dedra td

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
bonjour j ai acheter une dedra td 1998 et quelle surprise quand j ai ete chercher ma caravane en gardiennage a 15km de chez moi
a la moindre pente il faut mettre la 4eme . en gros c est un vrai veau a cote de celle de madame une berline de 1993
psal24
Modérateur
Modérateur
Je chercherai du coté d'un entretien négligé ces raisons.
J'ai essayé plusieurs TD et j'ai vu de tout et n'importe quoi !!!!
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
alors je crois que j ai ce genre de vehicule je vais faire un bilan approfondie . filtre a air vanne egr le catalyseur a ete enlever d ailleurs aucun soucis au controle niveau pollution .
et qu est ce que je doit regarder d autre car j avais une thema avant moins moderne a vrai dire je patoge un peu avec c est vehicule plus recent
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
bonjour,
sur la mienne (97), j'avais observé qu'il y a un connecteur sur la pompe qui, si il est débranché, limite le couple au niveau d'un moteur sans turbo.
J'avais fait l'essai.
Le problème c'est que je n'ai pas le schéma electrique (la RTA ne donne pas d'info sur les série 2 et 3) et je suis pas aller plus loin dans l'analyse. ça doite tre lié à des capteur, pour protéger le moteur?
Peut etre la pression d'air ou autre.
Mon symptome étant que quand je poussait une vitesse (surtour entre 3 et 4000), je sentait que ça tirait de façon iréguliaire.
Sinon A part ce problème aléatoire, elle tire normalement, mais j'ai pas trop d'élément de comparaison.
+
Je fait la vidange souvent, le vanne EGR reste fermé, le filtre a air est ok et je "maltraite" pas (mollo à froid, que des long tajet), beaucoup d'autoroute
-
il doit toujours y avoir le catalyseur (je suppose), j'ai un conduite un peu cool, je met du carburant premier prix.

A suivre

Vincent
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
moi je ne sais meme pas ou est la vanne egr.apparament j ai vu dans le collecteur il y a une sonde qui est relier a l echappement je pense que c est cela .par contre il y a de l huile dans ce collecteur je ne crois pas que cela soit normale .cela expliquerais t il le probleme d un moteur use???.
j ai acheter la voiture 400 euros elle est pasee au controle nickel peu etre faut t il mettre un autre moteur
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Est ce dans le collecteur d'admission ou d'échappement que tu trouve de l'huile?
A tu observé une grosse consomation d'huile?
Je dirais 3 sources de conso d'huile/salissemnt du colecteur:
-ça peut etre le pallier de turbo qui perd de l'huile vers le collecteur.
Je me souvient plus si communément on retrouve de l'huile coté admission ou échappement; je croix que c'est admission.
-culasse avec fuite d'huile par les guides de soupapes
-segmentation donc gros débit d'air vers le carter qui retourne vers l'admisson (le tuyau est granché après le filtre à air); c'est normal que ça soit gras.

La vanne EGR est entre les 2 collecteurs, peu accesible.
Par contre la commande est accesible:
c'est sur le tablier à gauche des filtres à gazoil et déshydrateur: c'est un petut truc noir avec 3 petit tuyau d'air et un connecteur électrique.
le conecteur électrique vient d'un boitier de controle qui est je sais plus ou
1 tuyau qui est une mise à l'air, avec un petit filtre
1 tuyau qui vient du circuit de vide sur le master vac ou la pompe à vide
Et bien sur un tuyau qui va vers la capsule a vide qui actionne la soupape pour faire passer du gaz d'echappement vers l'admission.
J'ai débrancher le connecteur tout simplement.

Elle a combien de km ta dedra?
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
elle a 270.000 l huile est cote admission je vois ou est le connectique que tu dis je ne l ai pas debranche car je croyais que ca faisait partis du freinage car le tuyau etait pris sur la pompe a vide . je vais essayer ca
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
apres un recherche plus approffondie j ai regarder le turbo je crois que c est lui la cause il y a de l huile partout dessuset l huile du turbo a l air de remonter dans le collecteur .
j ai enlever la durite qui allait juste au radiateur situe a l avant gauche et en accelerant l huile sort part la piece en plastique avec des trous situer a la sortie du collecteur
en esperant avoir ete clair dans mon explication
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Bon bas pour le coup ton turbo serait HS.
A ma connaissance, vu que de l'huile sécoule du pallier vers le coté compresseur, il doit y avoir du jeux sur l'axe qui cré une usure des "joints".
Peut etre pourra ti le vérifier en le démontant.
bon courage
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
ca a l air une grosse m..... a demonter
Répondre