Bonjour,
Je me renseigne sur les "dumpvalve" ; je viens d'acheter une Delta HF 1600 Turbo, et d'après ce que je vois c'est presque conseillé d'en monté une pour la vie du turbo ? Est ce facile à monter ? et combien cela coute en général ??...
Thierry.
Dumpvalve
- evomadras
- Delta
pour la monter c'est assez simple, vue qu'il faut juste remplacer celle existante (car normalement la tienne en est déjà équipé).
ensuite il y en a plusieurs modèle
avec recyclage (comme la plus par des origines)
sans recyclage
en fait la différence vient du fait que la dump renvoie l'air sous pression au moment ou tu coupe les gaz dans l'admission (avant le turbo) pour le modèle recyclage et l'autre l'air est renvoyé dans la nature.
ensuite avec un modèle sans recyclage tu aura un petit pschitt.
pour les prix tu en a de toute sorte, Forge ont de bon produit.
perso sur la mienne j'ai encore le modèle d'origine (simple membrane Bosch) qui n'a pas très bonne réputation.
sinon il existe des modèles a piston (double ou simple) ou bien a piston et recirculation.
si tu veux va sur ce site pour te donner un ordre de prix
http://www.ultratuning.com/fr/category_241.html
ensuite il y en a plusieurs modèle
avec recyclage (comme la plus par des origines)
sans recyclage
en fait la différence vient du fait que la dump renvoie l'air sous pression au moment ou tu coupe les gaz dans l'admission (avant le turbo) pour le modèle recyclage et l'autre l'air est renvoyé dans la nature.
ensuite avec un modèle sans recyclage tu aura un petit pschitt.
pour les prix tu en a de toute sorte, Forge ont de bon produit.
perso sur la mienne j'ai encore le modèle d'origine (simple membrane Bosch) qui n'a pas très bonne réputation.
sinon il existe des modèles a piston (double ou simple) ou bien a piston et recirculation.
si tu veux va sur ce site pour te donner un ordre de prix
http://www.ultratuning.com/fr/category_241.html
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Fiat Panda 1000cl (1986)
en fait d'origine il y en a déjà une un peu moins performante apparement ; le fiat de la remplacer et juste pour le pschii..it alors ? le fait de la remplacer relache la pression plus rapidement d'après ce que je comprends, est ce mieux pour le turbo ?
- evomadras
- Delta
si tu la remplace par une de bonne qualité tu protège mieux ton turbo.
pour avoir le pschitt il faut en prendre une sans recyclage et la il faut boucher un trou qui se trouve sur un tuyau après le filtre a air..
sinon si tu en prends une avec recyclage tu la branche exactement comme celle d'origine.
pour avoir le pschitt il faut en prendre une sans recyclage et la il faut boucher un trou qui se trouve sur un tuyau après le filtre a air..
sinon si tu en prends une avec recyclage tu la branche exactement comme celle d'origine.
Fiat Panda 1000cl (1986)
Fiat Panda 1000cl (1986)
Donc, sur celle d'origine, si on bouche le trou qui se trouve sur le tuyau après le filtre a air, on aura le pschitt plus accentuer qu'actuellement ? En terme de qualité, il vaut mieux privilier un produit de marque Forge que Ultra tunning ?
Diaphragme ou piston ?
Diaphragme ou piston ?
- evomadras
- Delta
non si tu veux plus de bruit il faut, en gardant celle d'origine enlever le tuyau qui relie la dump au filtre et boucher le trou que tu a dans la durit d'admission (sortie filtre a air).sur celle d'origine, si on bouche le trou qui se trouve sur le tuyau après le filtre a air, on aura le pschitt plus accentuer qu'actuellement ?
pour la marque j'ai entendu beaucoup de bien des forge par des amis qui en ont.
au sujet de ultra tunning je ne connais pas la qualité de leurs produit.
par contre si je dois en mettre une je prendrais une forge FMDV006.
Fiat Panda 1000cl (1986)
Fiat Panda 1000cl (1986)
- freditalia
- Y10
moi j' ai acheté une a 60 euros et elle va super, pour le bruit , les trous qui se trouve sur la dump sont fait pour évacuer le surplus de pression a la coupure des gaz, le bruit vient d'un petit sifflet qui est sur un des trous de la dump, si c comme sur la dedra tu as juste a boucher la durit qui vient de la dump et qui va au filtre a air, voila.
[color=#FF0040]forza italia.[/color]
- freditalia
- Y10
pas une comme ca , mais il existe une avec gestion electronique pour les diesels , c pas donnédodof a dit : ça marche aussi sur les JTD ??

-
- Ypsilon
sur un diesel tu as pas de papillon de gaz donc ça sert a rien, ou du moins pas a protéger le turbo.
Le but c'est simple:
quand tu lache la pédale d'accélérateur d'un coup, le turbo était en pleine action avec un fort débit et tu bouche d'un coup. ça fait "un coup de béllier", un pic de pression qui peut endomager tout ce qui doit supporter ce pic.
Le but c'est simple:
quand tu lache la pédale d'accélérateur d'un coup, le turbo était en pleine action avec un fort débit et tu bouche d'un coup. ça fait "un coup de béllier", un pic de pression qui peut endomager tout ce qui doit supporter ce pic.
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
- freditalia
- Y10
bin si , il faut te renseiger pour une dump qui se monte sur un diesel , sa existe j'en est deja vu !!!!!!!dodof a dit : donc je pourais jamais avoir le petit pchhhhhiiiiit que je trouve vachement rigolo !?![]()