Poulie damper
Salut a tous, quel qu'en a déjà changé la poulie damper sur le 2.4 jtd? je viens de le faire, le silent bloc était déchiré sur plus d'un demi tour de diamètre, avec les vibrations la courroie c'est effiloché de 5mm par environ 30cm et tapait sur le cache du bas moteur.
ma Lybra a 180000Km.

LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
Pareil vers 120 000km d'ailleurs ça couinait et sur une voiture pareille...
Limite j'avais honte de sortir ma Lyb dans cet état
Un peu la galère quand même cette histoire !!
Limite j'avais honte de sortir ma Lyb dans cet état

Un peu la galère quand même cette histoire !!

Portugal Power by Mixwell
Normalement, quand elles ont un certain age (6-7ans d'après le mécano), il est bon de les changer en même temps que la distrib.
Ceci dis ce n'est pas spécifique à LANCIA car ça arrive à plein de marques........
Flo.
Ceci dis ce n'est pas spécifique à LANCIA car ça arrive à plein de marques........
Flo.
oui, c'est clair! surtout quand tu vois que si celle ci avait lachée, cela aurait pu avoir des répercussions sur le courroie de distri!
C'est le bruit qui m'a alerté losrque je roulais, j'ai ouvert le capot et j'ai vu la courroie éfilochée!!!!!
C'est le bruit qui m'a alerté losrque je roulais, j'ai ouvert le capot et j'ai vu la courroie éfilochée!!!!!
Idem pour moi, changée à 130000kms, avec la distribution. J'avais un bruit de grelot, en ville c'était infernal. Je m'en suis rendu compte comme ça d'ailleurs. Vitre ouverte en ville dans une petite rue. A l'intérieur vitres fermées on entendait rien !
-
- Y10
Au risque de passer pour idiot... C'est quoi cette poulie? car j'ai un bruit sous le capot, celui d'un couinement. je pensais que c'était la courroie d'accessoire mal tendue. je n'ai encore rien fait, car honnétement je trouve cela assez inaccessible, mais je vais le faire dès que je sais comment lol!! Mais vos propos sur cette poulie m'inquiéte, car j'ai fait refaire le distribution il n'y a pas longtemps, 3000 bornes...
Et du coup je réflechi à nouveau à cette "poulie" dont vous parlez...
Help, je suis super inquiet!!
Et du coup je réflechi à nouveau à cette "poulie" dont vous parlez...
Help, je suis super inquiet!!
C'est une poulie qui fait partie du circuit d'accessoires. Elle comprend un système d'amortissement de couple en caoutchouc ce qui en fait une pièce d'usure
... le compresseur de climatisation étant gourmand en énergie mécanique, son déclenchement provoque un choc sur la courroie qui est en partie absorbé par cette poulie un peu spéciale.
Son usure et/ou dysfonctionnement provoque des bruits divers et variés ! Pour moi c'était un bruit de grelot.
A+

Son usure et/ou dysfonctionnement provoque des bruits divers et variés ! Pour moi c'était un bruit de grelot.
A+
-
- Y10
OK, cette poulie serait plutôt en bas alors. Donc je ne pense pas être concerné donc. J'éspère!!!
-
- Y10
Je sais... Je vais passer pour un couillon... En bout de vilbrequin, c'est donc la poulie qui dépasse en haut du moteur donc, celle là même ou je me disais que la courroie frotte? Et toi Flo, c'était quoi le bruit?
Le vilebrequin il est en bas, pas en haut du moteur. C'est la dernière poulie du vilebrequin, celle la plus proche de la roue.
Pour le bruit, ça ressemblais à peu prêt au genre de bruit de crécelle ou de butée d'embrayage HS par exemple.
Flo.
Pour le bruit, ça ressemblais à peu prêt au genre de bruit de crécelle ou de butée d'embrayage HS par exemple.
Flo.
-
- Y10
Ouf Flo! C'est pas mon bruit et c'est pas à cet endroit!