FIAT prévoit une baisse.

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
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mixwell
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Voilàune situation qui ne va pas améliorer le plan produit Lancia...

Fiat a annoncé ce mercredi une nette révision à la baisse de ses objectifs de bénéfice net et de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année 2013, nouvelle qui a aussitôt fait plonger son cours en Bourse. Fiat table désormais sur un bénéfice net compris entre 0,9 et 1,2 milliard d’euros (contre 1,2-1,5 milliard espéré). Son bénéfice avant intérêts, impôts et exceptionnels devrait être compris entre 3,5 milliards et 3,8 milliards d’euros, alors que le consensus se situait entre 3,65 milliards et 3,92 milliards et son chiffre d’affaires devrait être à hauteur de 88 milliards d’euros contre une fourchette de 88-92 milliards auparavant. Enfin, la dette industrielle s’établirait à 7-7,5 milliards (contre environ 7 milliards d’euros en 2012).

Cette avertissement contraste avec la solidité des résultats de Volkswagen et de General Motors, qui ont tous deux ce jeudi confirmé leurs objectifs. Pour le troisième trimestre sulement, Fiat a annoncé un bénéfice avant intérêts, impôts et exceptionnels de 816 millions d’euros, inférieur aux prévisions des analystes (915 millions). Cette annonce a été sanctionné à la Bourse de Milan par une chute du titre de près de 3% en séance.

Cette fois, ce n’est pas tant la morosité du marché automobile européen qui est en cause, mais plutôt le ralentissement en Amérique Latine ainsi que les effets de change. Dans cette région, qui est l’un des rares points forts du constructeur, son bénéfice a chuté à 165 millions d’euros au troisième trimestre, contre 341 millions il y a un an. Ce recul s’explique par le retrait d’incitations fiscales au Brésil et par une évolution défavorable des monnaies locales par rapport à l’euro. La baisse de chiffre d’affaires, de 17 % à 2,4 milliards d’euros, n’est que de 3 % à taux de change constants.

Ces chiffres décevants ont fait plonger à la Bourse de Milan le titre Fiat, auparavant en hausse grâce aux résultats publiés par sa filiale Chrysler. Il plongeait de 5,75 à 5,495 euros vers 12 heures GMT.

Malgré tout, en Europe, même si la situation du fabricant de la 500 reste difficile, ses pertes dans cette région ont pu être réduites. Fiat n’a perdu que 119 millions d’euros sur le Vieux Continent au troisième trimestre, contre 219 millions sur la même période l’année dernière. Dans un contexte de stabilisation des ventes de voitures après cinq années consécutives de baisse, les généralistes commencent à voir le bout du tunnel. En témoignent les résultats trimestriels de Ford et de General Motors, qui ont eux aussi endigué leurs pertes en Europe.

En l’absence de son moteur brésilien, la situation de Fiat reste fragile. En Europe, le constructeur est très dépendant de sa petite 500 qu’il a décliné en de multiples versions. Pour ce qui est de la France, il vend plus de la moitié de ses voitures via des canaux peu rentables, comme les véhicules de démonstration ou les loueurs de courte durée, ce qui soulève des inquiétudes chez les concessionnaires sur ses perspectives de long terme.
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flo
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En effet la situation de FIAT est pour moi plus qu'instable, et peut à tout moment basculer dans un sens ou l'autre.

Leur vie est trop dépendante de certains produits. Le jour ou ces produits ne marchent plus.....................
J'avais lu qu'ils voulaient développer une gamme dans la 500 et la Panca, l'idée pas mauvaise sur le font est pour moi très mauvaise pour le groupe FIAT car à côté de ces produits, ils n'ont rien...............

Flo.
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Fiat c'est pour l'ensemble des personnes "un déplaçoir"
Une gamme 500 et dérivés oui, jouer à fond la carte "Italia" oui
Et pour le reste, se rabattre sur les autres marques du groupe !!
Pour du sport Alfa Roméo et pour de l'élégance Lancia...
Stratégie qui peut s'avérer payante mais longue trop longue à venir
Faute d'investissements car là où certains groupes s'approvisionnent...
Le groupe Fiat fait tout, des moteurs des boîtes de vitesses tout !!
Et en oublie parfois de faire des voitures... On verra bien !
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Oui, ta conclusion est pas mal.

Après je ne sais pas réellement s'ils font tout, je pense qe c'est exagérer, mais en effet ils disposent de pas mal d'usine leur appartenant.
Il y a même une grosse fonderie pas loin de chez nous qui appartient à FIAT, qui fait de la fonderie principalement pour FIAT, mais pour d'autres marques aussi ou des utilitaires du groupe dans la gamme IVECO.

Quasiement 100% des autres marquent travail en sous traitance, et sont beaucoup plus incisif du coup pour leur demande de production avec les sous traitants.

Flo.
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Renault par exemple est bien connu pour ça !!
En effet, changer un démarreur est un casse tête car plusieurs modèles...
Pour une même voiture je parle, à cause du fait d'avoir plusieurs fournisseurs.
Prix pouvant vite varier et les délais d'approvisionnement j'en parle pas !!
En attendant, ne pas miser sur un marché Européen en berne s'avère judicieux.
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