voilà, ma voiture qui comptabilise plus de 250 000km couinait depuis un moment. J'ai d'abord pensé au compresseur de clim dont le roulement est d'origine, mais en changeant la courroie de distribution (donc en enlevant toutes les courroies accessoires) et en faisant tourner à la main le vilebrequin j'ai eu l'horreur de constater qu'un vilain couinement était toujours présent. Placé sous la voiture et faisant tourné le vilebrequin comme je pouvais, j'ai localisé le bruit avec certitude vers le volant moteur.

Donc les symptômes que je ressens depuis un moment confirment bien le problème, à savoir voiture qui tremble aléatoirement au relenti et couinement à froid, voire à chaud mais moins perceptible.
En faisant une recherche j'ai trouver ça :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ctueux.php
Bien sûr, ce site parle de moteur plus récents avec volant moteur bimasse ce qui n'est pas mon cas, mais si vous prenez le temps de regarder la vidéo et bien vous verrez de quel couinement je parle, puisque c'est exactement le bruit que j'ai.
Bref, ma question est la suivante : à votre avis, combien de km je peux encore parcourir avec un tel problème ?
Changer une courroie de distribution c'est une chose, changer l'embrayage et volant moteur ça en est une autre (pas tant en terme de compétences mais plutôt en terme de place, d'outils et de temp). Je me prépare donc à changer de voiture, mais si ça pouvait ne pas être tout de suite, ça m'arrangerait

![moqueur [img]smile/!fou.gif[/img]](./images/smilies/!fou.gif)

@+