retromobile 2019 - D23 Competition Barchetta

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ji13
Musa
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Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Vincenzo Lancia n’était pas intéressé par la course et ne faisait pas conséquent aucun effort pour prendre en compte cet aspect dans la construction de ses voitures. Cependant, la conception, l’innovation et les performances de ses voitures étaient telles que nombre de ses clients participèrent à des compétitions et les autos étaient instantanément fiables, compétitives et victorieuses. La Lambda aux Mille Miglia en est un premier exemple, l’Aprilia un autre. La vision des choses changea radicalement à la mort de Vicenzo Lancia lorsque son fils, Gianni Lancia persuada sa mère Adele Lancia, après la seconde guerre mondiale, de créer des voitures de compétitions à la pointe du progrès pour participer aux courses internationales. Le génial Vittorio Jano et son brillant ingénieur Francesco de Virgilio ont fondé le département compétition le plus innovant des années 50 qui était unique de bien des façons. Avec Vittorio Jano à la tête du design, LANCIA a bondi de la tristesse de l’après guerre avec la splendide Aurelia qui débordait d’avancées techniques : V6 à 60°, suspension totalement indépendante, freins inboard et boîte de vitesse avec architecture transaxle. Ces modèles produits extrêmement en avance sur leur temps et étaient naturellement faits pour la compétition et ont enchaînés des résultats impressionnants : deuxième au général aux Mille Miglia 1952, un tiercé 1-2-3 à la Targa Florio et même une 12ième position au Mans , dans un coupé à peine préparé, laissant présager d’un avenir ambitieux.

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Dernière modification par ji13 le lun. 11 févr. 2019 9:04 pm, modifié 1 fois.
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Musa
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edit avec la traduction du premier paragraphe de la pancarte de présentation de l'auto.
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