C'est ce que je me prépare à monter sur la mienne . J'avais conservé les jantes de 15 d'origine et je compte faire monter des pneus hiver en 185/65/15 en remplacement des 195/60/15. J'ai une monte en 17 pour la belle saison. je pense que réduire un poil la largeur des chaussetes va permettre de gagner sur la motricité sur sol pourri (neige,glace).
Il est bien sur hors de question de rouler un tant soit peu fort avec ce montage . Ils sont en indice T et c'est toléré pour une monte hiver si mes renseignements sont bons. J'ai juste un point d'interrogation; la largeur des jantes alu d'origine? Montées en 195 pour passer en 185 je pense toutefois que ça doit être OK.
Des avis ?
185/65/15 contact sur Thema T16 ?
-
latutatema
- Y10

Oui je l'avais lu attentivement avant de déposer ce post. Mais ma question portait principalement sur la largeur des jantes alu d'origine de la T16. Qui doivent être les mêmes sur quasiment tte la gamme d'ailleurs. C'était uniquement au cas ou quelqu'un connaisse ça en tête ...
-
vincent1600
- Ypsilon

bonsoir,
c'est du 6!
J'en ai acheté qui venaient d'une théma.
c'est du 6!
J'en ai acheté qui venaient d'une théma.
-
latutatema
- Y10

Bon finalement je pense avoir trouvé du 195/60 par 15 et donc respecter la monte d'origine.
Si ce n'est l'indice de vitesse bien sur ....
Et vous vous respecter la largeur ou réduisez un poil (cf les raisons évoquées plus haut) .
Si ce n'est l'indice de vitesse bien sur ....
Et vous vous respecter la largeur ou réduisez un poil (cf les raisons évoquées plus haut) .
-
latutatema
- Y10

Bon ca y est j'ai mes trois pneus (hé oui 3 ....), 2 neufs et un très très frais. Je vais voir maintenant avec quoi je complète. Pour l'indice c'est du T et je crois que ça passe. Si ce n'est pas le cas tant pis.
C'est pour pouvoir me déplacer jusqu'au ski et sortir la voiture sans s'inquiéter de la météo. Les 205/45/17 "été" interdisent l'utilisation de la Théma sur sol bien "pourri".
Donc si je trouvais une occasion je prenais, c'est tout .
C'est pour pouvoir me déplacer jusqu'au ski et sortir la voiture sans s'inquiéter de la météo. Les 205/45/17 "été" interdisent l'utilisation de la Théma sur sol bien "pourri".
Donc si je trouvais une occasion je prenais, c'est tout .
"Pour l'indice c'est du T et je crois que ça passe. Si ce n'est pas le cas tant pis. "
Si l'indice n'est pas homologué pour la voiture, je ne te souhaite pas d'avoir de dégâts corporel avec cette monte.....
Je cherche aussi des pneus d'occasion, et le stricte respect des préconisations est ma priorité, je ne regarde même pas le reste.
Mais du T, ça doit passer #je pense#, car pour notre Musa on est en T d'origine, et l'on peut monter du G en monte hivernale.
Flo.
Si l'indice n'est pas homologué pour la voiture, je ne te souhaite pas d'avoir de dégâts corporel avec cette monte.....
Je cherche aussi des pneus d'occasion, et le stricte respect des préconisations est ma priorité, je ne regarde même pas le reste.
Mais du T, ça doit passer #je pense#, car pour notre Musa on est en T d'origine, et l'on peut monter du G en monte hivernale.
Flo.