pour la mécanique montée dans les Dedra et Lybra, le 1.8 16v avec VVT.
Pour une Stilo : "elle a un problème ratatouille et se met au ralenti puis repare si on coupe le contact et redemarre ne le fait pas tout le temps"
Le propriétaire ne sais pas de quoi ça viens, c'est très épisodique, en roulant, même en stabilisé, elle donne l'impression de s'étouffer, n'emmène plus la voiture, la vitesse descend, en s'arrêtant elle tiens le ralenti. Si on essaye de repartir elle s'étouffe de nouveau.
On éteind, on rallume et tout est ok.
Une idée de quoi ça peut venir et surtout du coût ?
Ce serait pour une FIAT Stilo MW de 2003, 1.8 16v emotion (intérieur cuir, clim bizone, alarme, toit panoramique, régulateur, ESP), 87.000Kms, 2300Euros.
Flo.
Rens moteur 1.8 16v
Apparemment les soucis de bobines ont l'air monnaie courante sur les moteurs essences FIAT. Ca pourrait correspondre aux symptômes je pense, mais pourquoi elle remarcherait après avoir coupé le contact si c'est ça ????
Merci.
Flo.
Merci.
Flo.
J'ai plus de précisions, mais plus que le soucis moteur, je me demande si ça faudrait le coût/coup.
C'est une FIAT Stilo MW de 2003, 1.8 16v. Avec 83000Km, 2200Euros.
Mais elle a le soucis décrit ci-dessus.
+
- Les 4 freins seraient à revoir (marqué au CT usés)
- La distrib est d'origine
Le propriétaire l'a achetée en 2006 avec 60.000Km, en 4ans, il a fait 27000Km, que de la ville (10L de conso moyenne en ville).
L'afficheur de la radio MP3 est fendu, seul la moitié est visible du coup. (mais visible au tableau de bord)
En rapport avec le soucis, il m'a parlé qu'il avait eu un problème avec la clim et qu'ils lui ont changés la centrale d'injection, et il pense que c'est depuis cette fois qu'elle s'est mise à déconner sans en être sûr.
Il l'avait ramené, ils lui ont changés un injecteur, un relais, sans résultat.
Ca ferait donc :
2200Euros
+ 300 (les 4 freins)
+ Distrib, (à faire d'urgence)
+ soucis dont on ignore le coût.
Soit 3100Euros (si distrib à 600Euros), et l'on ne l'a pas encore réparée, bref pas forcément une "affaire".
Flo.
C'est une FIAT Stilo MW de 2003, 1.8 16v. Avec 83000Km, 2200Euros.
Mais elle a le soucis décrit ci-dessus.
+
- Les 4 freins seraient à revoir (marqué au CT usés)
- La distrib est d'origine
Le propriétaire l'a achetée en 2006 avec 60.000Km, en 4ans, il a fait 27000Km, que de la ville (10L de conso moyenne en ville).
L'afficheur de la radio MP3 est fendu, seul la moitié est visible du coup. (mais visible au tableau de bord)
En rapport avec le soucis, il m'a parlé qu'il avait eu un problème avec la clim et qu'ils lui ont changés la centrale d'injection, et il pense que c'est depuis cette fois qu'elle s'est mise à déconner sans en être sûr.
Il l'avait ramené, ils lui ont changés un injecteur, un relais, sans résultat.
Ca ferait donc :
2200Euros
+ 300 (les 4 freins)
+ Distrib, (à faire d'urgence)
+ soucis dont on ignore le coût.
Soit 3100Euros (si distrib à 600Euros), et l'on ne l'a pas encore réparée, bref pas forcément une "affaire".
Flo.
Surtout quand même que tu as plus de chance de tomber sur une caisse "mal entretenue" qu'autre chose.
Un gars méticuleux ne passerait pas sa caisse au CT avec des disques usés et ne prendrait pas le risque de rouler avec une distrib d'origine.
Un gars méticuleux ne passerait pas sa caisse au CT avec des disques usés et ne prendrait pas le risque de rouler avec une distrib d'origine.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Pour les disques/freins pas tout à fait d'accord, Tu peux avoir mis des plaquettes alors que les disques étaient encore bon (limite), et passé au CT après quelques milliers de kilomètres, le résultat sera disque usé, les plaquettes n'étant pas morte j'attendrai que celles-ci soient HS pour remplacer l'ensemble. Ce n'est pas pour ça que je ne prends pas soin du véhicule 
Par contre je suis bien de ton avis que rouler avec une distribution de plus de 7ans alors qu'elle devrait être changée au bout de 5ans, et une preuve de jem'enfoutiste non négligeable, augurant rien de bon pour le reste.......bref à laisser à d'autres.
Flo.
Par contre je suis bien de ton avis que rouler avec une distribution de plus de 7ans alors qu'elle devrait être changée au bout de 5ans, et une preuve de jem'enfoutiste non négligeable, augurant rien de bon pour le reste.......bref à laisser à d'autres.
Flo.
Sauf qu'un disque s'use quand même assez peu si les plaquettes sont changées au bon moment...flo a écrit :Pour les disques/freins pas tout à fait d'accord, Tu peux avoir mis des plaquettes alors que les disques étaient encore bon (limite), et passé au CT après quelques milliers de kilomètres, le résultat sera disque usé, les plaquettes n'étant pas morte j'attendrai que celles-ci soient HS pour remplacer l'ensemble. Ce n'est pas pour ça que je ne prends pas soin du véhicule
Flo.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Oui, mais je ne sais pas si c'est qu'ils sont super consciencieux ou pas au CT, par exemple sur la Thésis, les plaquettes avant ont été changées à 129.000kms (sur des disques OK), à 140.000Km, le CT dis que les disques sont usés et à 154.000Km, après vérif ils ne sont même pas encore à la limite d'usure (marque sur le disque), mais le seront certainement avant que les plaquettes soient HS.
Flo.
Flo.