Fumée radiateur Lancia Théma TDs

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Salut à vous,

Tout est dans le titre, à ceci près que ma voiture n'est pas en panne !

Voilà, par temps humide uniquement (pluie, ou nuageux et humidité ambiante), et moteur chaud, de la vapeur s'échappe par la calandre quand je suis à l'arrêt, moteur tournant et ça continue un peu après l'avoir arrêté.

La vapeur est pas sous pression, c'est un panache qui s'échappe, plus ou moins important selon s'il pleut ou s'il fait juste humide.

Faut savoir que la voiture ne bouffe pas une goutte d'eau, et que je n'ai aucune trace de fuite sur le radiateur ! (pensez bien que j'ai tout vérifé !!! j'ai eu une fuite de radiateur une fois, sur une Croma TD, la culasse avait dégagé).

Est ce ça vous fait ça sur vos Théma ? ou sur une autre auto ?

A part l'humidité qui se dépose sur le radiateur et s'évapore de suite, je vois pas... mais c'est la 1ère fois qu'une auto me fait ça..
Elle me le fait depuis que je l'ai, mais ça m'a jamais trop inquiété vu qu'elle bouffe pas d'eau... mais ça me turlupine un peu quand même...

Voilou, z'en pensez quoi ?
notrelc
Musa
Musa
[img]images/icones/icon6.gif[/img]
Dernière modification par notrelc le mar. 15 mai 2012 4:08 pm, modifié 1 fois.
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
bonjour j ai possedè 6 thema 2.5tds ne t inquiete pas elle font toutes cela.pourquoi je ne serais de le dire
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Idem : toutes mes Dedra le font aussi !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
latutatema
Y10
Y10
Ben oui la mienne aussi ...
En fait je pense qu'il s'agit tout simplement de l'évaporation de tout qui est humidité déposée sur le radiateur voir les durites . Evidemment quand la voiture est en mouvement on ne voit rien puisque c'est brassé.
Et pour que le phénomène apparaisse il faut pas mal de facteurs conjugués. Que ce soit chaud bien sur mais qu'il reste de l'eau à évaporer et que le véhicule soit à l'arrêt .
Quand tout est réunit : ça "fume" !!!!
x@v
Y10
Y10
rouge832 a écrit :bonjour j ai possedè 6 thema 2.5tds ne t inquiete pas elle font toutes cela.pourquoi je ne serais de le dire
+1 elles le font toutes, c'est du aux calandres qui laisse passer eau, humidité et la neige.
Dès que tu as une de ses conditions climatique et que le radiateur est chaud, tu peux avoir se genre de phénomène.
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Salut à tous.

Bon, ben merci à vous, vous m'avez rassuré quand même;
Meme si j'étais quasi sur qu'il n'y avait pas de fuite, je me demandais si y'avait pas un ou des endroits du radiateur plus chauds que d'autres, ce qui aurait pu expliquer aussi ce phénomène. (bouchons dans le radiateur).

Comme j'habite à la montagne, j'ai tous les ingrédients pour que ça fume donc : neige, humidité, froid...

[img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Répondre