Les gammes des italiens c'est du n'importe quoi !!
OK Fiat les petites autos 500 et dérivés comme le fait Mini mais...
Attention au tarif !! Idem pour Panda qui ne marche pas si bien que ça
Mito n'est pas un franc succes non plus...
Delta a fait son chemin, pas mal pour une auto faite au rabais !!
Basée sur une Stilo ne l'oublions pas bref les financiers ont tout compris
Du coup on ne fabrique plus, on fait des économies
Tellement de potentiel gâché, bientôt la fin, fini l'agonie.
mixwell a écrit :
Delta a fait son chemin, pas mal pour une auto faite au rabais !!
Basée sur une Stilo ne l'oublions pas bref les financiers ont tout compris
Sur la Delta, ils ont réussi à proposer une ligne moderne et design, qui marque le pas sur l'insipide Stilo. Par contre, vu l'état de santé de la marque, la Delta était risqué, car trop atypique pour plaire :
Son gabarit est "entre 2", elle est censée être sur le segment des compactes, avec une allure quasi de familiale, limite break. Un produit atypique et design fonctionnera mieux sous le blason d'une marque qui a déjà plus de succès. Là, le produit est non seulement atypique, mais en plus, il est proposé par une marque devenue presque "exotique". Indépendamment des ses dessous au rabais, c'est vrai qu'elle aurait pu faire bien pire commercialement parlant, même si ce n'est pas non plus la panacée !
Delta a fait bcp parler de Lancia...
Au lieu de relancer la marque non rien donc preuve que Lancia n'a aucun intérêt.
Du moins pour les dirigeants !!
Quand on sait que Flavio Manzoni, actuel chef du design Ferrari a...
Dirigé le Centro Stile Lancia avec comme chef d'oeuvre le Concept Fulvia de 2003.
Rien de la part des dirigeants, aucune réaction d'où son départ et sa réussite...
Dommage
mixwell a écrit :Delta a fait bcp parler de Lancia...
Au lieu de relancer la marque non rien donc preuve que Lancia n'a aucun intérêt.
Du moins pour les dirigeants !!
Quand on sait que Flavio Manzoni, actuel chef du design Ferrari a...
Dirigé le Centro Stile Lancia avec comme chef d'oeuvre le Concept Fulvia de 2003.
Rien de la part des dirigeants, aucune réaction d'où son départ et sa réussite...
Dommage
Surtout que pour relancer une marque qui est à l'agonie, faute de moyen, il est toujours possible de faire un coup d'éclat avec un joli design et une belle présentation, à moindre frais, quitte à reprendre des base techniques éprouvées de chez Fiat. Le public regarde principalement ce qui se voit.
Et Delta avait fait mouche...
Dommage qu'il n'y ait pas eu de relance
Tout le monde rêvait d'une Delta plus courte, d'une berline...
Et les plus rêveurs d'un coupé Fulvia comme le concept de 2004.
On verra bien ce que dira l'amigo Sergio au mois de mai.
Les ventes de delta3 restent tres faible quand meme !!
2008:13900
2009: 30000
2010: 23400
2011: 18600
2012: 13300
2013: 8700.
L'objectif annoncé au lancement etant de 40000 ventes annuelles les 3 premieres années...
La delta est construite sur une base de fiat bravo 2 ( plateforme de stilo modifiée).
Apparement la production serait arreté et seul le stock ( 1 an environ) serait la pour fournir les commandes ( ils avaient deja fait le coup avec la 159 arretée en 2012 et vendue encore en 2013).
La delta 2 a été produite a 140000 exemplaires ( base dedra produite elle a 420000 !) et la delta 1 ( c'est loin deja ...à 480000 unités)
A titre comparaison , la musa s'est vendue en 2009 a 33000 exemplaires et la Y a 55000 toujours en 2009 (maxi de 88000 pour cette serie 2 en 2004 et de 145000 pour la serie 1 en 1998 !).
L'usine de cassino produit toujours les delta avec multijet 1.6 en 2 finitions et 2 step de puissance 105 et 120 ch.
La production des 1.9 et du dernier modèle essence 1.4 ont par contre été arrêtées
On saura le 6 mai quand la ligne de la delta sera arrêtée pour faire de la place à la Giulia.
Le problème est que le seuil de rentabilité était de 40K par an et l'objectif annoncé était de 60K puis ramené à 50K.
La gamme moteurs était particulièrement large avec 4 moteurs essence (120, 140, 150, 200ch) et 4 moteurs diesel (105, 120, 165, 190ch) et la richesse de l'équipement considérable (avec plusieurs gadgets comme le magic parking ou l'alerte franchissement ligne continue, qui en 2008 étaient vraiment des nouveautés pour le segment C).
Le problème est vraiment le positionnement bizarre entre segments et une carrosserie trop polarisante (à l'arrière), plus l'éternel problème de la qualité du réseau (pourtant renforcé par l'arrivée de plusieurs concessions Mercedes ex Chrysler - qui en savent quelque chose sur la vente du haut de gamme).
Lancia chez Mercedes oui j'ai vu et au final...
Les clients vont chez Mercedes et non chez Lancia
Dommage que Delta n'a pas eu plus de pub hormis les proprios heureux.
Y savent pas y faire ces Italiens c'est triste, pareil avec Panda 3 où c'est pas la joie.