Montage attelage sur Musa.

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
flo
Kappa
Kappa
Bonjour,

Ca y est, depuis le temps que je devait le faire, j'ai enfin monté l'attelage sur notre Musa. Ca m'a occupé une journée pour la partie mécanique, et une très grosse matinée pour la parie électrique. Je n'ai jamais autant passé de temps sur un attelage !
Pour la partie mécanique, j'ai attaqué à 7h, démontage des roues, passages des roues, puis dépose par choc, puis dépose attache de suspension d'échappement, à 9h00 après 1h de réflexion à me demander si je suis débile, je n'ai pas réussit à présenter l'attelage fournit, apparemment des erreurs dans les dimensions de l'attelage. Direction ROADY qui me l'a vendue, après 1 bonne heure de prise de tête, ("c'est ça de vouloir monter un attelage monsieur, il faut laisser faire les professionnels".....), le mécano puis "chef de je ne sais quoi" ont daignés se coucher sous la voiture pour constater l'erreur. Par chance il y en avait un de dispo à 50Km que le "chef" après une autre prise de bec est enfin allé chercher ! à 12h00 j'avais enfin mon attelage ! Ca c'est l'anecdote, car ça ne m'étais pas encore arrivé et j'ai bien perdu mon temps avec cette histoire.

Pour la partie électrique, chose que j'ignorai, le Musa est multiplexé, les boitiers de multiplexage sont dans le coffre dernière la garniture de gauche. Pour le montage, ça ne change pas grand chose par rapport à avant, repiquage des feux, sauf que cette fois ils vont à deux boitiers électroniques de l'attelage, eux même alimentés par un +12V tiré de la batterie (heureusement qu'il reste le trou pour les accélérateurs à câble !)

Par contre je souhaiterai savoir pour quelle raison dans la fiche d'alimentation des feux de la voiture, j'ai perpétuellement avec le contact mis le +12V sur chaque borne ? Est-ce pour vérifier que les ampoules marchent même sans les alimenter ? Une spécificité du multiplexage ?
Les fils de cette fiche ont une section ridicule, et la section est même différente entre feu stop et feu de position, il n'y a pas de petites économies !

Merci.

Flo.
notrelc
Musa
Musa
[img]images/icones/icon6.gif[/img]
Dernière modification par notrelc le mar. 15 mai 2012 11:37 pm, modifié 1 fois.
flo
Kappa
Kappa
Mince alors, je n'ai pas vu le prix des voitures baisser ;-)

Flo.
Répondre