Salut à tous,
J'ai une question, rapport à ma Théma.
Une TDs de 1989.
Sur le CT, lorsque je l'ai achetée en Mai, il était ressorti un jeu mineur au niveau des silent block (droit et gauche) des 2 bras arrières, qui partent de sous les portes jusqu'au niveau des roues arrières donc. Ceux au niveau de l'ancrage "sous" les portes.
J'ai essayé de voir sur l'eper si on pouvait changer QUE le silent block, mais les schémas sont pas très explicites.
Quelqu'un sait si c'est le cas ? ou bien s'il faut changer tout le bras.
Bon, c'est pas du urgent, vu que c'est jeu mineur, mais bon... étant à la montagne, je compte le faire avant l'hiver.
Je ressens pas de jeu, mais effectivement, ça claque un peu sur mauvais revetement.
Merki !!
Silent Block arrière sur Théma TDs série 2
.j ai exactement le meme probleme sur la mienne et sur toutes celle que j ai ue avant.chez lancia il ne vende pas les silents bloc il faut changer les deux barres et ca coute environ dans les 100euros la barre en fin un fortune a mon gout . voila je sais ca d aide pas beaucoup.
de plus le bruit est vraiment penible a la long car j habite a la campagne et il n y a que des routes degrader
de plus le bruit est vraiment penible a la long car j habite a la campagne et il n y a que des routes degrader
- théma83
- Ypsilon

Arf, c'est bien ce qu'il me semblait...
Si c'est grippé ça doit être sympa à enlever ça tient...
Ca doit pouvoir se trouver en casse ce genre de pièce... en bon état par contre, pasque faudrait pas les changer pour que ça remerde après...
Y"a quelques années j'avais une Croma 2.5 Td de 90 aussi, qui avait beaucoup plus de KM, je me rappelle pas avoir eu ce genre de souci...
merci à toi pour tes lumières !!
Si c'est grippé ça doit être sympa à enlever ça tient...
Ca doit pouvoir se trouver en casse ce genre de pièce... en bon état par contre, pasque faudrait pas les changer pour que ça remerde après...
Y"a quelques années j'avais une Croma 2.5 Td de 90 aussi, qui avait beaucoup plus de KM, je me rappelle pas avoir eu ce genre de souci...
merci à toi pour tes lumières !!
a la casse c est surement trouvable mais pour etre sur qu il sont bon c est pas evident si non ca ce demonte bien .
je ne crois pas que ce soit une histoire de km l usure je pense que si c est une voiture qui a fait pas mal d autoroute cette piece ne travaille pas beaucoup.essaye de remplir le coffre de la voiture si c est cela qui est mort avec le coffre plein ca ne fait plus de bruit .si non ca peu etre les tetes d amortisseurs voila long vie a ta thema le reste est incassable a part quelque fuite moteur et des petits soucis electrique tous le reste marche a merveille
je ne crois pas que ce soit une histoire de km l usure je pense que si c est une voiture qui a fait pas mal d autoroute cette piece ne travaille pas beaucoup.essaye de remplir le coffre de la voiture si c est cela qui est mort avec le coffre plein ca ne fait plus de bruit .si non ca peu etre les tetes d amortisseurs voila long vie a ta thema le reste est incassable a part quelque fuite moteur et des petits soucis electrique tous le reste marche a merveille
- théma83
- Ypsilon

Si, c'est bien là, car le gars du CT l'a bien stipulé, il a même mis un coup de bombe fluo pour bien que je le situe bien (le vendeur le lui avait demandé).
Elle a pas trop de KM (140000), je pense que l'age du caoutchouc est en cause, plus que l'usure.
Je m'occuperai de ça cet automne, pour l'instant, je vais lui mettre 2 pneus neufs et un parallélisme aujourd'hui, ou demain.
Fin juillet, elle ira chez Lancia pour un réglage d'injecteurs (ou remplacement) et pour régler ce souci de fuite au collecteur qui n'est toujours pas localisé, et qui se fait entendre de temps à autre.
Sinon, elle marche super bien (je dois toujours faire une présentation en bonne et due forme de la voiture sur le forum, pas eu le temps), consomme vraiment rien : au dernier plein, elle a fait 6.7l !!!! à 80% route et route de montagne, le reste autoroute, et 0.001% de ville.
Faut je fasse quelques photos, vraiment pas eu le temps (je parle aussi bien de la météo que du temps en lui même
)
Elle a pas trop de KM (140000), je pense que l'age du caoutchouc est en cause, plus que l'usure.
Je m'occuperai de ça cet automne, pour l'instant, je vais lui mettre 2 pneus neufs et un parallélisme aujourd'hui, ou demain.
Fin juillet, elle ira chez Lancia pour un réglage d'injecteurs (ou remplacement) et pour régler ce souci de fuite au collecteur qui n'est toujours pas localisé, et qui se fait entendre de temps à autre.
Sinon, elle marche super bien (je dois toujours faire une présentation en bonne et due forme de la voiture sur le forum, pas eu le temps), consomme vraiment rien : au dernier plein, elle a fait 6.7l !!!! à 80% route et route de montagne, le reste autoroute, et 0.001% de ville.
Faut je fasse quelques photos, vraiment pas eu le temps (je parle aussi bien de la météo que du temps en lui même
- théma83
- Ypsilon

C'est une 118cv, le moteur 8144.97 si ma mémoire est bonne.
La mienne n'est pas catalysée... elle a pas d'EGR ni rien.
Les 100cv, c'était uniquement pour les séries 1, en 2.4l.
J'ai fait le plein tout à l'heure : 57 litres, pour presque 900km.
J'ai calculé 6.5l...
Mais je fais surtout de la route. Montagne aussi, mais route quand même.
La mienne n'est pas catalysée... elle a pas d'EGR ni rien.
Les 100cv, c'était uniquement pour les séries 1, en 2.4l.
J'ai fait le plein tout à l'heure : 57 litres, pour presque 900km.
J'ai calculé 6.5l...
Mais je fais surtout de la route. Montagne aussi, mais route quand même.
la mienne est catalysee et a egr enfin si j ai bien compris moins il y a de nouveaute mieux ca fonctionne et de plus j ai ue une comme le tienne elle marchait plus fort que l actuelle .
ps je fais beaucoup de petit trajets
ps je fais beaucoup de petit trajets
- théma83
- Ypsilon

oui, j'ai remarqué aussi que les 118cv catalysée marchent bien, c'est sur, mais sont moins nerveuses que les versions sans egr.....
Je m'en suis rendu compte, lors de ma recherche lorsque j'en ai essayé une, de 1994 aussi...
Je m'en suis rendu compte, lors de ma recherche lorsque j'en ai essayé une, de 1994 aussi...